Babel
    Votre avis sur Babel ?

phonic63
    phonic63

Publiée le 8 janvier 2009
    Fabuleux! Ce film est transcendant! Il vous prend aux tripes et vous tient en haleine jusqu'au bout. Sa réalisation et le jeux d'acteur le transforme presque en documentaire tellement tout parait plausible et réaliste. A voir absolument, mais attention, il ne laisse pas neutre !
    Zapier
    Zapier

Publiée le 4 janvier 2009
    Ressemblant étonnamment à "collision", ce film impliqué vous place fermement dans l'émotion. J'ai eu le cœur qui battait tout le long du film. Dépaysement assuré également, et une bonne morale à la vie et à nos petits traquas!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 mai 2009
    On aime ou on n'aime pas ! Et bien moi, je n'ai pas aimé dans la mesure où je me suis ennuyé ferme en visionnant ce film. Certes, il y a un message, certes les acteurs sont bons,... mais ça ne l'a pas fait...
    pfoucher
    pfoucher

Publiée le 26 janvier 2009
    Un des films les plus réalistes que je n'ai jamais vu. Même quand le film devient agaçant (les riches américains s'en sortent bien, les autres s'enfoncent dans leur misère), c'est finalement aussi très réaliste...
    xguilx
    xguilx

Publiée le 15 juin 2009
    Une histoire très bien racontée, sans lissage ni compromis. On découvre petit à petit les liens qui unissent différentes personnes pourtant vivant aux différents coins du monde. Je regrette simplement que cette histoire mette un peu de temps à se mettre en route, le début du film ne nous épargne pas quelques longueurs.
    Walien
    Walien

Publiée le 30 décembre 2008
    Un film totalement epoustouflant où l'immersion est totale. Vraiment boulversant, un film vrai où l'on ressent une profonde tristesse et qui se communique. Les histoires paralleles donnent un dynamisme inoui au film. Tout simplement genial, surement le plus beau film que j'ai jamais vu...
    norflo
    norflo

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film magnifique, avec un seul tout petit bémol sur la fin qui est un petit peu longue.
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 28 décembre 2008
    Du grand cinéma qui fait place à l'émotion et la réflexion. Un film marquant de l'année 2006!
    gonlolo
    gonlolo

Publiée le 26 décembre 2008
    On aura beau contempler la pelouse japonaise, les paysages marocains ou le désert mexicain ; le lien entre ces différentes zones géographiques est parfois un peu trop recherché. Une excellente mise en scène dans le même style que "21 grammes" ou "amours chiennes" donne la teneur nécessaire au film. Malgré ses 2h21, le film reste dynamique et porté par une émotion constante. Du cinéma intelligent comme il y en a peu maintenant, du cinéma mélodramatique très puissant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 décembre 2008
    Plusieurs histoires se rejoignant,c'est l'un des films les plus réalistes que j'ai vu car les scènes d'action,tristes et même les acteurs qui sont vu sous leur vrai jour sont réalistes.
    mart662
    mart662

Publiée le 21 décembre 2008
    Ce film est moins prenant que 21 grammes mais bénéficie tout de même du bon jeu de presque tous les acteurs.On ne s'ennuie jamais mais on se soucie peu du sort des persos.Le fait qu'il y ait un lien entre eux est bien mais celui-ci n'est pas toujours évident. Meilleure scène : quand la jeune Japonaise sort en boite apres avoir pris de l'ecstasy.Les coupures de son nous mettent à la place de celle-ci ce qui est très troublant.
    McGeo
    McGeo

Publiée le 17 décembre 2008
    Un film humain (voir trop) racontant les histoires parallélès de plusieurs perso mais tous reliés par le même drame. Malgré sa longueur, ce film, si vous vous laissez prendre au jeu et vous concentrez bien, vous fera passer un beau moment de cinéma. Des acteurs qui sont tous excellents et qui rendent l'histoire aussi réaliste que possible, une musique qui sait se montrer dans les moments "larme à l'oeil", un scénario correct dans le genre de collision, ainsi que de belles idées qui passent dans chacune de ces histoires accompagnées de magnifiques images forte en émotion. Malgré sa caméra façon parkinson et ses quelques longueurs, le film peut facilement vous plaire et vous faire passer un très bon moment.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Un bon film, émouvant, juste, splendide, beau (le désert marocain est splendide). Je trouve, cependant, qu'il est dommage que les destins des différents protagonistes soient moins entrecroisés que dans 21 Grammes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 novembre 2008
    Une "Master piece" du cinéma moderne. Peut-être la première oeuvre du cinéma mondialisé, par son thème, sa beauté multiple, son humanisme , son esthétique raffinée... Au départ une conception époustouflante , un scénario à couper le souffle, il y a du Kubrick dans cette "intelligence " cinématographique, une sorte d'analyse scientifique du monde. On a l'impression d'apprendre et de mieux comprendre le sens de l'histoire. Et puis une grande compassion sur l'humain. Le destin qui va détruire les individus, où qu'ils soient : cachés au fin fond du désert, ou perdus dans les mégapoles.. Une critique acerbe de la médiatisation, de l'intox, de la ou "des" politiques pernicieuses. Il y l'humain, le social , et la beauté de la mise en scène : lyrique, virevoltante, engagée, onirique... C'est un régal de chaque instant. Du grand cinéma, du vrai cinéma, en adéquation avec son temps.. A voir et à revoir...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2009
    A mes yeux le moins bon des Inarritu après l'excellent Amours Chiennes et l'inoubliable 21 Grammes. Moins émouvant que ses prédécesseurs, Babel n'en reste pas moins une référence de la mise en scène. Le système de Crossing des destins des différents protagonistes est plus douteux, moins créatif mais captive toujours autant. La BO est extrêmement bien recherchée et donne une autre dimension au film. Les acteurs sont prodigieux à l'image du couple Pitt/Blanchett. Inarritu est décidément un grand réalisateur trop peu reconnu en tant que tel. On attend avec impatience le prochain film de ce cinéaste hors pair.