Empire State
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire State ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 novembre 2015
    La véracité des faits et surtout le peu d'intérêt qu'il en ressort auraient du naturellement imposer une contribution papier exemplaire. La touche fictionnelle est mise de côté. C'est mémé qui va chercher son pain pendant 1h30. Inutilement transposé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 mai 2014
    Un film qui manque d’intérêt même si c'est inspiré d'une histoire vraie. Simple histoire de tentative de braquage sans originalité et ni de nouveautés. Liam Hemsworth se débrouille pas trop mal, Dwayne Johnson est bien pour jouer le rôle d'un policier même il y a mieux comme rôle et c'est bien dommage de ne pas voir souvent Emma Roberts. Le film est rempli de scènes assez longues ou il y a rien qui nous surprends et le film devient même répétitive. On peut déjà deviner ce qui se peut se passer pendant le milieu du film. Des décors et des costumes à l'américaine. Un film que je vous conseille d'éviter de le regarder.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 février 2014
    Un film tiré d'une histoire vraie et bien mise en scène, mais après sa le film reste quand même assez moyen. 2,5/5.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 15 juillet 2014
    Bon polar de série B de 2ème partie de soirée le dimanche soir sur TF1. Rien de bien palpitant, de bien surprenant, de bien tout court.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Mérite une belle reconnaissance de la part du public. Un Très bon film Dans la lignée Histoire vraie tellement absurde que l'on ne peut pas croire que ce sont des faits réel. On est dans le trip No pain No gain donc est-ce pour cela que ce film n'a pas eu sa chance sur les écrans ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2013
    Le film est pas mauvais mais bon ça file tout droit pendant tout le film il n'y a aucune surprise c'est plat du début à la fin. The Rock et Liam Hemsworth font le job mais ça suffit pas pour rendre ce film plus attractif.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 juin 2015
    Ce film tire d'une histoire vrai met au second rôle un dwayne Johnson dans son rôle habituel de policier.
    Ce film se laisse apprécié sans pour autant être un indispensable de la filmographie de monsieur Johnson .
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 novembre 2013
    Thriller sympa, mais sans plus. Ca se laisse regarder. 3/5
    Publiée le 13 septembre 2013
    Empire State est un film plutôt classque qui reste agréable grâce à la présence de Jonhson !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 novembre 2016
    "Empire State" a beau parler d’une histoire vraie, il est à éviter. Le cambriolage d’une réserve de société de convoyeurs de fond, casse le plus important alors jamais commis aux Etats-Unis en 1982, était pourtant un sujet alléchant, surtout lorsqu’apparaît sur l’affiche Dwayne Johnson, dont les gros bras sont souvent synonymes d’action. Autant le dire tout de suite, si vous voulez de l’action, vous allez être déçus. En fait, c’est carrément l’ensemble du film qui est décevant. D’abord le rythme : mou du gras. Oh, il y a bien quelques petits coups de reins de temps à autres, mais ils sont quasi systématiquement sporadiques. Cela dit, dans ce fait divers, il est très possible qu’il n’y ait pas eu trop d’action, voire pas du tout. Ensuite, la mise en scène est beaucoup trop classique, donnant une réalisation sans saveur, voire même très fade : aucune consistance, le suspense est inexistant, et on devine rapidement ce qui va se passer, sans compter que ce braquage n’a rien de fabuleux ; bien au contraire. Aussi lucratif qu’il a été, c’est sans doute le casse le plus minable qui ait existé ! Et pour cause : quand on voit les personnages qui l’ont perpétré… Que reste-t-il alors ? eh bien les personnages justement. Ca semble intéressant. Ben non. Personne n’est dedans. Liam Hemsworth essaie bien de donner de la consistance à son rôle, notamment lorsque son personnage est en proie aux doutes. Pour ce qui est des autres, c’est mauvais. Dwayne Johnson est à côté de la plaque en se donnant sans arrêt des airs de flic hyper malin à qui on ne la fait pas et rassurant avec son perpétuel sourire spoiler: qui semble vouloir dire "je me marre parce que tu me prends pour une truffe mais on ne me la fait pas"
    . Le seul moment où il est intéressant est à la toute fin du film quand il est confronté à sa redevabilité. Quant à Michael Angarano, il ressemble plus à un gamin terriblement capricieux à la puérilité extrême (comme un gosse gâté pourri quoi) bien plus qu’à autre chose. Tout comme l’ensemble des autres personnages, qu’il soient flics ou criminels, Eddie est tourné de façon caricaturale. Un choix ? Vu le mode opératoire du cambriolage, c’est possible car il y avait la place d’en faire une comédie policière. Au lieu de ça, cette série B (et encore) est un ratage total dans lequel il n’y a pas grand-chose à sauver. Pas même la photographie, pas plus que la B.O. qui passe totalement inaperçue. Un gros doute est à mettre aussi sur le doublage en français, tant les dialogues paraissent plus ou moins vides, du genre "moi je fais ci parce qu’on m’a fait ça". Pathétique.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 septembre 2014
    C'est pas mal, l'histoire est entrainante et bien mené par les acteurs. Un petit film qui divertit et c'est l'essentiel. 11/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2017
    Un braquage pas ordinaire. Ce film m'a surpris. L'histoire vraie d'un vol de frics qui se passe dans les années '80 aux States. Qui fut de son époque le plus grosse de l'ère américaine. Difficile d'imaginer comment tout ça va finir, les situations du personnage principal prennent parfois des proportions d'oppression, de souci, on se met à sa place et on se dit mais "comment je vais m'en sortir !?". C'est bien joué, Dwayne Johnson et surtout une très grosse présence de Liam Hemsworth que je découvre pour la première fois. Et enfin Michael Angarano, juste extra en mec peu gérable, il tient pas en place. Concernant Emma Roberts nous la voyons peu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 août 2020
    Une fois de plus, Dito Montiel plante ses caméras dans un quartier défavorisé et décrit les conditions de vie difficiles des habitants : chômage, petits trafics, mafia. Quand le jeune Potamitis parvient à trouver un petit boulot de convoyeur de fonds, c'est évidemment sous payé mais il n'a pas le choix. Quand il faut bosser. Il n'a pas été pris comme flic mais il a l'air moins teubé que les autres. Il a envie de s'en sortir. Et pas très loin, il y a la jeune Nancy. Non, c'est son entourage qui est toxique. Pas son père, viré injustement du jour au lendemain et qui à son âge ne trouvera probablement plus jamais du boulot, mais son meilleur pote. On a tous eu un pote d'enfance dont on croyait qu'il nous faisait du bien. Mais qu'il aurait fallu fuir comme la peste en réalité. Le casse, proprement dit, est un peu mou malgré les muscles de Dwayne Johnson. Il ne faut pas se fier à l'affiche promettant beaucoup d'action et de l'explosivité. Il y a trop d'intermédiaires et bien qu'il soit resté marquant c'était une opération vouée à l'échec. Mais Montiel excelle une nouvelle fois dans l'illustration du quotidien des petites gens, cette lutte pour rester dans le droit chemin malgré les mauvaises fréquentations.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 avril 2017
    Bof bof. Se laisse regarder par un dimanche après-midi pluvieux si on a rien d'autre à faire. Liam Hemsworth est honnête dans son rôle, et Dwayne Johnson ne sert pas à grand chose. L'action est lente et manque de rythme. A voir une fois et oublier...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 octobre 2015
    Ce film est, comme il est de coutume de dire, tiré d'une histoire vraie, celle du braquage en 1981 de 11 millions de dollars. Théoriquement cette origine réaliste offre un supplément d'âme ou en tout cas d'intérêt au film qui traduit en image le fait en question. Hélas, encore faut-il que le fait-divers traité soit intrinsèquement intéressant, or ici ce braquage, pour lucratif qu'il ait été, est sûrement le braquage le plus minable, dans son déroulé, de toute l'histoire des braquages. Pas une seconde on est happé par le suspense que doivent générer les préparatifs du casse et par le déroulé en lui même de ce vol très lucratif. La raison : il est commis par des bras-cassés dans une société de transports de fond à la sécurité inférieure à celle d'un magasin de bonbons. Et le film ne fait lui-même pas grand-chose pour emballer cette histoire insignifiante... Personnages caricaturaux ou falots, dialogues pesants et bourrés de vulgarités et/ou de propos racistes, scènes pompées sur les films de gangsters (et pas les meilleurs). Je passe sur le fait que les braqueurs sont greco-américains et que l'un d'eux est joué par Liam Hemsworth (le petit frère de Chris “Thor” Hemsworth et interprète dans “Hunger games”) qui a autant l'air d'être d'origine grecque que Kev Adams suédois ! Bref un petit film de braquage assez insignifiant pour ne pas dire carrément ennuyeux qui aurait gagné à adopter un ton parodique pour épicer une intrigue insipide quand elle est vue au premier degré. Liam Hemsworth et Dwayne Johnson seraient bien inspirés de retirer ce long-métrage de leurs filmographies. Un film si mauvais qu'il n'est sorti nulle part, en tout cas autrement qu'en DVD, c'est dire la qualité du truc. Totalement dispensable.