Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juillet 2015
    C'est vrai : il faut sans doute être plus amateur de Broadway que de cinéma pour apprécier ce « Into the Woods », mais comme je suis plutôt client des deux... D'ailleurs, la majorité des chansons sont plutôt réussies (celle donnant son titre au film en premier lieu), tandis que certains décors ont vraiment de la gueule. Ça n'en reste pas moins foncièrement inégal, que ce soit dans l'interprétation (si Emily Blunt est superbe, Meryl Streep ou Anna Kendrick sont nettement moins marquantes) ou dans le rythme, les jolies scènes laissant place à d'autres moments plus longuets voire ennuyeux. D'ailleurs, c'est lorsque l'œuvre s'inspire des plus célèbres contes qu'elle est la plus convaincante, la deuxième partie s'avérant nettement moins inspirée. Reste un certain sens visuel rendant le spectacle fréquentable et parfois séduisant, mais nous laissant quand même sur une impression mitigée.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 janvier 2015
    Après la catastrophe que fut "Les Misérables" de Tom Hooper, film qui massacrait une excellent comédie musicale, nous étions en droit de craindre cette transposition sur grand écran d'"Into the Woods", la comédie musicale créée par James Lapine et Stephen Sondheim. Heureusement, passées les premières minutes, les craintes se dissipent et laissent place aux réjouissances. Fidèle à l’œuvre originale, cette adaptation cinématographique n'a finalement que les défauts de son modèle : quelques longueurs et quelques chansons de trop. Le reste est de qualité et s'amuse avec les personnages de certains contes qui ont bercé notre enfance, les rendant humains et donc forcément cruels et égoïstes. Le prince charmant fidèle n'existe pas (Chris Pine s'avère irrésistible, assumant totalement son rôle sans se prendre au sérieux) et certains personnages n'hésitent pas à interférer dans la quête d'autres personnages pour réussir la leur. Dans l'ensemble, "Into the Woods" s'avère être un solide divertissement auquel Rob Marshall apporte son savoir-faire tout en nous offrant une solide distribution. Si le rôle de Johnny Depp est bien trop anecdotique pour qu'on le retienne, c'est surtout Meryl Streep et Emily Blunt qui retiendront notre attention. L'une excellente en sorcière cabotine, l'autre absolument rayonnante en boulangère très drôle.
    solester
    solester

Publiée le 28 janvier 2015
    Très beau visuellement, de l'humour mais quelques longueurs ! Et puis j'ai l'impression qu'ils ont tous chanter la même chanson !
    Publiée le 29 janvier 2015
    Difficile de noter un film aussi discutable sur la forme (les chansons sont assez pénibles et stridentes) qu'excellent sur le fond. Contrairement à tous ceux qui la contestent, je trouve la seconde partie géniale et il me semble que c'est elle qui confère pour le coup une véritable ampleur à "Into the Woods".
    Spe64
    Spe64

Publiée le 28 janvier 2015
    Très original et surprenant, Into the Woods mix les contes de fées en chanson.
    Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce.. entre autres.. vont tous se retrouver dans les bois pour cette comédie musicale.

Entre délires et parodies résolument moderne et bien décalée, le célèbre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ainsi que les autres schémas typique des contes sont bien mis à mal ici ( les princes pas si charmant.. et les demoiselles pas si en détresse que cela ^^) et ça marche très bien.
    On retrouve une belle photographie de contes, de jolies prestations avec une très convaincante Meryl Streep.
    Un genre bien modernisé, c'est drôle, beau et efficace, une jolie surprise.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 2 février 2015
    La belle au bois dormant manque le bal

Dans la pure tradition de la comédie musicale américaine. Une production Disney qui met le paquet, pas un conte mais quatre rien que pour nous : « Jack et le Haricot Magique », « Raiponce », « Le petit Chaperon » et « Cendrillon ».

Ca part dans tous les sens en chantant, c’est kitch et drôle. C’est du cinéma pour nous distraire et faire de la monnaie, nous ne sommes pas dupes du recyclage de contes qui peut permettre de quadrupler la mise.

Beaucoup de poudre aux yeux, une pointe d’humour, une pincée de créativité, des stars au casting et un gros budget. Mais la bonne idée c’est de détourner les contes, ça réinvente un peu nos histoires figées par le temps.

Des princes fringués comme des patineurs qui chante en duo, un prince qui trompe sa princesse, un petit chaperon rouge délurée, un loup dégoulinant, une sorcière perturbée, un boulanger valeureux… Tout ce petit monde se retrouve dans le bois où tout peut arriver. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment et c’est le cas, donc ne soyons pas trop rabat-joie.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 3 février 2015
    Into the Woods est un film fantastique dans lequel les intrigues de plusieurs contes se croisent dans un scénario original bercé par de nombreuses chansons en anglais à la manière d'un Sweeny Todd. On y retrouve les personnages de Cendrillon (ainsi que sa belle-mère et ses sœurs, puis l'esprit de sa mère dans un arbre un peu comme dans Pocahontas), le Petit Chaperon Rouge (avec le loup interprété par Johnny Depp, que l'on voit par contre très peu), Jack (avec le haricot magique et les géants) et Raiponce spoiler: (la sorcière étant sa mère)
    . Les princes de Cendrillon et de Raiponce sont également présents, le premier rappelant pas mal Gaston de La Belle et la Bête dans sa virilité et sa façon d'être assez hautaine. Tout part du sortilège lancé par la sorcière dans la petite boutique du boulanger et de sa femme, spoiler: les obligeant à lui ramener une vache blanche comme neige, une capuche rouge comme le sang, des cheveux blonds et une pantoufle dorée.
    Tous vont sortir de leurs habitations (petit village pour le boulanger et le petit chaperon rouge, maison chic pour Cendrillon, maison de campagne pour Jack) et vont se croiser un à un dans les bois (sauf Raiponce qui y est déjà du haut de sa tour).

spoiler: Le scénario tend à amener à la conclusion que la sorcière est la méchante de l'histoire (comme on pouvait s'en douter), mais est-ce réellement le cas ? Le film tend à monter que non quand le manichéisme s'efface peu à peu, notamment lors d'une des dernières chansons, où ils se rejettent tous la faute.
    Cette responsabilité de tous qui fait écho au monde réel est illustrée de nombreuses fois spoiler: comme avec le prince qui embrasse deux filles, le boulanger et sa femme qui veulent récupérer les biens pour des raisons personnelles au détriment des autres le petit chaperon rouge qui prend plein de viennoiseries à la boulangerie mais qui en mange la moitié avant d'arriver chez sa mère-grand, Jack qui accepte trop facilement de simples haricots contre la vache qui est pourtant son amie, Cendrillon qui s'enfuit trois fois du palais du prince, ... Le film feint d'ailleurs très bien une happy end classique à un peu plus de la moitié, comme si tout allait finir si bien et si vite !

Les situations du film sont très variées avec plus ou moins d'action et la relation entre les personnages s'enrichit peu à peu. Bien que des contes s'entrecroisent, le film reste assez sombre et cache une certaine violence spoiler: avec la mort de certains personnages, les corbeaux qui aveuglent les sœurs de Cendrillon ou encore leur ère qui leur coupe le gros orteil et le talon afin que leur pied rentre dans la chaussure.
    La musique donne un cachet très particulier au film et montre un joli jeu d'acteur. La plupart ne sont pas connus et jouent pourtant très bien, les enfants compris, seule Meryl Streep fait souvent trop lambda dans son jeu et son physique très classique de sorcière.

Distribué par Disney, ce film mêle donc différents contes avec beaucoup de talent en proposant un divertissement réussi baignant dans un scénario qui sait faire réfléchir !
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 2 février 2015
    Très surprenant pour un Disney.
    En effet, en chansons mais pour une première fois Disney casse les codes et on a bien rigolé.
    A voir !
    Publiée le 30 janvier 2015
    Une comédie musicale avec un casting au top !
    Visuellement et auditivement sympathique, même si certains chansons ont un léger air de "tiens, ça ressemble vachement à [insérez ici le titre d'une autre comédie musicale]". Les acteurs sont convaincants, et on se laisse quelque fois aller à un ou deux éclats de rires au vu de certaines scènes.
    Seul bémol, la fin est un peut trop étirée, pas mal de longueurs dans la dernière demie-heure, c'est dommage.
    Ça reste néanmoins un ptit moment sympa à passer au cinoche ! Pensez juste à le voir en VO, parce que la passage chansons en VOST -> dialogue en VF, c'est perturbant.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 30 janvier 2015
    Si vous aimez pas les comédies musicales, passez votre chemin. On sent bien que ce film sort directement d'un musical de Broadway. C'est kitch, mais surprenant. L'étoile en moins pour la VF complètement bâclé. A voir en VO (sous titré fr), et à revoir en VO (sous titré anglais) pour chanter!
    Publiée le 2 février 2015
    Très bon film juste un peu long sur la fin ...et certaines questions restent en suspens ... La sœur du boulanger ? La sorcière ?
    Publiée le 28 janvier 2015
    « Into the Woods », comédie musicale et nouvelle réalisation de Rob Marshall qui nous avait proposé une « Fontaine de Jouvence » ambitieuse et mystérieuse, entremêle plusieurs contes de fées et histoires connues dans un lieu insolite (les bois), le tout en mode dark et ponctué par des pauses musicales abusives. Une merveille.

L’ambiance à la fois sombre et fantastique des bois offre un excellent environnement d’épanouissement pour les personnages. En effet, le risque du film est de mélanger l’histoire de chacun d’entre eux en les liants avec une partie de leurs péripéties, et ce qui est le plus improbable c’est que c’est amplement réussit. Le scénario se déroule correctement est possède un excellent contenu, la narration est rythmée, les musiques ne sont pas désagréables et les prouesses techniques sont vraiment très belles. Il est donc difficile de ne pas craquer devant un tel film !

Néanmoins, au niveau du casting, Johnny Depp reste omniprésent (ce qui est fort dommage vu le personnage qu’il incarne) et Chris Pine n’est pas assez convaincant en tant que Prince (sachant qu’il a tout de même une tête d’ange celui-là !). Mais sans chipoter plus, les principaux rôles sont parfaitement maintenu notamment Meryl Streep qui incarne avec brillo le rôle d’une sorcière. Mélanger le visuel, au bon scénario avec de bon acteurs et la réalisation poétique de Marshall, vous obtenez un magnifique chef d’œuvre dans le domaine du Musical.

Ainsi, Disney gagne son pari haut la main, réussit sur toute la ligne, ce musical ouvre une année chargée (en cinéma) qui promet d’être aussi grandiose que le film en lui-même.
    Joss O.
    Joss O.

Publiée le 28 janvier 2015
    Cette comédie musicale était superbe !
    Chris Pine joue pour une deuxième fois le beau prince charmant .
    Quant à Anna Kendrick, je trouve que l'on ne la pas trop entendu parlé mais plutôt chanté .
    Et la petite fille qui incarne le petit chaperon rouge j'ai beaucoup aime ce personnage et sa voix de chant ! j'espère la revoir prochainement à l'écran !
    Johnny Deep lui, ma beaucoup captivé avec son personnage si terrifiant !
    Emily Blunt et son mec mon fait kiffer ce film !
    Et Meryl quelle voix et quelle transformation !!!
    Bref, le petit truc qui gâche le film est l'exagération musicale de Anna .
    Disney nous offre encore une fois un live de comédie musicale jamais revue depuis Mary Poppins !
    "Into thé Wood", jvous le conseille ??
    Film à voir !
    Corinne M.
    Corinne M.

Publiée le 28 janvier 2015
    un vrai plaisir que cette adaptation au cinema de la comedie musicale! ni mievre ni trash, on est tenu en haleine, on est surpris, on rit, on reflechit! ce n'est pas pour les petits enfants
    Publiée le 30 janvier 2015
    Très mauvais, hyper long. Les chansons se suivent et se ressemblent, et sont franchement ennuyeuses. Tout est mauvais, le scenarios, les dialogues, la real.. Bref, sans intérêt