Babel
    Votre avis sur Babel ?

NusaDua
    NusaDua

Publiée le 25 août 2013
    Un film intéressant du réalisateur espagnol Alejandro González Inárritu, qui conserve la construction "destins croisés" deja expérimentée dans ses précédents films. Dommage que Babel manque un peu de punch et souffre de quelques longueurs.
    jink28
    jink28

Publiée le 22 juin 2010
    Personnellement je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé vraiment long, trop long. Passé la première demi-heure j'ai fait un peu d'avance rapide. Les histoires ne sont pas assez liées entre elle et on ne voit pas vraiment de changement sauf dans l'histoire des deux garçons. La partie au Japon semble parachutée de nulle part tandis que la partie avec Brad Pitt, bah franchement mis à part Brad y'avait pas grand chose d'intéressant^^. Perso je ne le reverrait pas.
    Léa L.
    Léa L.

Publiée le 22 juin 2010
    Voyez-vous, Babel fait partie de ces films qui sont poigants et ennuyants à la fois. Je m'explique, Babel, c'est l'histoire de plusieurs familles, qui, par le biais d'un objet vont voir leurs destins se croiser. Il y a des scènes qui vous prennent particulièrement au tripes ( comme celle où le bus s'en va et laisse le couple d'américain seul ) et d'autres où vous sentez vos paupières s'allourdir ( toutes les scènes avec la japonaise.. ). De plus, le fait que le film soit composé de plusieurs bouts de films juxtaposés les uns à côté des autres rend la compréhension moins facile, surtout au niveau de certains personnage comme la japonaise qui, pour moi, à part jouer sa fi-fille à papa pourrie gâté, se mettre nue et essayer de se faire toucher par un homme n'a strictement rien à faire dans le film ! Hormis ça, Brad Pitt interprete magnifiquement bien son rôle et pour ça, je lui tire mon chapeau. En résumé, Babel, c'est un film à voir mais pas à revoir..
    snifi1000
    snifi1000

Publiée le 18 juin 2010
    Gros Coup de coeur avec Babel ! Le destin et les péripéties de familles toutes liées entre elles au quatre coins du monde interprétés par des acteurs géniaux. Une bande originale superbes. Bref, un merveilleux film, émouvant et touchant. Bravo !
    Publiée le 17 juin 2010
    En plein désert, une balle de fusil est tirée... Le destin de plusieurs personnes est alors lié. Reprenant le fil de son "21 grammes", Alejandro tisse un troisième long-métrage avec des flash-backs incessants qui donnent le rythme du film et donc sa griffe incontestable. Brillantissime, sans doute son film le plus abouti.
    flohardy29
    flohardy29

Publiée le 17 juin 2010
    Bon film, on reste captivé par ces histoires, alors que l'ennui vient parfois. Des scènes qu'il fallait oser aussi, et le rendu est passable. Niveau scénario, je trouve quand même que l'histoire de la japonaise est bien plus éloigné des autres histoires, le lien avec celles-ci n'est pas très fort. De plus, alors que l'intrigue de la nounou avec les enfants, de la famille arabe qui a tiré sur le bus et de la japmonaise sont bien dévelloppé, celle des deux touristes américains ( Kate Blanchett et Brad Pitt ) est beaucoup plus fade. Mais bon, un film passionannt tout de même
    sentenza95000
    sentenza95000

Publiée le 6 juin 2010
    Une claque . Acteurs incroyables (les 2 actrisses japonaises hors du temps mais si représentative d'un mal être contemporain) , des scénes avec des émotions si intenses qu'on a du mal à s'en remettre Quelques minutes aprés la fin du film , troublé dans mon sommeil je me suis remémoré certaines scénes ...troublant tout en étant fascinant, décalé et si vrai. Un film percutant et qui laisse un sentiment ... indescriptible. A voir absolument dans une ambiance apaisée et détendue. Savourez cet instant étrange mais tellement fascinant . votre cerveau et votre façon de penser en seront bouleversé
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 18 octobre 2010
    Histoires parallèles inégales, combinant quelques moments forts à des histoires creuses, sans jamais faire rentrer le spectateur dans un état d'adulation. Ce énième film choral verra de bonnes prestations, notamment un Brad Pitt admirable, mais sans jamais époustoufler dans son récit trop amorphe. Un mini gâchis.
    bubu81
    bubu81

Publiée le 3 juin 2010
    Le film raconte l'histoire de personnes vivant à différents endroits de la planète avec un mode de vie différent, mais qui sont liées entre elles par un même objet. Les personnages sont humains et bien interprétés, je pense notamment à Brad Pitt ou encore à Rinko Kikuchi. La mise en scène est très réussie et soignée, j'ai particulièrement aimé celle de la boîte de nuit au Japon, de même certains plans sont très beaux à regarder. Au final malgré quelques petites longueurs c'est un film qui reste plaisant à voir.
    Olaf7
    Olaf7

Publiée le 2 juin 2010
    Assez déçu. Du bon gros cinéma américain (les arabes meurent, les bons blancs US s'en sortent indemnes), mais pas trop lourd. Et c'est long.
    tzou
    tzou

Publiée le 4 novembre 2010
    j'ai trouvé le film long ennuyeux on a du mal a saisir son message et son intérêt
    Seventh_art
    Seventh_art

Publiée le 11 juillet 2010
    Film touchant quoiqu'assez dérangeant au début! Le début et le milieu du film sont assez chaotique mais le dénouement de l'histoire est superbe. Bon film mais a ne pas voir dans les mauvais jours.
    ginaldo
    ginaldo

Publiée le 25 mai 2010
    Après avoir entendu parler de ce film plutot positivement, je me devais de le regarder mais je me suis fait un peu chier! 3 histoires lies par un macguffin (à la hitchcock): le fusil mais qui ne mène à rien sinon à essayer de nous montrer trois vies différentes dans 3 mondes différents et où le seul but du réalisateur est de nous émouvoir...mais ça n'a pas marché...tant pis
    Auddy93
    Auddy93

Publiée le 22 mai 2010
    Un film fantastique ! Inàrritu met en scène les sentiments humains avec une telle ingéniosité !!! On accroche dès les premières minutes du film, qui nous laisse ébahit par tant de réalité.. Franchement, c'est à voir. Ces destins qui, d'un rien, se croisent et cette "boucle" qui rejoint le début à la fin, magnifique !
    kit-fisto
    kit-fisto

Publiée le 21 mai 2010
    Je met a peine la moyenne pour les acteurs qui jouent tres bien sinon bin voila quoi un film qui ne sert à rien même pas a se détendre ...