Babel
    Votre avis sur Babel ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Un film intriguant, émouvant ,interpellant Les acteurs sont remarquables, mention spéciale à Brad Pitt et Cate Blanchett.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Plusieurs histoires, plusieurs destins, des personnages torturés ou sur le point de l'être, voilà l'histoire de BABEL. Ce film est magnifiquement tragique et dramatiques, absolument tout les acteurs sont excellents, des plus jeunes aux plus vieux!
    basbi
    basbi

Publiée le 24 janvier 2009
    On est confronté dans ce film à deux histoires qui ne sont reliées que par un point commun, en dehors de ça, les deux univers créés dans cette histoire n'ont absolument rien en commun. Brad Pitt est assez touchant.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Un bon film, émouvant, juste, splendide, beau (le désert marocain est splendide). Je trouve, cependant, qu'il est dommage que les destins des différents protagonistes soient moins entrecroisés que dans 21 Grammes.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 novembre 2014
    Un film intéressant, à part peut-être la partie japonaise, qui a peu de lien avec le reste. Le film est de ce fait beaucoup trop long, il aurait mérité d'être un peu plus concis, mais les acteurs sont tous très bons.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Excellente trame pour ce film "puzzle", mais pour mon goût personnel un peu lent et long (2h15) Note : image décevante en HD-DVD, ça fourmille de partout...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    excellent!
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 4 février 2011
    Inarritu nous livre encore un film choral magnifique et troublant.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 3 octobre 2012
    Le realisateur signe un film choc , qui restera en memoire ! On suite differentes aventures qui au final se relie d'une certaines maniere... Le film possede de beaux moment tres fort en emotion mais il donne aussi des moments de faiblesse , le film se tire un peu trop et quelques sequence sont un peu ''inutile'' mais le film reste absorbant , jusque qu'a la fin ou en resort boulverse .
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 6 décembre 2011
    un énième film où l'on voit plusieurs vies dans le monde, et où l'on comprend le lien qu'à la fin!! Plutôt réussit pour un style (trop) à la mode!!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Plusieurs histoires qui s’entremêlent. Beaucoup de gens m'avaient dit du bien de ce film, mais je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé très plat. Je m'attendais peut-être à beaucoup mieux vu ce qu'on m'en avait dit.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 29 décembre 2006
    Babel, où la preuve formelle que Iñarritu est un maître caméléon. Dans 21 Grams, le cinéaste filmait trois personnages différents dont le destin est mêlé. Il s'attaque ici à bien plus gros, d'où le titre Babel : trois civilisations différentes, trois cultures différentes, et donc trois manières de filmer différentes. On ressent toute la chaleur et l'humanité de la culture mexicaine, toute la difficulté et l'atrocité de la culture marocaine, et tout le confort apparant de la culture japonaise. Comme à l'accoutumée, le cinéaste se charge de filmer son oeuvre dans l'ordre émotionnel et non pas chronologique : ce qui amène le spectateur à ne comprendre une partie des faits que tardivement. Qu'importe ? On se laisse entraîner par des personnages complexes et attachants, tous magnifiquement interprétés, et par des scènes hallucinantes de beautés (notamment dans la partie japonaise, où l'esthétique est l'atout majeur d'Iñarritu) ou d'émotions. La dernière demi-heure est marquante, toute l'intrigue se dévoile, et on a droit donc à un triple climax, principe intéressant car trois fois plus efficace : chaque famille est détruite, on ressent de la compassion pour peu qu'on ait connu leurs problèmes (perte d'un proche, injustice, rejet) et c'est ce qui fait du cinéaste un maître en la matière. Ses situations sont universelles, et pourtant caractérisées dans un personnage, dans une société, et modelées par de grands acteurs de compositions qui peuvent se cacher dans une image de playboy faite pour la célébrité (Brad Pitt). Ici, l'acteur ressort avec des rides, une barbe mal taillée, décoiffé, l'air fatigué, bref, tout ce qu'il y a de plus humain. C'est ce qui nous touche, et Iñarritu l'a parfaitement compris, avec son troisième succès.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Très bon film où tous les acteurs ont des rôles importants. Aucune distinction entre Brad Pitt et un acteur peu connu. Les histoires entremêlées constituent ce long métrage intéressant et réaliste.
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 31 janvier 2007
    A.G.Inarritu nous montre le destin d’un fusil à travers le monde en passant par plusieurs cultures :arabe,américaine,japonaise et mexicaine où tout les personnages principaux ont un liens indirects ou directs avec ce fusil.Par la même occasion,A.G.Inarritu nous raconte la vie de marocains isolés,d’américains riches en tourisme dans un Maroc pauvre,d’une ado japonaise sourde-muette qui a du mal à se faire accepter par les garçons du fait de son handicap et de mexicains qui font la fête.Des choses si différentes réunies dans un seul film écrit avec brio par G.Arriaga qui est vraiment trop bon où chaque plan de A.G.Inarritu est utile ainsi que des acteurs…on dirait qu’ils jouent le rôle de leur vie tellement ils sont parfaits.Un film original avec en fil rouge le fusil et 4 histoires liées de différentes façon comme un effet papillon causé par une action d’une seule personne sur une autre et ceux que cela peut entraîner.Un film somptueux où vous ressorter le souffle coupé tellement il vous marque et que les acteurs vous donne de l’émotion.La perfection d’un film ou même la musique va avec la scène.A.G.Inaritu est un artiste qui nous offre un véritable chef-d’œuvre.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 19 avril 2013
    Un film longuet à la trame décousue. Il y avait de quoi faire deux films. Les liens entre les personnages sont tirés par les cheveux. Il n'en reste pas moins que les acteurs sont convaincants. Dommage qu'il y ait un excès de misérabilisme et de mise en avant de la suprématie américaine. Se laisse regarder.