Monuments Men
    8460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monuments Men ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 25 mars 2014
    Un très bon film qui donne un autre point de vue de la guerre: celui de l'art. Un florilège de bons acteurs accompagne un bon scénario et une histoire prenante. Finalement, la guerre n'est qu'une toile de fond même si elle est omniprésente, et ce film s'intéresse tout particulièrement à comment des hommes et des femmes ont sauvé l'art de la destruction.
    m3moh
    m3moh

Publiée le 25 mars 2014
    Un film riche par son casting mais malheureusement pas à la hauteur. On s'ennuie beaucoup même si certaines scènes réussisse à nous faire émouvoir. J'en attendais un peu plus du film.
    Publiée le 25 mars 2014
    A éviter... Aucune émotion ne dégage de ce film, surprenant pour un film américain.
    Audace
    Audace

Publiée le 15 avril 2014
    Si tu veux passer un bon moment, ne va pas voir ce navet malgré le casting qui peut paraître alléchant.
    Myene
    Myene

Publiée le 25 mars 2014
    Les intentions sont pures et pédagogiques...Le résultat un film " du ( défunt) dimanche soir" qui déroule des épisodes édifiants.
    Liane L
    Liane L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2014
    Bel hommage pour ces hommes qui ont fait un travail considérable en risquant leur vie pour le monde de 'Art !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 24 mars 2014
    Gros cast, grande promo pour au final film moyen. Il manque de ... dramaturgie ! Malgré le contexte de la 2nde guerre mondiale, des massacres de la guerre, ici ça parait un peu trop propre. Comme si leur mission se passait à côté. Un peu trop gentil quoi. La réal est bien mais un peu faiblarde tout de même. Seul les acteurs et leur personnages nous tiennent jusqu'à la fin. Sinon malheureusement ce film est dispensable. IL manque au final quelque chose. Dommage
    Publiée le 24 mars 2014
    Histoire ( vraie ) romancée et parfois fausse...
    Mais histoire de vrais héros....
    Film par contre trop inactif, dommage avec un tel casting....
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 24 mars 2014
    Quel beau casting quand même : George Clooney, Bill Murray, Cate Blanchet, Matt Damon, John Goodman et Jean Dujardin. Quel gros risque de rassembler autant de beau monde dans un seul film. Quel gros challenge relevé par George Clooney. Et finalement, quel bel échec … c’est dommage d’avoir gâché autant de si bons points en un seul film.

Le gros problème du film est un ton très léger sur un sujet plutôt lourd. Autant, je peux encore regarder la Grande Vadrouille sans soucis mais parce que ce film est à 100% de la comédie. Là Monuments Men veut traiter un sujet plus que sérieux sur un ton de franche rigolade à l’américaine, donc pas si franche que ça et très bien pensante. Donc voilà, ça ne va pas assez dans le comique et ça ne veut pas rester dans le sérieux, résultat c’est assez bancal.

Par contre, on est blindé sur les clichés, les Américains sont fiers, dignes et plus que loyaux. Les Anglais sont des aristocrates ex-alcooliques qui veulent sauver leur honneur. Les Français sont de bons rigolos qui amusent bien la galerie et les Françaises sont des Sainte-Nitouche qui veulent coucher car elles sont à Paris …

Quant à la prestation des acteurs, elle est plus que limitée. Aucun n’y croit vraiment et vient faire mumuse avec ses amis dans une sorte de grande colonie de vacances. Le pire reste pour Cat Blanchet, à croire qu’une conservatrice de musée doit être un peu vilaine et froide pour justifier son poste … navrant.

Alors voilà, ce film est très mauvais et décevant. Malgré tout ça et ce que j’ai pu entendre en critique, je ne l’ai pas trouvé trop long, il est vrai qu’il y a beaucoup de longueur mais ça passe tranquillement. 1.5/5
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 mars 2014
    Film atypique sur la seconde guerre mondiale, Monuments men met brillamment en scène des acteurs renommés comme Georges Clooney, Matt Damon et ce cher Dujardin qui partent en escapade pour aller récupérer des œuvres d'art volées par les nazis, qui veulent aller jusqu'à effacer les traces des hommes en plus de tuer ceux qui ne sont pas comme eux. Cet aspect de la guerre est d'autant plus bienvenue qu'elle reste relativement méconnue. La réalisation est exemplaire avec une petite touche d'auteur et leur aventure est vraiment plaisante à suivre entre humour fin et passages plus sérieux. Un très bon film qui changent des autres films sur la même période !
    Publiée le 24 mars 2014
    Le mérite de ce film est, non pas d'avoir un casting XXL mais de mettre en avant un épisode rare de la 2eme guerre mondiale, le concept m'a emballé!
    Le vrai drame de ce film c'est qu'on ne sait pas sur quel genre on a essayé de traiter le sujet, on est entre le film de guerre light, un soupçon d'inglorious bastard au final ce n'est jamais réellement sérieux jamais franchement déjanté ou marrant. J'en suis resté un petit peu sur ma faim.

Néanmoins aller voir ce film n'est pas une perte de temps le rythme est globalement assez soutenu malgré quelques lenteurs et on passe un bon moment pour un peu qu'on apprécie l'histoire.
    guimu
    guimu

Publiée le 24 mars 2014
    On se laisse prendre par cette joyeuse bande d'amoureux de l'art, même si l'intrigue sonne un peu creux.
    Publiée le 24 mars 2014
    Une bonne histoire, un casting parfait, et pourtant ce film ne répond pas à ses promesses, il manque de profondeur et d'émotion pour s'attacher aux personnages et entrer dans l'histoire. Dommage.
    Publiée le 24 mars 2014
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHL ! Je m'étouffe devant tant de gâchis !
    Publiée le 24 mars 2014
    Que c'est long, avec un sujet si intéressant et un casting pareil, il y avait vraiment mieux à faire, on s'y perd parfois, certaines scènes sont bâclées, ce film est raté.