Babel
    Votre avis sur Babel ?

Gamelle P
    Gamelle P

Publiée le 10 avril 2010
    Alejandro González Inárritu termine avec BABEL sa fabuleuse trilogie de façon absolument grandiose. L'entremêlement des ces histoires et de ces destins, la façon dont toutes les vies se trouvent être infimement liées, l'émotion qui s'en dégage...tout est d'une justesse incroyable et parfaite.
    Un beau film, un grand film. Vraiment.
    Publiée le 4 avril 2010
    Attention Chef d’œuvre !

Des images à couper le souffle, une bande son grisante et un jeu d’acteurs tout simplement génial.

Tellement émouvant… préparez vos mouchoirs.

Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !
    Publiée le 29 mars 2010
    brillant, touchant, chaque scène est peaufinée, le résultat est simplement magnifique.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    A partir d'un parti pris ambitieux ( pour ne pas dire prétentieux ), Inarritu signe un film brillant qui - malgré son penchant certain pour la morale à l'emporte-pièce - finit de nous séduire pleinement, fort de sa cohérence narrative. Tour de force sur le plan de l'écriture et des comédiens, Babel évite habilement l'effilochement scénaristique en faisant la part belle à des sujets forts tels que l'immigration clandestine, le port d'armes ou encore - et surtout ! - la barrière du langage. Enoncé de la sorte, le propos peut sembler terriblement global... Malgré tout, Inarritu parvient à développer chaque élément du récit avec un sens de l'équilibre impressionnant. Film à thèse - et donc film inévitablement réducteur - Babel se doit d'être vu comme un divertissement d'excellente facture, un long métrage moins nuancé que véritablement virtuose, un retour aux origines de la barbarie humaine qui - il faut bien l'avouer -a le mérite d'être encore d'actualité. Mention spéciale à Brad Pitt, particulièrement fin dans sa composition...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mars 2010
    Moui... Un drame assez fort qui montre combien il en faut peut pour faire déraper une situation, et quelles en seront les répercussions à différents niveaux. Les acteurs sont évidemment excellents, on s'indigne devant l'injustice de certaines parties, mais la conclusion est là pour nous apaiser. Un bon drame, mais un film marquant ?
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    excellent!
    Publiée le 10 juillet 2010
    L'idée du film est superbe, mais malheureusement le film en lui-même n'est pas génial. Il est vrai que quelques scènes sont remarquablement filmées, principalement les scènes au Maroc. L'image est très beau et les passages au Japon sont également réussis. Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié les passages au Mexique. Egalement j'aurais préféré que les différentes personnes aient plus de liens entre elles. Cela dit, le film reste bon et même interéssant. Donc un film à regarder, mais sans s'attendre à rien d'exceptionel. Un bon message humaniste.
    Publiée le 31 mars 2010
    Du très très grand art.Splendide et ficelé comme rien.proche de la perfection!!!
    Publiée le 18 février 2010
    Réflexion plutôt intéressante, qui sent le neuf mais pas le novateur. Le sujet est vaste, Iñarritu semble d'ailleurs s'y perdre un peu. Mais il s'en tire tout de même pas mal.
    Notsylvain
    Notsylvain

Publiée le 8 février 2010
    Un film à voir absolument car il vaut définitivement la peine d'y consacrer 2h de son temps, ne serait-ce que pour la performance des acteurs, l'ambiance et la musique pleine d'émotion, la maîtrise du réalisateur ainsi que les thèmes abordés qui soulèvent de vrais réflexions ;)
    Connaitre vite fait la légende de la Tour de Babel aide bien sûr à mieux appréhender le film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel
    Et pour les fans des "Amours chiennes" ou "21 Grammes", vous devriez vous y retrouver avec ce film qui est du même réalisateur :
    Publiée le 7 février 2010
    Un film poignant, un Testament des temps modernes. Inoubliable, en abordant des sujets vastes, mais tellement concrets et universels. Un veritable chef d œuvre, prix de la mise en scène à Cannes. Bien mérité. Sur le principe de la réaction en chaîne, Iñárritu croise les destins avec brio.
    Un film qui reflète intensément la violence et la solitude du monde tel qu'on l'a fait.
    A voir et revoir…
    Publiée le 1 février 2010
    Existanciel, magnifique, extraordinaire ! Ce film nous transporte dans tout les sens du terme. Émouvant et palpitant a la fois. Tout est parfait, le jeu et la crédibilité des acteurs,l'environnement auxquels ils appartiennent, les morales, les musiques...Merci pour ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 7 mai 2010
    Un film exceptionnel!
    Publiée le 22 janvier 2010
    Magnolia, mais quelle claque ! je n'en reviens toujours pas, des petites histoires loufoques à droite et à gauche mais quel film ! "et bien regarde babel, c'est pareil, il y a plusieurs histoires et c'est super bien !" ok, je le regarde...verdict : long à souhait, plusieurs petites histoires sans aucun intérêt, une réelle perte de temps. Un casting sympathique pourtant et une photo qui s'en tire pas trop mal (pas de souvenir de la BO, ca devait pas voler très haut) mais le tout reste longuet, les transitions sont mal amenées, bon enfin, aux orties
    Publiée le 13 janvier 2010
    Sur la même ligne que "21 grammes", mieux réussi pour moi.