Babel
    25709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babel ?

Publiée le 1 avril 2009
    Inarritu, le plus bel escroc du cinéma américain nous livre une fois de plus le même genre de bouse infecte que ces derniers films. Complètement bloqué,(dans un type de narration, un type de scénario, une façon de cadrer, un style de musique...) le réalisateur démontre une fois de plus sa bêtise aberrante, sa navrante impossibilité à se renouveler, à aller voir ailleurs. Cette facilité à traiter les sentiments, ce maniérisme pompeux qui se dégage donne simplement envie de rire. On voit les ficelles à 2kms... Ce cinéma est simplement insultant et grotesque. Le réalisateur d'Amours chiennes, et de 21 Grammes continue tête baissée à croire en son génie et sa toute-puissance, mais il n'en est rien. Un navet insupportable !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Malgré ses longeurs, Babel est un véritable bon film. Le message qui s'y dégage est très fort. La réalisation est propre, le scénario est simple mais très prenant grâce au lien des trois histoires. Les acteurs sont merveilleux et la musique superbe. Un beau film qui nous fait réfléchir...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 mars 2009
    Un film bouleversant ! L'enchevêtrement des trois histoires, réaliste et sans concession, est remarquablement mis en scène par Alejandro Gonzales Innaritu. Le cinéaste méxicaine a réalisé le film de sorte que aucune de ces histoires ne soient négliger au profit de l'autre ce qui est certainement la principale raison du fait que l'ensemble donne l'impression d'être très fluide dans son déroulement. L'interprétation est excellente en particulier celle de Brad Pitt, inoubliable.
    Publiée le 23 mars 2009
    Une masturbation intellectuelle incomprehensible. Un ensemble incoherent. On ne peut pas etre du niveau de 21 grammes a chaque fois. Decu.
    Publiée le 21 mars 2009
    Oeuvre magistrale signé Inaritu, génie du 7ème art. Ce film est d'une beauté et d'une intelligence incroyable. L'histoire est plus qu'originale et embellit chaque pays et culture représenté. Rien que pour découvrir les cultures de ces pays, le film est intéressant mais en plus de cela réside une histoire magnifique et montre qu'un évènement peut changer la vie de plusieurs habitants au 4 coins du monde. Des acteurs époustouflants, une musique émouvante, une véritable leçon de vie atteignant la perfection.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 3 février 2015
    Alejandro González Inárritu nous signe là un film magnifique, poignant, emouvant.
    Aprés 21 grammes voici un autre petit bijoux et toujours filmé de la même manière c'est à dire impeccablement, tout les acteurs des plus connus, comme Brad Pitt qui signe là un rôle trés touchant, au moins connus sont tous trés bien interprétés.
    L'histoire est comme d'habitude trés bien maitrisé et superbement bien réalisé, les destins croisés dans quatres situations différentes trés bien réalisé, une musique toujours aussi magnifique et superbement bien utilisé, bref que de compliments pour ce réalisateur qui ne fait que m'épater.
    A quand le prochain ?
    Publiée le 15 mars 2009
    Un film magnifique vraiment bien monté. Très touchant avec une bande-son des plus belles...
    Publiée le 3 mars 2009
    Franchement je ne sais pas quoi dire de ce film, il m’évoque pas grand-chose, non pas que c’est un mauvais film, c’est un film intéressant certes,mais franchement bizarre.
    Il y a plusieurs histoires qui s’entremêlent, tous les personnages ont un lien les uns avec les autres, mais toute les histoires ne vont pas dans le même sens, il n’y a pas de véritable fil conducteur, en effet quel est l’intérêt de montrer les états d’âme de la petite japonaise alors qu’elle n’a aucun lien direct avec ce qui se passe au Maroc. Enfin bref, ce film est tellement étrange que je trouve même plus mes mots alors je ne mettrais que la moyenne, pour son originalité, le concept intéressant mais également pour son manque de consistance.
    A la fin du visionnage on reste un peu sur notre faim, car on ne comprend pas la nature du message que le réalisateur a essayé de faire passer, d’ailleurs a-t-il cherché à en faire passer un ? Au final, on a presque l’impression d’avoir un peu perdu de notre temps, je m’attendais à mieux, je suis un peu déçu…
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Plusieurs histoires, plusieurs destins, des personnages torturés ou sur le point de l'être, voilà l'histoire de BABEL. Ce film est magnifiquement tragique et dramatiques, absolument tout les acteurs sont excellents, des plus jeunes aux plus vieux!
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 1 mars 2009
    Un pur chef-d'oeuvre! A voir absolument!
    Publiée le 1 mars 2009
    Un grand moment d ennui.je ne vous le conseille pas du tout
    Robin M
    Robin M

Publiée le 4 février 2013
    Un film à tiroir magnifique. Tout est lié. Chaque histoire est émouvante, touchante, tout simplement grandiose. Des acteurs magnifiques surtout Rinko Kikuchi en adolescente sourde cherchant l'amour, Adrianna Barrazo en nounou mexicaine qui n'arrive pas à revenir aux Etats-Unis, et Gael Garcia Bernal en fils d'Adrianna Barrazo. Emouvant, sincère, beau... il a tout pour plaire!
    Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 26 février 2009
    Long, long, long, long...trèèèès long.
    Publiée le 26 février 2009
    Babel est un film raté,pourquoi Babel est il raté?Tout simplement parce que l'idée originale est très mal exploitée,avec des histoires qui sont très inégales,la partie au Maroc est la meilleure:d'une beauté presque palpable Innaratu fait du grand cinéma mais seulement sur cette partie car les deux autres sont longues et ennuyeuses.Dommage!!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 février 2009
    Déja halluciné par Amours chienns, j'ai pris une autre claque avec Babel qui a tous les éléments d'un très grand film. Il me manque des mots pour le décrire mais une chose est sure il faut le voir