Au bout du conte
    Votre avis sur Au bout du conte ?

Motus D.
    Motus D.

Comme d'habitude, jamais déçu avec Bacri et Jaoui.
    Carmen Cru
    Carmen Cru

Au début, le spectateur un peu perdu ne sait trop qui est qui ( c'est un des défauts du film : trop de personnages. Même pour un film choral ) Après, il s'en fout : il a choisi ses chouchous ( Biolay, Bacri ) et sa tête de Turc . Pas de bol, celle-ci est souvent à l'écran et une bonne partie du scénario tourne autour d'elle ( c'est un autre défaut ) Cette pléthore de rôles et le déséquilibre entre eux donnent au final une histoire trop décousue pour soutenir tout du long l'attention du spectateur qui se surprendra même à consulter sa montre. Les Bacri-Jaoui lui doivent une revanche.
    tiberius G.
    tiberius G.

J'adooooooooooore ! Comme à chaque fois.... Vivement le prochain, svp, dans pas trop longtemps !
    patrice46
    patrice46

Agnès Jaoui signe un de ses films les plus complets sur le dessous des relations humaines, cette fausse belle histoire se balade avec humour et réalisme sur le chemin de la vie. Un bon moment à partager ... en couple.
    Elise L.
    Elise L.

Très bon film, on passe un bon moment, loin de la monotonie de la vie et de ces soucis.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Ce film m'a emporté ! Ça ne file pas à 100km/h mais ça s'enchaîne bien. C'est à la fois drôle et émouvant. Du plus grand au tout petit, tous les rôles sont bien interprétés par de bons comédiens. Ca peut pleinement satisfaire vos petites envies de ciné !
    france33
    france33

Encore une fois un film Jaoui/Bacri très attachant. Les personnages sont tellement humains, parfois tentés de croire au surnaturel et pourtant ils ont bien les pieds dans la vraie vie. Benjamin Biolay est surprenant dans un rôle peu sympathique et inquiétant, mais ce "méchant" très réussi ajoute une épaisseur supplémentaire au film.
    0uhmn
    0uhmn

Pas évident de faire un film à la fois drôle et désabusé, qui se passe entièrement à Paris sans être parisianiste, et qui donne leur chance à de jeunes acteurs sans qu'ils soient des canons de beauté ou d'anciennes miss météo. En plus, et bien que je n'apprécie pas du tout Benjamin Biolay, sa performance ici est parfaite. Le rôle n'était pas difficile, il faut dire... Bref, une très bonne soirée, avec un film intelligent et amusant.
    PaCl M.
    PaCl M.

Un très bon film pour toux ceux qui apprécient Jaoui, Bacri, Cendrillon, le chaperon rouge et le loup.
    Benjamin T.
    Benjamin T.

Surpris agréablement ! Je n'avais pas vu la bande annonce et m'attendait à un film français chiant. Mais, j'ai plutôt passé un bon moment, BACRI et JAOUI tirent le film vers le haut. On ne peut pas dire qu'on rigole tout le temps, mais il y a quelques scènes marrantes, et le film respire la bonne humeur. Les clins d'oeil aux contes célèbres sont nombreux, mais cela devient un peu agaçant ce monde de bisounours ( spoiler: scène de la fille bourée qui retrouve son chemin toute seule comme par magie ! ), et le rythme reste lent avec des longueurs. Bref, un film français bien au dessus de la moyenne, mais qui reste encore moyen. Je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux.....
    juli8
    juli8

Très déçue, surtout après avoir vu la bande annonce.. Quelques dialogues sont croustillants, excellent Bacri; mais le scénario n'a ni queue ni tête, et est d'un ennui sans nom. Dommage car j'attends toujours leurs films avec impatience..
    celiaud
    celiaud

vraiment très moyen, j'ai vu nettement mieux avec Jaoui et Bacri. AU BOUT DU CONTE, j''en suis ressortie déçue, je ne le conseille pas même pas pour la prestation d'acteurs.
    Mylene G
    Mylene G

Du Jaoui/Bacri très réussi ,un bien joli conte et des vrais gens !
    Archibald T.
    Archibald T.

Gentillet, comédie légère sans grande surprise. Le couple Jaoui Bacri tombe dans la facilité. Toutefois, on ne s'ennuie pas
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Je n'ai pas beaucoup vu de "Jaoui-Bacri" mais je suis pose que c'est l'un de leurs meilleur. Un peu décalé. Original. Ce film, peut-être un peu long ou pas assez rythmé, n'est en tous cas pas mauvais. Des histoires pas passionnantes au premier abord, sont en faite touchantes et explorent les personnages au fond d'eux-même. Le jeu d'acteur n'est pas le point fort du film. Biolay est particulièrement nul, seul Jaoui et Bacri sont vraiment bon. Un film que je ne reverrais surement pas, mais que je ne regrette pas d'avoir vu.