Assaut sur Wall Street
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur Wall Street ?

Publiée le 15 août 2013
    Très déçu par ce film , sans action pendant plus d une heure , le scénario est pauvre et lent , Dominique purcel était meilleur dans prison break .... Bref je ne recommande pas
    Publiée le 14 juillet 2013
    Une vraie claque ce film! Un petit bijou d'actualité!
    Merci Uwe Boll! Grand réalisateur couillu et taré!
    De plus tous les acteurs sont excellents!
    Puisse ce film donner des idées aux citoyens spoliés qui ont soif de justice!
    Ne soyez pas choqués, j'ai tourné 7 fois mon index avant d'écrire!
    BREF, matez ce film si comme moi vous haïssez votre banque,
    si vous êtes banquier, matez le aussi et reconvertissez vous après!
    Publiée le 9 juillet 2013
    Avec Uwe Boll à la réalisation, on ne peut que craindre le résultat vu qu'il a été élu pire réalisateur de tous les temps ... mais pour une fois "Assault on Wall Street" semble échapper au carnage.
    Attention, je n'ai pas dit que c'était une réussite mais vu le nombre hallucinant de daubes intergalactiques d'Uwe, une série B médiocre - bof est un exploit.

Bon pour parler du film, il met un temps infini à démarrer et à poser les bases du scénario qui n'avance pas ... sur les 1h37 du film, on suit pendant 1h15 la descente aux enfers de Dominic Purcell qui joue, comme il peut, le rôle d'un épargnant ruiné par la crise financière de Wall Street. Et 1h15 ... c'est long, très long. Tout s'enchaine dans le dernier quart d'heure pour se terminer sans réelle fin.

Ne vous fiez pas à la BA orientée "action et coups de feu", ca ne représente pas du tout le style général de ce film, c'est même très minoritaire.

Au final, des acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais point de miracle quand le scénario est lent et bâclé. A voir comme une série B si vous avez rien d'autre à faire et que vous tombez dessus par hasard. N'attendez pas à un grand moment de cinéma. Aussitôt regardé, aussitôt oublié.
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 2 janvier 2020
    Un bon film même si l'action manque un peu et qu'on en ai pas assez, la scène de tirs sur les sionistes dans l'immeuble est mythique, boum ils regardent tous en bas et bam tir, la vidéo bouge d'une cible à l'autre, c'est la première fois que je vois ça dans un film, film osé, original qui dénonce le système sioniste dégueulasse qui appauvrit les vrais américains sans aucun état d'âmes, ça fait aussi plaisir de revoir Edward furlong et l'acteur qui joue le flic, l'autre flic le noir par contre sert à rien on sait pas pourquoi il est dans le film, personne n'a non plus parlé de la bande son pourtant elle est géniale et nous accompagne quasiment tout au long du film, rien que la bande son donne un intérêt énorme au film
    Votre critique sera publiée et visible de la communauté à la date de sortie du film
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un film sympathique à regarder. Le realisateur s'ameliore au fil du temps. Dominic Purcell nous livre une prestation plus que correcte. L'intrigue du film est amenée tranquillement et intelligemment histoire de montrer comment le personnage en arrive à ce stade.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Première réaction, la fin ridicule gâche ce film (les 5 dernières minutes, à partir du moment où il pose le flingue sur le bureau). Mais très rapidement, on peut comprendre que cette fin ridicule est voulue. Parce que si ce film se terminait à la façon d'un "Elephant", il aurait été interdit. Un massacre de masse, qui plus est contre ceux qui tirent les ficelles, et qui nous range du côté du tueur... ça ne peut pas passer. C'est une incitation au terrorisme, c'est puni par la loi. Une note moyenne donc, pour une fin qui décrédibilise le film, mais qui lui permet d'exister.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film décrit parfaitement les excès du capitalisme sauvage illustré par la crise des subprimes de 2008 et le cynisme des décideurs de ces grosses banques ainsi que le problème crucial de la couverture santé qui vous exclut dès que vous êtes vraiment malade, et qui exclut de facto 10% des plus fragiles aux US. Le fameux rêve américain serait plutôt en réalité le cauchemar américain. Prenons garde de ne pas prendre le même chemin! Très bon film et très bons acteurs.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un film qui se regarde mais qui est loin d'être un chef d'oeuvre.
    L'historie du personnage principale qui se cache derrière est assez intéressante car elle est réaliste dans notre monde mondialisé actuel.
    Le fond est bon mais la forme est correcte mais aurait plus être beaucoup mieux ce qui aurait donné un excellent film.
    Publiée le 1 août 2013
    Magnifique film plein d'émotion et de tristesse. Une dure réalité mise en avant avec brio un pétage de plomb complètement compréhensible. Pour ceux qui dise que le film est nul plat et chiant c'est qu'il n'ont rien compris au but de l'histoire c'est pas un film d'action c'est un drame un gros drame. Par contre les 20 dernières minutes avec de l'action apporte satisfaction au spectateur avec toute la colère que l'acteur à pu accumulé envers ces personnes.
    Publiée le 7 août 2013
    La première moitié du film est vraiment longue.
    L'histoire est bien trouvée, par contre le scénario est pas super.
    Ce n'est pas un navet ni un bon film... On peut largement faire mieux avec l'idée du film.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Encore un film de braqueurs?
    Non une vision fraîche sur les motivation des braqueurs. Les acteurs jouent de façon juste et la présence de Edward Furlong ajoute un plus dans le coté poignant de la situation. C'est une autre critique de la société tel qu'elle est, volante et sans compromis. Assault on Wall Street n'est pas un blockbuster mais reste un bon film et une critique objective sur les requins de wall street ainsi que leurs alliés
    Publiée le 13 octobre 2013
    Assault on Wall Street apparait comme le songe jouissif des anti capitalistes.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un bon film avec de bons acteurs et un UWE BOLL motivé.
    Publiée le 14 juillet 2013
    A voir !

Certes l'acteur principal a encore quelques progrès à faire pour réussir à porter un film à lui tout seul. Les premières minutes nous disent qu'on est peut être tombé sur un film qu'on aura oublié dans une semaine

Et puis arrive la bonne surprise; le scénario ne supporte aucune critique, l'histoire narrée ici est connue de tous, la fin l'est beaucoup moins ! On se prend d'empathie pour les personnages, on apprécie les dialogues et on adore la morale politiquement très incorrecte de cette histoire !

Bref, 4 sur 5. J'aurai surement augmenté ma note si Denzel Washington avait remplacé notre ami de Prison Break !
    Publiée le 5 octobre 2014
    Ce n'est pas à proprement parlé un film d'action mais le scénario est bien écrit et la descente aux enfers tellement réaliste. D'autres acteurs auraient certainement mieux joué le rôle principale, Statham par exemple ou bien d'autres.
    Pour les personnes qui s'attendent à de l'action tout le long, c'est pas ici qu'ils la trouverons.
    Néanmoins je conseil se film, j'ai vraiment aimé, et même si le debut peux paraître long pour certains, j'ai trouvé que le scenario nous préparait bien à jubiler à la fin.
    Si on fait un petit transfert, une petite comparaison entre l'acteur et nous, on obtient se sentiment de vengeance contre le système qui nous écrase, qui fait des gens pauvres des gens encore plus pauvres et des riches encore plus riches, sans aucun état d'âme. Parfois, l'argent n'est plus roi face à un homme qui a tout perdu.