Monuments Men
    8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monuments Men ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 juillet 2016
    Un casting infernal pour des événements bien peu connus du grand public mais l'ensemble est
    raconté avec bien peu de passion , dommage .
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 9 juillet 2014
    Vous pensiez tout savoir sur la seconde guerre mondiale ? Assez des destins tragiques brisés, des films qui tournent la guerre en cirque, en pastiche ? Alors Monuments Men est fait pour vous ! Ici, c’est la petite histoire qui vient s’inscrire dans la plus grande, celle de 7 hommes partis sauver les trésors artistique de l’humanité. Et quels 7 hommes ! George Clooney bien sur mais aussi Matt Damon, Bill Murray, John Goodman ou notre fenchie Jean Dujardin. Tous s’en donnant à cœur joie devant la caméra de Georges. Le réalisateur propose d’ailleurs une réalisation sans fausse note… Mais malgré cette pluie d’éloge, Monuments Men est loin d’être le chef d’œuvre esquissé .La faute à un scénario qui, de par son sujet original mais restreint, s’essouffle en quelques dizaines de minutes et ne laisse pas grand-chose sous la dent. Ce sont ainsi 2 œuvres qui ne passionnent pas vraiment le commun des mortels qui occupent la plus grande partie des 2h de film. Dommage, l’intention était plus que louable et l’effort certain, mais les Monuments Men repose sur un vrai château… de sable.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 mai 2014
    Ce nouveau film de Georges Clooney ne répond pas aux attentes que j'avais sur lui. Certes, j'ai apprécié le récit de cette histoire vraie des monuments men raconté par Clooney. Mais de nombreuses choses peut être anodine pour certain, m'ont vraiment dérangé. Déjà, on nous vend ce film comme une comédie historique mais franchement, on ressort avec quelques sourires mais sans plus. Ensuite, le découpage des scènes est perturbant avec ce passage de groupe en groupe sans vrai lien entre les protagonistes pendant toute la première partie du film. De plus, ce long métrage ressemble plus à un film entre pote qu'à une volonté historique. Même si Clooney arrive à faire passer son message au travers des péripéties. Ensuite, je trouve dommage la sous exploitation de Jean Dujardin. Après toute la campagne de com qu'ils on fait avec Clooney, je pensais le voir plus que ça. Hors, il n'a qu'une petite dizaine de répliques sur tout le film. Mais bon, dans l'ensemble, ce film est correcte et agréable à regarder.
    jspl
    jspl

Publiée le 16 mars 2014
    Le sujet est intéressant et les acteurs sont bons. Ensuite, il y a des redondances : c'est qu'il aurait fallu quinze minutes de moins au film afin de resserrer le scénario qui souffre d'un certain laisser-aller.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 mai 2014
    Même s'il est vrai que la réalisation et le jeu de l'ensemble des acteurs ne sont pas fameux, Monuments Men a le mérité de présenter la guerre sous un angle différent. Tout en y incorporant quelques scènes plutôt drôles.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 mars 2014
    George Clooney réalise un excellent film sur la seconde guerre mondiale. Il nous livre un très beau message : sauver notre patrimoine en restaurant des oeuvres d'art comme la Cène, la Madone, le retable religieux de Gans en Belgique, etc... Malheureusement , d'autres oeuvres ont brûlés par l'ordre d'Adolf Hilter qui fait une petite apparition avec la maquette du Führer-Museum qui ne fut jamais bâti. C'est stupéfiant de voir Nick Clooney , le père de George Clooney reprend le rôle du personnage de son fils (James Strokes âgé, suprenant caméo).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 mai 2014
    Quand la bande Clooneysque s'en va-t-en guerre, ça manque de rythme, de ton bien défini et de scènes fortes. Un casting et un sujet pourtant monumentaux.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 20 mars 2014
    Georges Clooney a donc regroupé toute sa bande de potes pour passer complètement à côté de son sujet. Monuments Men part d'une idée en or, mais ne fait que la survoler. Aucune profondeur dans le scénario et les personnages; pire, on a comme l'impression que film est un remake américain de la 7ème compagnie. Une énorme frustration car il y avait quelque chose de grand à produire. Quelqu'un d'autre peut-il le refaire ?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 janvier 2015
    Le film donne l’impression d’un pétard mouillé tant l’idée de départ est génial, le casting amusant et le scénario passionnant… et plouf. Les scènes sont mollassonnes, les dialogues peu cocasses et amusant (même Bill Murray semble perdu). Un film inachevé, ennuyeux et décevant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 juin 2014
    Un film fleuve, où George Clooney s'est fait plaisir en racontant cette histoire. Il ne faut donc pas s'attendre à de l'action, ni être trop pressé d'avoir la chute.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2015
    je n'ai pas trop aimer l'histoire. film bien . et Jean Dujardin pas assez utiliser
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 août 2015
    Des têtes d'affiches renommées,dans un film qui hésite entre la comédie ou un ton plus dramatique mais que j'ai bien aimé malgré tout.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 avril 2014
    Pour un film intitulé "Monuments MEN", les personnages manquent cruellement de relief, et les problèmes récurrents d'écriture font tomber la plupart des séquences ambitieuses complètement à plat. Une belle coquille vide...
    Publiée le 12 mars 2014
    Ca se regarde, mais sans plus. On voit l'habituel film américain. Une bande de héros, avec un chef à leur tête, doivent sauver des œuvres d'art volées par les nazis. Les bons, les méchants, et tout le monde est d'accord. On a l'impression de connaître l'issue dès le commencement. On ne ressent pas de grande émotion. Il n'y a pas de réflexion tellement aboutie vis à vis de l'art qui aurait pu donner une originalité et relever un peu l'intrigue. Si cette réflexion existe dans certains passages, ça reste assez superficiel. Du coup, on se lasse un peu par moment, sans pour autant tomber dans l'ennui. Ca n'est pas désagréable à regarder, surtout avec les touches d'humour du grand casting Clooney-Daemon-Dujardin et des autres, mais « Monuments Men » reste traditionnel et n'est pas une grande œuvre.
    Publiée le 17 mars 2014
    Indiana Jones avait introduit la notion que la recherche d'objets d'art pouvait être cool. Tarantino a cassé le ton lourd de la seconde guerre mondiale... bref il y avait toute les bases pour rendre le sujet de Clooney passionnant. Manque de bol, la réalisation vient blomber le film qui est lent et mou au possible. Et que dire du casting : un Clooney qui joue les chefs de troupe mais sans charisme, un Matt Damon fatigué et bedonnant, un John Goodman qui se demande ce qu'il fait là, un Dujardin caricatural mi Brice de Nice mi OSS, Bill Murray roi de la boutade made in 80's... quant aux autres je ne me rappelle déjà plus de leur tête, moins de 24h après la séance.
    Dommage car le sujet est passionnant et le seul intérêt du film reste son générique truffé de photos d'archives. Bref Arte ou National Geo ont fait beaucoup mieux dans leur documentaires mieux réalisés et plus rythmé.