Babel
    Votre avis sur Babel ?

inri777
    inri777

Publiée le 5 août 2007
    Un chef d'oeuvre. Inarritu, qui maitrise maintenant totalement la structure éclatée du récit et sa construction autour de destins croisés, dépeint avec une grande émotion l'incommunicabilité chronique du genre humain, dans un style qui lui est propre, incisif, poignant, saisissant, avec cette fois-ci la force d'un quasi documentaire. La musique aussi, distillée avec parcimonie, est remarquablement à propos. Et puis, il faut la souligner aussi, moi qui n'affectionne guère d'habitude son cabotinage récurrent, la remarquable prestation de Brad Pitt, enfin sobre, tout en sachant se montrer émouvant. Tout dans la mesure. Bref, un grand moment du 7ème art, dont on ne ressort pas indemne cela dit...
    Hulkstaps
    Hulkstaps

Publiée le 10 mai 2010
    Trop long, chiant, à des moments un peu moins chiants mais au final ce film reste un bon moyen pour s'en dormir. Brad Pitt est néanmoins le seul point positif de ce film, avec les garçons marocains. Ce sont d'ailleurs les deux seules histoires vraiment utiles. Même la musque est nulle.
    carapils
    carapils

Publiée le 21 mars 2008
    Œuvre magistrale....j'ai rarement vu une telle justesse de propos dans un film, inaritu a la qualité de ne pas prendre le spectateur pour un imbécile (peut-être la raison des 0 étoiles...) et ne rentre jamais dans le cliché, l'histoire du film importe peu ici c'est vivre un instant de monde. Tout à l'air tellement vrai que ça en donne des frissons (par exemple la jeune japonaise quand elle entre dans la boite et la sensation qu'elle a après avoir pris un exta est très proche de la réalité, l'ambiance mariage mexicain, celle à la frontière ou encore la simplicité d'une enfance au fin fond du Maroc...). La beauté réside surtout, je pense, dans la juxtaposition de ces bout de culture diamétralement opposés, le passage de l'une à l'autre donne un message homogène et tellement plus fort que d’un seul point de vue qu’il révolutionne l’idée que l’on se fait du cinéma. Je n’ai qu’un seul mot bravo.
    just_claire02
    just_claire02

Publiée le 27 août 2008
    Babel. Un film à part. Le scénario, tout d'abord, est basé sur une construction originale. Ces personnes, aux quatre coins du globe qui ont toutes un rapport. Les acteurs sont tout simplement excellents, Brad Pitt montre enfin de quoi il est capable. Le climat du film est particulièrement angoissant en voyant cette pauvre américaine qui souffre, seulement aidée par son mari. Je n'ai pas vraiment aimer l'histoire de la Japonaise, c'était un peu too much. Mais sinon, c'est un grand film, qui mérite largement 4 étoiles.
    WalterWood
    WalterWood

Publiée le 24 février 2013
    Babel se contente juste de raconter une histoire de la même manière que la vie suit son cours. L'évènement qui a alors une véritable ampleur dramatique d'un côté du globe transparait d'une manière quelconque et éphémère dans la vie qui se déroule à son opposé. Et c'est là toute la puissance du film. Car il ne cherche pas à provoquer l'empathie ou l'allégresse chez le spectateur ; il demande juste à être pris tel qui l'est, et chacun est alors libre de s'émouvoir face à ce qui le touche le plus. Rien de plus. Nous sommes tous liés par la grande chaîne de cause-à-effet qu'est la vie.
    MangoAddict
    MangoAddict

Publiée le 17 juillet 2007
    Honnetement je met une etoile juste pour les paysages et pour la realisation, histoire de. A vrai dire pour une "selection du festival de Cannes" c'est vaiment un navet, les histoires n'ont aucun lien les unes avec les autres, c 'est plat et terne, bref deception qui ne peut etre sauve par la simple presence de B.Pitt et C. Blanchett. pas de quoi faire tant de bruit.
    Junatmoon
    Junatmoon

Publiée le 28 août 2007
    Babel est le film à regarder blotti dans les bras de quelqu'un tant il est émotionnement fort. On est très vite happé dans l'univers du réalisateur et quel plaisir car la magie du film est là. Allez le voir ou plutot courrez le voir.
    genik
    genik

Publiée le 27 janvier 2008
    sombre mais passionnant:le destin fait parfois mal les choses et les inégalités dans le monde sont ici flagrantes...
    Zoucky
    Zoucky

Publiée le 10 mai 2010
    Ce film ressemble à plusieurs morceaux de films différents mis les uns au bout des autres. Les histoires commencent mais ne finissent pas! Ce qui est extrêmement frustrant! Durant tout le film l'américaine est gravement blessée, on ne sait pas si elle va s'en sortir, et à la fin ben on ne sait toujours pas exactement ce qu'elle est devenue. Quand à la japonaise, mais que fait-elle dans ce film? A part se mettre à poil toutes les 5 minutes et se comporter comme une prostituée, il n'y a aucun intéret à sa présence. Et c'est pareil, on ne sait pas ce qu'elle devient. Chacun des personnages n'est là que pour représenter un vice, n'est là que pour choquer. Ce film est interdit aux moins de dix ans, ce n'est pas suffisant, il devrait être interdit à plus!! L'état d'esprit de ce film est totalement épouvantable! Tous les vices sont présents! La drogue, la nudité et la vulgarité toutes les 5 minutes, la violence, l'inceste avec le gamin d'à peine dix ans qui se masturbe à la vue de sa soeur!! Sachant que la soeur fait exprès de se déshabiller devant lui! Plein de scènes ne sont là que pour choquer et n'ont aucun intéret! Ce film est nul, à la fin on en est au même point qu'au début, c'est à dire nul part. On a aucune réponse à toutes les questions posées. C'est lamentable! Le réalisateur doit vraiment avoir un problème dans sa tête pour avoir fait un truc pareil. Ce film expose les vices les plus graves comme s'ils étaient tout à fait normaux!!
    cinephilia91
    cinephilia91

Publiée le 15 avril 2007
    Une critique de la société à travers ce film magnifique. On peut lui reprocher sa froideur. A voir car il est assez rare de trouver un film aussi juste et sensible.
    yellowforce
    yellowforce

Publiée le 10 mai 2010
    Quelle déception ! Il faut dire que je m'attendais à voir un film haletant et à la forme complexe comme "memento". Or le film ne cache pas quoi que ce soit de l'intrigue ou des liens qui unissent les personnages à travers le monde. Passé ces liens purement formel dans la construction scénaristique, on appréciera ou pas ces tranches de vies dont le thème central est la précarité de l'innocence et de l'enfance. A mon sens, le problème principal du film réside dans le traitement de ces moments de vie. C'est un succession de cartes postales par conséquent sans anthenticité. Passages mexicains avec musique chicanos systématique, moments marocains avec son de luth, vues de Tokyo avec enfilades d'enseignes... Plus que "clichés" que "babel".
    H0limkill
    H0limkill

Publiée le 24 avril 2010
    Reussi et particulierement emouvant, "Babel" ne devrait pas vous laisser indifferent.
    nexxus
    nexxus

Publiée le 10 août 2010
    De bons acteurs pour un film tres lent, mou, décousu, voire sans intéret. On a vraiment beaucoup de mal à accrocher à ces différentes histoires. Quel gachis et perte de temps !
    riri76
    riri76

Publiée le 26 mai 2011
    J'ai detesté ce film, tout entier consacré à la gloire du peuple américain. Où qu'ils soient quoi qu'ils fassent, ce sont toujours les meilleurs, les plus indispensables. On peu ce demander comment fait le reste du monde en leurs absences ? Un hélicopter... ce sont les seuls à en possèder, un médecin... ce sont les seuls qualifiés etc... ! un film pitoyable !
    Léa L.
    Léa L.

Publiée le 22 juin 2010
    Voyez-vous, Babel fait partie de ces films qui sont poigants et ennuyants à la fois. Je m'explique, Babel, c'est l'histoire de plusieurs familles, qui, par le biais d'un objet vont voir leurs destins se croiser. Il y a des scènes qui vous prennent particulièrement au tripes ( comme celle où le bus s'en va et laisse le couple d'américain seul ) et d'autres où vous sentez vos paupières s'allourdir ( toutes les scènes avec la japonaise.. ). De plus, le fait que le film soit composé de plusieurs bouts de films juxtaposés les uns à côté des autres rend la compréhension moins facile, surtout au niveau de certains personnage comme la japonaise qui, pour moi, à part jouer sa fi-fille à papa pourrie gâté, se mettre nue et essayer de se faire toucher par un homme n'a strictement rien à faire dans le film ! Hormis ça, Brad Pitt interprete magnifiquement bien son rôle et pour ça, je lui tire mon chapeau. En résumé, Babel, c'est un film à voir mais pas à revoir..