Babel
    Votre avis sur Babel ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film magnifique tant dans la mise en scène que dans l’histoire qu’il narre. L’idée de cette carabine film conducteur qui relie des êtres humains de cultures différentes sur 3 continents est brillante. Elle est de plus menée de telle façon que ces personnages semblent liés de façon tout à fait naturelle par elle. Les thèmes abordés sont aussi très divers : la mort d’un être proche (enfant ou mère), la difficulté du deuil pour ceux qui restent et pour leurs relations (filiale ou de couple), les relations fraternelles, les premiers émois, la situation des émigrés clandestins aux USA, le tourisme de masse et la réalité des pays qui les accueillent… La mise en scène qui divise le film en un triptyque aux temporalités différentes sert à merveille le scénario et lui donne une tension dramatique qui lui permet de ne pas s’essouffler sur la longueur (plus de 2h). Bref un grand film qui mérite amplement les nombreuses nominations et récompenses qu’il a reçus. Pour ma part c’était le premier film de Gonzalez Iñárritu que je voyais et je peux dire que cela m’a donné envie de voir ce qu’il a fait d’autre.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 27 février 2007
    Des qualités techniques, certainement, mais pauvres acteurs qui font pour le mieux... Un casting qui se tient, et permet de bons moments, à condition d'accepter cette espèce de forcing où le spectateur se trouve pour garder le lien entre ces trois histoires rapiécées, sauter d'un continent à l'autre comme la caméra l'exige... Personnellement, j'ai horreur de ce cinéma-là, qui vous en fout plein la tronche, vous emmène aux frontières de l'insoutenable, se rattrape aux branches ensuite pour recommencer à vous malmener, film d'action avant tout, une sorte de jeu sado-maso à grand renfort d'images saccadées, enchevêtrées, musique dramatique plaquée sur les instants où on doit trembler... Pouah ! Comment gober pareille confusion, aussi alambiquée, dont l'issue est un vide sinistre, cette drôle de frénésie gratuite, certes techniquement léchée, mais située à la frontière entre images de pub ou actu télé ? Avec du sexe à vous dégoûter d'en user, d'un puritanisme de coincé bien pensant ? A l'aide !!!
    GrindJ
    GrindJ

Publiée le 2 septembre 2007
    Film Merveilleux, j'adore!!!Brad Pitt Fabuleux dans son Rôle, tout comme les Autres Acteurs d'ailleurs!!!Que dire de cette Musique Magique, tout au long du Film, Merveilleuse!!!Bravo!!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juillet 2014
    plusieurs histoires qui se rejoignent, un film très intéressant dans la mise en scène et qu'on regarde avec un grand plaisir !!!
    Martin B
    Martin B

Publiée le 18 novembre 2006
    Excellent film, je le conseille a tout le monde ! A.G. Inarritu réalise avec brio ce drame merveilleusement interprété par Pitt, Blanchett, Bernal… La musique de Gustavo Santaolalla (Brokeback mountain) est excellente ! Le film est certes trop long mais il est à voir, ça en vaut la peine.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 octobre 2016
    Un film choral sur la solitude existentielle. Pas la meilleure oeuvre d'Iñárritu : si la la réalisation reste magistrale, le film est inégal et s'étire un peu trop.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 17 mars 2014
    Acteurs époustouflants (Autant les japonaises sourdes et muettes que Bradd Pitt et Cate Blanchett, les mexicains. Non vraiment tous.) Scénario entremêlé qui fonctionne à merveille. Porté par une merveilleuse musique et une image incroyable, quelle claque!.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Plusieurs histoires qui se croisent aux quatre coins du monde, plusieurs civilisations, des acteurs qui jouent subtilement que ce soit les acteurs super connus ou non, un film très bien interprété. Un bon moment.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 novembre 2014
    Iñárritu signe tout simplement un grand film, qui m'a bouleversé. Mais avant de parler du contenu, il faut tout d'abord parler de ce qui pour moi constitue la qualité première de ce film : la réalisation, notamment au niveau de la photographie. Le réalisateur méxicain nous offre vraiment des images somptueuses des 4 coins du monde, et filme ses protagonistes au plus près pour plus d'intimité. Ces derniers sont interprétés par une remarquable distribution, vraiment tous au niveau rien à dire. Et puis, la touche qui fait que le film se détache, je parle bien évidement de sa construction, pas si originale que ça mais aux petits oignons. Une oeuvre complète, qui choque, touche, et impressionne visuellement parlant. Le final est poignant.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 29 février 2008
    Film au combien original et interessant, troublant egalement par cette originalité qui nous livre les destins croisés de differentes personnes a travers differents endroits dans le monde, on explore, on decouvre, on apprend, tres beau film...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Une grosse réussite principalement dû à son rythme nous emportant dans l'histoire à 100 à l'heure. Le thriller dramatique nous est aussi rarement présenté depuis cette région du monde, faisant son originalité.
    justineg
    justineg

Publiée le 26 novembre 2006
    Je sors de la projection, j'ai plein d'images dans la tête, d'images très belles, émouvantes. Encore une fois, Alejandro Gonzalez Iñarritu m'a séduite par sa très belle histoireou devrais-je dire ses très belles histoires, remplies de réalisme, de sentiments forts. Des personnages de toutes nationalites et de toutes classes sociales mais aucune caricature dans sa réalisation. Les acteurs sont supers, un film d'une puissance incroyable. A voir !!
    Vareche
    Vareche

Publiée le 19 novembre 2006
    Et ben...parfois certains films ne méritent vraiement pas qu'on perde son temps à les critiquer...pauvre Innaritu, qui se perd dans des réferences qui ne sont pas vraiment les siennes. Encore une fois remercions son chef op et les actrices pour leur bouleau, remercions aussi Santaollala, les films chorales ratés et Hollywood ou votre imaginaire fini sur du papiertoilette,e t c'est là que surgit... l'émotion...merci, merci...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 mai 2015
    Pas de doute, Innaritù est un grand réalisateur, talentueux et engagé. En témoigne, ce "Babel", dont la mégalomanie pour sa forme et la beauté des images impressionne. Ce chevauchement d'histoires humaines tragiques reliées en forme de puzzle force l'admiration tant il est complexe mais passionnant. Cela dit, dommage que le rythme ne soit pas toujours au rendez-vous et que des longueurs provoquant parfois l'ennui viennent ternir ce beau tableau. Le film aurait pu aisément être ramené à une durée de 2 heures en supprimant, notamment, les scènes du début, longuettes et guère utiles.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 mai 2014
    Le destin croisé de ces quatre histoires peut paraître inégal mais est suffisamment passionnant grâce un scénario bien écrit et une réalisation soignée .