Babel
    Votre avis sur Babel ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 mai 2010
    Magnifique ! A voir absoluement !
    Cena29
    Cena29

Publiée le 2 septembre 2009
    Un bon film bien dévellopé mais un peu trop long par moment.Les acteurs sont très bons.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 décembre 2008
    Plusieurs histoires se rejoignant,c'est l'un des films les plus réalistes que j'ai vu car les scènes d'action,tristes et même les acteurs qui sont vu sous leur vrai jour sont réalistes.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 mai 2010
    Un film qui malgré ses innombrables longueurs maintient le spectateur en haleine du début à la fin. La qualité de la réalisation et plus spécialement la BO et l'excellente distribution des rôles n'y sont certainement pas anodins..
    kray
    kray

Publiée le 7 août 2009
    Babel dernière réussite du duo magique inarritu/arriaga est un film inclassable , un film qui parvient à insuffler un grand nombre d'émotion en tous genres, selon la micro histoire qu'il raconte. Une magnifique confirmation du talent de ce duo après le non moins réussis 21 grammes.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 30 juillet 2010
    Fortement inspirés par Collision, il ne reste pas des moindre un excelellent film. Quatre histoires magnifiques portés par de très bons acteurs.
    David G.
    David G.

Publiée le 25 novembre 2012
    Un drame émouvant et poignant, malgré quelques longueurs et passages superflus. A voir.
    njer57
    njer57

Publiée le 10 février 2008
    Un film émouvant où un simple coup de fusil dans le désert marocain bouleverse les destins de 4 groupes de personnages dans divers endroits du monde. Chacun est alors confronté à une situation critique où la solitude se fait lourdement sentir. Les acteurs nous livrent ici une interprétation sans faille sur des personnages saisissants de réalisme en particulier Brad Pitt, déroutant en américain moyen, et Rinko Kikuchi vraiment bouleversante. Mais les quatre histoires restent tout de même inégales, la plus intéressante tout au long du film étant celle de Brad Pitt et Cate Blanchett, les autres mettant trop de temps à se mettre en place sont victimes de quelques longueurs. Malgré ça la réalisation est tout de même très bonne, les 4 destins s'emboîtant parfaitement les uns dans les autres grâce à une chronologie des évènements et un rythme très recherchés. Un exemple parfait de la qualité du cinéma mexicain d'aujourd'hui.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mai 2010
    Le realisateur de 21 grammes décalque son univers de film-puzzle cette fois au quatre coin du monde en franchissant les frontières avec ajustement mais sans vraiment nous toucher.
    goldfish
    goldfish

Publiée le 7 décembre 2006
    Le troisième film de Alejandro Gonzales Inarritu est décevant. Décevant, parce qu'en pensant à Amours chiennes et à l'excellent 21 grammes, cet dernier opus d'une supposée trilogie paraît bien fade. Evidemment, on savait que le réalisateur reprenait sa fameuse technique de film choral, mêlant plusieurs destins par un infime détail qui s'avère en vérité déterminant. Cette fois, le cinéaste à la judicieuse idée de parcourir le monde, en mêlant 3 continents. C'est peut être l'unique point original du film. Car la mise en scène est très conventionnelle, elle n'a absolument pas évolué depuis son premier film, certains plans sont même de pales copies! Si le film développe assez bien la thématique du battement d'aile du papillon, la problématique du langage est finalement peu approfondie. Et il s'agit tout de même du titre! Autre point négatif: la bande annonce en montrait beaucoup trop! On se rend très vite compte, outre une mise en scène peu inventive, l'histoire est elle-même peu singulière, jusqu'à limite vouloir à tout prix nous faire pleurer, en accumulant les horreurs un peu excessives. On appelle ça faire pleurer dans les chaumières. Le montage n'échappe à la règle, et obéit à une pseudo règle commerciale, qui augmente certes, intelligemment le suspense et la tension, mais, qui, comme un vieux sop opéra, coupe la scène prenante en plein milieu d'une action pour ouvrir sur une scène dans un autre pays. Cette technique en devient agaçante à la fin du film. Quant aux bizarre "trip" copié sur Sofia Coppola dans l'histoire de la japonaise, on ne sait pas trop quoi en penser, si ce n'est qu'on avait un peu déjà tout deviné. Bref, Babel donne une vilaine impression de déjà-vu, c'est dommage, quand on sait de quoi est capable son réalisateur.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 15 juin 2011
    Un film a dormir debout qui m'a déçu, pour moi c'est tout simplement un bide.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 30 mars 2012
    Très bon film indépendant ! J'ai adoré l'histoire !
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 20 avril 2017
    Le fait de lier les trois histoires donne un bon effet montrant que le monde est petit et que nous habitons tous au même endroit, mais cela reste quand même extrêmement simple. Après le film est terriblement humain et ne met aucun filtre​.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 juillet 2010
    Film sympa assez particulier qui donne son charme à l'histoire
    yannou191285
    yannou191285

Publiée le 4 avril 2010
    Attention Chef d’œuvre ! Des images à couper le souffle, une bande son grisante et un jeu d’acteurs tout simplement génial. Tellement émouvant… préparez vos mouchoirs. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !