Ali & Nino
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ali & Nino ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2017
    Asif Kapadia, qui avait touché un peu à tout dans les années 2000 avant de faire deux documentaires sur Ayrton Senna et Amy Winehouse, change de registre avec un film à la fois romantique et historique. L'histoire d'amour de deux personnes que tout oppose qui vont tout faire pour vivre pleinement leur relation malgré les problèmes familiaux, la jalousie de certains et surtout le contexte difficile avec tous ces conflits et ces guerres. Le fait que le récit s'étale sur plusieurs années est autant un avantage qu'un inconvénient, car d'un côté, on voit beaucoup de choses et on en apprend même, mais de l'autre, il y a pas mal d'éléments peu exploités et on a du mal à s'attacher totalement aux personnages à part les principaux et à "profiter" de certaines situations. À travers l'histoire d'Ali, c'est également celle de l'Azerbaïdjan que l'on apprend à connaitre pendant ce court laps de temps, et même si les différents problèmes sont traités superficiellement. Le récit est, grâce à tout ça, plutôt riche, on ne s'ennuie pas et le réalisateur s'appuie sur un superbe environnement pour rendre son histoire encore plus crédible et vivante. On peut regretter qu'il n'y ait pas d'acteurs de la nationalité en rapport avec l'histoire, mais pour ma part, je les ai trouvés très bons surtout María Valverde. Au final, c'est un bon film avec une jolie histoire.
    Reda S
    Reda S

Publiée le 17 juillet 2018
    C'est un très beau film dramatico romantique donnant un autre angle de vision de la guerre de 14-18 dans un pays dont on ne parle pas souvent et permettant de mieux comprendre la complexité du caucase.
    Les acteurs des rôles principaux Ali et Nino sont attachants et tout cela dans un beau cadre de toit du monde.