Universal Soldier : le combat absolu
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier : le combat absolu ?

Publiée le 31 octobre 2008
    Généreux de ma part en lui attribuant 2 étoiles, cette suite du film de Roland Emmerich est, je dirais, quasiment supérieure à l'originale qui n'était, souvenez-vous, quand même un peu foiré... Une bonne petite série B d'action qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Publiée le 30 mars 2010
    Dès la première scène on comprend que l'on n'est pas devant un film mais face à un jeu vidéo en mode démo. Oui, vous savez, ces fps à la far cry dont le scénar n'est qu'un prétexte à une suite de gunfights vaguement reliés par quelques scènes de dialogues mal écrits et mal joués. Et comme tout fps qui se respecte, c'est vachement moins marrant quand on n'a pas le joypad en mains et qu'on doit se cantonner à regarder un autre jouer. Allez Jean-Claude, laisse-moi faire une partie!
    Publiée le 23 mars 2012
    Une suite légèrement inférieure au premier ,il y'a déja eu pire au niveau série B.Le combat Jcvd contre White n'est pas mal.(on retiendras une galerie de personnages inutiles et une musique Hard rock trop présente).
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 janvier 2014
    Autant le 1er film de la série était fort bon, autant sa suite est à oublier. Le manque de budget se fait cruellement ressentir. Il en résulte un film de seconde zone typique des années 90. Quant au scenario est archi-prévisible avec des scènes d'actions sans saveur. Au moins il aura eu le mérite de rendre le 1er opus excellent à côté de lui.
    Publiée le 12 mai 2010
    c'est une catastrophe....
    Publiée le 1 mai 2012
    Je l ai vu hier soir , pas si mauvais que cela ! j ai placer 2 etoiles et demi , et puis tout le monde savait a koi s attendre dans ce genre de suite , explosion , baguarres, des gros vilain contre un gentils LOL
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2013
    Après 2 téléfilms ratés ce 4e volets note le retour de JCVD pour un film assez sympa au vue des précédents.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 mars 2014
    heureusement qu'il y a quelques second couteaux charismatique et JCVD, une suite qui ne vaut pas du tout le premier !!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Notre ami JCVD est de retour dans cette suite supérieure à l'original,ce qui n'était pas difficile! Bourrin à souhait,sans prise de tete mais ne vole pas bien haut quand meme....
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 juin 2008
    L'intrigue est sans intérêt, les scènes d'action sont monotones et les clichés pullulent.
    Publiée le 26 mai 2013
    bon les combats sont ( bien fait ) l idee plutot sympa mais qu est ce qu il leur a pris de vouloir y mettre de l humour et une romance a 2 balles ca gache presque tout ] spoiler: surtout la journaliste elle sert a rien mais elle est la tout le film
    mais ca se regarde quand meme pour van damme jai white +un autre dont je n ai plus le nom mais plutot balese voila suivant
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    L'efficacité et le charme du premier volet n'est plus qu'un très lointain souvenir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 février 2024
    Une mauvaise suite qui surfe sur le succès du premier opus et sur le retour de Van Damme dans la saga. Roland Emmerich n’est plus derrière la caméra et ça se sent, c’est de la série B fauchée à la limite du téléfilm tant la réalisation est secondaire. Les acteurs ne sont pas bons, les dialogues également, le scénario très faible et même les combats sont loin d’être palpitants. En revanche si on n’est pas regardant il y’a moyen de ne pas s’ennuyer puisque l’ensemble demeure assez dynamique malgré tout. À réserver aux amateurs du genre, s’il en reste.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un navet ! Dialogue au summum de la débilité, des armes en plastocks, une histoire qui n'emmène pas large . je n'ai même pas regarder tout le fim tellement que ca ma saouler .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 février 2018
    Le concept n'aura pas mis longtemps pour dériver dans le nanar...
    Ce second épisode officiel (exit les TV-films en carton) n'aura rien pour lui, si ce n'est tous les bons ingrédients pour en faire un nanar infâme et indigeste, digne d'être diffusé sur une chaîne câblée du type Syfy. C'est bien espéré de compter sur Van Damme, mais bien que costaud, il ne le sera pas assez pour supporter cette masse de médiocrités qui l'entoure. On notera également la présence d'un combat final rappelant étrangement celui de "Demolition man", et une image de fin (rarement vu quelque chose d'aussi expéditif dans le cinéma, à croire que le metteur en scène était pressé d'en finir avec ce calvaire) qui finira de nous achever. "Universal soldier : une daube absolue" !