Assaut sur Wall Street
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur Wall Street ?

Publiée le 28 novembre 2020
    Je ne suis pas un fan de Uwe Boll et je me suis donc demandé pourquoi je regardais Assault on Wall Street mais j'ai tout de même assisté à tout cela m'émerveillant devant le gaspillage de talents respectables (John Heard, Keith David et même Michael Pare) pendant que Dominic Purcell marmonne son chemin à travers un dialogue banal et une intrigue prévisible mal rythmée avec des résultats prévisibles. Un meilleur réalisateur (le scénario de Boll a une bonne idée) et une star crédible auraient pu faire de ce film un message puissant. En l'état actuel des choses Purcell se contente de menacer d'un plan à l'autre et de livrer une performance digne d'un grimoire si mauvaise qu'elle fait passer Steven Segal pour un joueur de Shakespeare de formation classique...
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 28 septembre 2013
    Au début j'étais sceptique . Le films tient la route , il est
    très touchant je trouve avec son scénario . Sa manque de certaines choses , il pourrait être un peu plus rechercher , encore plus fouillé etc .. Malgré tout il m'as bien plus avec certains passages juger " incrédible " il mérite d'être vue . Sa pourrais être une histoire vraie . A voir au moins une fois obligatoirement. Ps : a revoir pour les doublages de la Vf ... A part sa regarder le !.
    Publiée le 17 septembre 2013
    réalisation parfois très moyenne, doublage catastrophique avec 1voix de femme pour 3 personnages pour ne citer que ça. Néanmoins, le scénario est bien mené par dominic purcell alias burrows pour les intimes. le dernier tiers du film est le plus rythmé avec de l'action certes mais aussi un message sousj-jacent pour qui veut bien le ressentir. on ressent également une certaine tragédie. bel aperçu des dommages causés par le système. à voir.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 21 mai 2013
    Assault on Wall Street, c'est une sorte de Rampage version crise financière américaine. Une tentative d’exorcisation d’un contexte difficile en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas d'après son auteur, le germanique pas toujours à la fête Uwe Boll. Pourquoi pas ? Sauf qu'en croisant ça avec la thématique des mass-murderers, Boll s'attaque à quelque chose de délicat et on le connaît, il n'est pas l'empereur de la finesse. Le résultat est très maladroit.

Pauvre techniquement, pas à l'aise question mise en scène, mal fichu question construction et narration et frôlant le ras des pâquerettes sans jamais être au moins un actioner fun assumé, Assault... prend l'eau. Et l’absence de finesse et d'intelligence du cinéma d’Uwe Boll le condamne quasiment.
    Publiée le 7 août 2013
    Ce film est superbe. Effectivement en accord avec les commentaires précédents ce n'est pas un film d'action mais un film qui dénonce le système dans lequel on non excellent jeu d'acteur de la part de Purcell. De plus ce film fait réfléchir.
    Publiée le 19 août 2013
    Bon petit film , pas de la pure action mais plutot l'histoire se batit sur l'escalade d'une situation qui vous fait perdre pied et l'on se dit qu'a sa place, on en viendrait facilement a ca...
    un bon moment
    Publiée le 4 août 2013
    Réalisation et dialogues un peu faible, mais quelle puissance !!!!
    Voila un film RÉELLEMENT subversif, un homme qui perd tout a cause de la banque décide de se faire justice lui même, car la justice est totalement corrompue par wallstreet.
    Le film fait écho a une histoire tragique qui s'est passée lors de la crise Argentine, spoiler: un homme n'a pas pu sauver sa femme d'un cancer car il n'a pas pu payé bien qu'il avait l'argent, son compte en banque était bloqué

Le film traite des subprimes mais est totalement d'actualité, car la crise se soldera mécaniquement par le vol bancaire des citoyens de bases, vous.
    Quand les banquiers gagnent, ils gardent le fric, quand ils perdent c'est vous qui payez.
    Sachez qu'ils ont perdu beaucoup et que chaque Francais doit 32 000e a la banque (ce n'est que la dette publique en réalité c'est plus proche des 80 000 / Francais ).
    Un jour on vous les réclamera.
    Ce film traite du réel mal de notre siècle, la prédation bancaire de wall street, le vol de la valeur du travail par la finance.
    Les banques de wall street détruisent la vie de centaines de milliers de personnes en occident en refourguant leurs actifs pourris, et font mourir de faim les peuples des pays en voix de développement en spéculant sur les matières premières.
    La dernière demi heure du film est totalement jouissive, on ne peut que rêver qu'un héro ruiné se manifeste.
    Publiée le 9 juillet 2013
    4 étoiles parce que ya un carnage impressionnant . je m'attendais à des explosions mais c'est plutôt des impacts de balle et des personnes perforées. le drama est correct. On y retrouve Dominic Purcell :)
    Publiée le 22 août 2013
    plus un drame qu un film d'action étant donné que le film met plus d'une heure (temps durant lequel il arrive tout les malheurs du monde à ce pauvre Jim) avant que ne se mette en route la vengeance. Après le film se laisse regarder sans aucune grande prétention...
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 31 juillet 2013
    Vu l'affiche, on s'attend encore à un film où cela va tirer dans tous les sens, et non, l'histoire est bien ficelé, et quand on y réfléchi bien, cela pourrais même être tiré d'une histoire vraie... Un bon petit moment...
    Publiée le 21 juillet 2013
    J'attendais mieux de ce film, un peu lent. Histoire de base touchante et réaliste de la société Américaine mais pas assez poussé.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Super film, je m'attendais encore à un navet, un petit film avec peu de budget, mais on est tellement pris dans cette histoire qui arrive à tellement de personne qui font confiance à la bourse, aux banquiers et aux agents qu'au final ça en arrive à en sortir une réalité avec un spoiler: happy end
    qui vous surprendra et ou vous connaitrai le fin mot de l'histoire uniquement à la fin.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film un peu long avant l'action. Je trouve bien de voir toute la descente aux enfers de Jim mais je trouve trop long. Cependant, je dois admettre que ce film n'est pas si mal que ça. J'aime beaucoup voir les détails de cette descente, on y descend avec lui tellement le personnage nous envoie son émotion. On arrive à comprendre ces personnes qui tombent dans le gouffre.
    C'est un chouette casting, même si on ne voit pas beaucoup certains personnages. Par contre je trouve certains personnages "inutiles". D'autres que je trouverai important n'apparaissent pas beaucoup. Et d'autres nous feraient dirent qu'ils ont quelque chose derrière la tête, sont louche mais non. Serait-ce voulu ? Si oui, perso je n'ai pas trop aimé. Car les amis de Jim, du moins 2, paraissent "suspect", bizarre. J'aurais préféré les voir soutenir Jim plutôt que de mettre des soupçons sur eux.
    Pour terminer je dirais que l'acteur principal est très bien. Il joue bien son rôle et donne envie de continuer à regarder le film.
    Vlad I
    Vlad I

Publiée le 28 juillet 2013
    Eh bien, Uwe Boll va encore se ramasser les foudres pour avoir pondu ce film juste génial, j'adore ce défouloir, montrer tout haut ce que les petites gens baisés par les golden boys aimeraient faire tout bas.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 10 juillet 2013
    sujet déja traité , mais celui ça nous réserve une fin étonnante , à voir