Chercher le garçon
  • 13 critiques     21%
  • 2 critiques     3%
  • 3 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
orlandolove

21 abonnés | Lire ses 1062 critiques |

3 - Pas mal

Une petite comédie à la fraîcheur très agréable. Sans rire aux éclats, on s'amuse des aventures amoureuses de l'héroïne et cela sans le moindre ennui. Sans prétention mais bien écrit, pas très original mais sympathique.

JiMorrison27

26 abonnés | Lire ses 349 critiques |

2.5 - Moyen

Chercher le garçon est un film assez répétitif...

Christoblog

184 abonnés | Lire ses 710 critiques |

3 - Pas mal

Chercher le garçon est un film assez déconcertant. Vu sous un angle purement objectif il faut bien reconnaître qu'il apparaît plutôt comme une petite chose bricolée à la va-vite, sans moyen et aussi sans grande ambition. D'un format plus proche du moyen-métrage que du long (le film dure 1h10), Chercher le garçon est un objet non identifié, guilty pleasure de samedi soir, dont la vision est à la fois agréable et sans conséquence. Le personnage principal, jouée par Sophie Cattani (la mère de la petite fille dans Tomboy), a 35 ans, et cherche l'homme de sa vie sur Meet Me. S'en suit une dizaine de rencontres qui réserveront chacune surprises ... et déceptions. Les comédiens n'avaient aucune ligne de texte pour ces rencontres. Ils disposaient seulement de leur "profil" et ensuite devaient improviser, un peu comme lors d'une vraie rencontre. A l'écran, cette improvision se ressent nettement, avec des phrases qui se superposent, des regards vraiment étonnés, des mimiques de protection. C'est suprenant. Le film gagne de cette façon une fraîcheur assez étonnante, bien servie par une utilisation optimale des décors naturels de Marseille et de ses environs, et de son folklore (Aurélie Vaneck, actrice dans Plus belle la vie, joue son propre rôle). La morale de l'histoire est un peu (beaucoup) bateau : finalement les deux rencontres que fait Emilie (un ami et un amoureux) seront dues au hasard et pas à Meet Me, évidemment ! Le film est toutefois à conseiller, pour ses airs de Rohmer méridional. A noter qu'Emmanuel Mouret est crédité au générique de fin, en rapport avec le scénario. Le film ne ressemble pourtant pas à du Mouret, sauf parfois par le côté incisif de certaines répliques. D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/

Sycomore11

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très charmant et plein de fraîcheur. On peut bouder son plaisir et ne pas aller le voir ou alors on peut passer 1h10 en toute légèreté. Une comédie française comme j'aimerais en voir plus souvent!

Paul F.

7 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Comment ne pas tomber sous le charme ? ce film conte avec malice les déboires d’une jeune femme à la recherche du grand amour, via les réseaux Internet. On est à Marseille, au bord de la mer, sous des paysages merveilleux. La pétillante Sophie Cattani donne à cette comédie un ton joyeux, elle est entourée d’une panoplie d’acteurs et d’actrices qui jouent naturellement et sans complexe. Les dialogues sont justes et fluides. Un film simple qui plaira à tous. 4 étoiles

Klem_Bauer

36 abonnés | Lire ses 131 critiques |

2 - Pas terrible

On sent pas mal de bonne volonté dans ce "Chercher le garcon", une volonté de faire pas trop formaté, tout en ne sombrant pas dans un manièrisme débile. Au final le film se revele comme pas vraiment désagréable, se dotant de scènes assez drôles, bien que peu mesurées. Le problème du film est qu'il cherche a installer une ambiance réaliste, ou le spectateur peut facilement s'identifier, mais qu'il (le film) semble incapable de se donner un sens comique sans utiliser de ficelle caricaturale. Les personnages drôles s'enchaînent, mais ils sont tous ultra caricaturaux, sans réelle modération. Et puis il y a une claire absence de fond qui porte préjudice au film. Un film sympa a voir, mais au final assez mineur et totalement inabouti.

Robert JULIAS

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Un petit film, modeste et fauché. Mais pas que. Chercher le Garçon s’avère en fait une jolie surprise, une comédie tendre et enjouée qui doit beaucoup à sa comédienne principale. Alors que le scénario déroule sa galerie de prétendants, succession savoureuse quoiqu’assez prévisible de web daters, Sophie Cattani montre toutes les facettes de son immense talent. Et elle a tout : le naturel, l’énergie, la fantaisie, l’émotion !...

starman93

2 abonnés | Lire ses 119 critiques |

1 - Très mauvais

Il y a quelque chose d'assez pathétique chez cette fille qui reste assez seule au fond(c'est pour ça que la fin n'est pas crédible pour un sou)et les hommes qu'elle rencontre,tous barrés.Le scénario montre vite ses failles pour tourner au procédé,et ce qui devait être un film drôle au départ finit par être plutôt triste.Sur un thème proche, "L'art d'aimer" était infiniment plus réjouissant,léger autant que profond(ce n'est pas forcément contradictoire,voyez l'élégance des comédies anglaises),un peu de légèreté,vous dis-je!!!

vidalger

32 abonnés | Lire ses 626 critiques |

3 - Pas mal

Avec trois bouts de pellicule, Dorothée Sebbagh, bien aidée par la lumineuse Sophie Cattani, nous propose une aimable variation sur le thème de la recherche de l'amour dans le magnifique décor naturel du littoral marseillais. Les dialogues sont à la fois émouvants et drôles, les situations souvent originales. La brièveté du film nous épargne les longueurs lénifiantes, les répétitions circulaires que l'on trouve habituellement dans les premiers films où l'on a plein de choses à prouver. Ici, la modestie du propos, la naïveté de l'histoire contribuent à nous envelopper du bonheur de ces rencontres plus ou moins de hasard.

Moise H.

10 abonnés | Lire ses 52 critiques |

1.5 - Mauvais

Oue...bof. Film vraiment vite fait. Heureusement que c'est pas trop long car on fini par s'ennuyer clairement . Ça manque franchement de dynamisme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film