Babel
    Votre avis sur Babel ?

Gabith666
    Gabith666

Publiée le 20 février 2015
    Parfait! Mise en scène, acteurs et BO nickel, rien à dire. Un drame prenant et intense.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2008
    J'ai enfin eu l'occasion de le voir et c'est un très très bon film ! L'histoire est magnifique, le scénar est bien ficelé. Personne ne peut rester indifférent aux différents messages que ce film véhicule.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Très bon film! La réalisation est vraiment bien, les acteurs (y compris les inconnus...) sont parfaits! L'histoire croisée est passionnante, et pas compliquée à suivre grâce au montage (contrairement à ce que disent les critiques négatives). On en sort touché, car c'est globalement pessimiste, mais que ça ne vous empêche pas d'y aller!! A ne surtout pas manquer.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 mai 2015
    Rare est ce genre de film, hélas, qui retrace la vie de personnages liés par un fil conducteur à qui il arrive des choses dramatiques et irréversibles
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne claque psychologique, un mélange de cultures, de langues, de très très bons acteurs, des sites de tournages et des figurants authentiques. Que de qualité pour ce film sans message ni but concret, si ce n'est procurer émotion et reflexion.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce film ma incroyablement déçu, malgré un casting attirant (Brad Pitt, Cate Blanchett) et une volontée de faire 3 histoires qui se regroupes en une seul, ce qui est une très bonne idée, je n’ai ressenti aucune émotion aucun suspense et un ennui mortel durant toute la durée du film. Faire d’un fait divers un film comporte certain risques, dans ce cas la c’est justement l’histoire qui va poser problème.
    lolobaratte
    lolobaratte

Publiée le 10 mai 2010
    Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 juillet 2007
    Impressionant !!!
    tzou
    tzou

Publiée le 4 novembre 2010
    j'ai trouvé le film long ennuyeux on a du mal a saisir son message et son intérêt
    youfahakit
    youfahakit

Publiée le 5 novembre 2009
    J'ai trouvé ce film vraiment grandiose, rempli de multiples messages, surtout d'amour et de souffrances. Le comportement des policiers marocains n'est pas exagéré, c'est bien la réalité. Une leçon de vies... à méditer.
    BhaaL
    BhaaL

Publiée le 22 janvier 2010
    Magnolia, mais quelle claque ! je n'en reviens toujours pas, des petites histoires loufoques à droite et à gauche mais quel film ! "et bien regarde babel, c'est pareil, il y a plusieurs histoires et c'est super bien !" ok, je le regarde...verdict : long à souhait, plusieurs petites histoires sans aucun intérêt, une réelle perte de temps. Un casting sympathique pourtant et une photo qui s'en tire pas trop mal (pas de souvenir de la BO, ca devait pas voler très haut) mais le tout reste longuet, les transitions sont mal amenées, bon enfin, aux orties
    pixel1
    pixel1

Publiée le 15 octobre 2008
    Babel nous interpelle par son caractère ultra réaliste de cet histoire romancée. L'ensemble tient la route dans sa narration, les acteurs (la plupart sont des inconnus) interpretent à merveille et l'on se sent completement imergé dans ces différentes mésaventures. Les scènes de vie viennent accentués cette immersion et nous avons vraiment l'impression de voyager. L'histoire des marocains, du couple américain et des mexicains se complètent très bien et nous montre simplement par des situations extrêmes les relations indirectes avec les évènements. L'histoire japonaise est intéressante mais elle reste néanmoins tirée par les cheveux en ce qui concerne la connection avec les autres histoires. On notera Brad Pitt qui tiendra un rôle convaincant, il évite de jouer sur le coté beau gosse, il sonne juste et l'on croit vraiment à ce couple avec Cate Blanchet, un couple en période de turbulence. Ce film est malgré tout ponctué par de nombreuses longueurs même si celle ci sont récompensées d'une magnifique musique de Ron Roco. Un superbe long métrage qui vous fait voyager à l'histoire plutôt déprimante, je le recommande.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 17 janvier 2008
    Un film poignant et tres beau.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 8 août 2011
    A voir pour la mise en scène, les acteurs, les musiques, les décors et cette ambiance sombre aux tensions palpables. Pour le reste (notamment le scénario) il faudra repasser...
    Speculoss
    Speculoss

Publiée le 27 avril 2011
    Je comprend vraiment pas l'engouement pour ce film, il y a rien à y comprendre. Je me suis vraiment ennuyé comme jamais, il se passe rien, le lien entre les personnages est tiré pas les cheveux. J'ai pas l'mpression d'avoir vu le même film que tout le monde en lisant les critiques, certes le jeu des acteurs est bien mais la trame de fond est tordu, je trouve pas la morale du film.