Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

babatabary
    babatabary

Publiée le 13 avril 2015
    Le scénario semblait intéressant mais qu'elle déception! Ne perdez pas votre temps à regarder ce film, les chanson sont sans interrets, le scénario déplorable, les décors sont catastrophique! ( la forêt, un tas de branche!)
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 4 septembre 2015
    Si vous êtes allergique aux comédies musicales, passez votre chemin. Par contre, si le genre ne vous pose pas de problème, alors ce sera du pur bonheur. C'est entrainant, c'est décalé, c'est rafraichissant tout simplement.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 janvier 2015
    Quand le fond, proche de «Frozen», rencontre «Les Misérables» version «chantée», cela donne «Into The Woods», comédie musicale à la recherche d’oscars. On veut bien se promener dans les bois mais décidément l’acoustique n’y est vraiment pas. Il faudra donc s’armer de courage (ou de passion dans l’extrême opposé) pour subir ces deux heures de promenade parmi plusieurs comédiens venus cabotinés dans cette forêt aux décors factices. Meryl Streep s’en sort le mieux, quand Johnny Depp nous refait son éternel et maintenant épuisant numéro. Certes l’ensemble reflète d’une certaine modernité mais ce spectacle plus musical que cinématographique s’adresse directement à un public friand du genre. Pour les autres, reste une compilation de contes devant lesquels il sera effectivement facile de s’endormir, une fois le volume sonore diminué.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Trop long (2heures) , trop de chansons, bon acteur, l'histoire est interessante mais mal adapter
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 janvier 2015
    Sur le papier, le casting est excellent avec entre autres Meryl Streep, Emily Blunt, Johnny Deep, Chris Pine ! Les films musicaux ne nous dérange pas, Sweeny todd (janvier 2008) est excellent, Plus récemment Les misérables (février 2013) était très réussi ! Ici, la performance des acteurs est tout aussi incroyable, les images sont assez belles, mais le scénario n’est que mièvrerie, les chansons sont redondantes, ça n’avance pas, et quand on croit voir la fin, des rebondissements rallongent inutilement le film ! Même si le jeu d’acteur relève le tout, Disney nous offre là un spectacle un peu fade et trop long. En résumé, pas totalement raté, mais décevant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 mars 2015
    Une comédie musicale purement dans l'esprit Disney ! Seuls les décors et personnages un peu dark sauvent le film, sinon c'est trop cul-cul ...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 janvier 2018
    C’est dommage de mettre seulement la moyenne mais le gâteau est bien trop épais et indigeste. Ça foisonne dans tous les sens et le film en fait vraiment trop. Je suis de ceux qui apprécient davantage la musique et pour elle on garde les étoiles. Il faut écouter cette très belle chanson « no one is alone »
    Kren2
    Kren2

Publiée le 30 juin 2015
    Vraiment agréablement surprise, j'avais peur au début vu la mauvaise note "spectateurs" qu'il obtient. Et des le début j'ai beaucoup apprécié, l'histoire est bonne, les acteurs aussi, de bon effets spéciaux, tout ça mélangé avec un soupçon d'humour, fabuleux. Par contre c'est une comédie musicale, et apparemment peu de gens apprécie cela :)

Publiée le 14 septembre 2018
    L'un des plus mauvais films produit par Disney . « Promenons-nous dans les bois » pour voir si la sorcière Meryl Streep n'y est pas! Conte de consommation peu courante sur fond de chansons lassantes, "Into the Woods" pèchent par de très nombreuses longueurs qui n'en finissent plus! Comment rendre indispensable tous les contes de notre tendre et chère enfance ? C'est long, très long pour ne pas dire interminable! Il faudra donc s’armer de courage et de patience pour aller jusqu'au bout de ce conte musical! Sur le papier, le casting fèminin est pourtant prestigieux : Meryl Streep, Emily Blunt et Anna Kendrick! Malheureusement, les personnages ne sont pas attachants et Streep en fait des tonnes! Le film vaut essentiellement pour son ambiance et sa lumière dans les bois! Laissons-nous (ou non) porter par la magie, l'ivresse et l'instant prèsent! C'est anecdotique mais il serait temps de dire à l'Acadèmie des Oscars qu'elle arrête de nommer Meryl Streep à chaque nouveau film qu'elle interprète...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mars 2015
    J'aime les films musicaux du genre "New-York Melody" ou "Rudderless" où il y a des musiques qui accompagnent parfaitement une histoire, mais j'ai beaucoup plus de mal avec ce genre de films qui font très comédie musical, c'est un registre très particulier auquel il faut vraiment accrocher sous peine de très vite décrocher et de vivre un calvaire, mais bon, j'ai quand même voulu essayer. L'association des personnages Disney (Cendrillon, le chaperon rouge, raiponce, ect.) est sympa, les costumes et décors sont superbes, le casting est énorme, mais ce n'est pas fait pour moi. Je trouve que ça passe 15/20 minutes après j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux puis au niveau des chansons, c'est le néant complet, il n'y a aucune musicalité, j'ai eu l'impression d'écouter le même air pendant 2 heures ce qui est assez pénible. A réserver uniquement aux fans du genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2018
    Des chants à perte d'oreilles ! C'est lourdingue mais les costumes et les décors sont réussis. L'histoire est pénible à suivre, il faut se coltiner tous les chants.... Pourtant, de nombreux personnages Disney contemporains sont présents, ce qui donne un côté sympathique au film. Raiponce, le petit chaperon rouge, le chasseur, Cendrillon... Beaucoup de personnages sont là, presque toujours avec une musique d'ambiance qui brise les oreilles et les effets.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 mars 2015
    Pourtant pas fan du style, cette petite idée d'un mix paraissait sympa si il avait été mis intelligemment en route.
    Not into the mood... En voilà une idée qui, sur le papier et avec une certaine réserve, était ambitieuse : un crossover de nombre de ces contes de fée qui ont bercé notre enfance et le cinéma de Disney ; exit les chansons... Rien à faire : Après l'insupportable Les misérables, cette nouvelle version musicale d'un classique me sort par les oreilles tant les chansons sont d'une fadeur sans équivoque, ralentissant le rythme du film, n'apportant que très, très rarement quelque chose à l'intrigue (des répétitions qui donnent cette impression de "surplace"), chantonnées toutes sur le même ton, sans un rythme ni une mélodie d'enfer qui puissent retenir notre pauvre attention. OK, mise à part ce "détail" ? Le scénario ne transforme pas l'essai non plus et le film est bancal : si les décors sont forts sympathiques et attrayants (un des bons point donc faut le signaler^^), le liant littéraire assez intéressant (le couple qui réuni les diverses histoires), l'histoire enchaîne les scènes sans guère de conviction, entre les apparitions ubuesques et guère plaisantes de la sorcière, des scènes qui ne retiennent pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant dans ces fameux contes de fée (même si, justement, c'est leur raison d'être : ne pas rabacher ce que l'on connaît par coeur), l'humour burlesque infantilisant et la psycho bas de gamme des personnages. Mais en fait il y a deux films dans ce Into the woods : la première partie, décrite ci-dessus, et une seconde qui s'en démarque nettement : pour le meilleur ? Disons qu'elle est plus étonnante et rafraîchissante de prime abord, pourtant il va s'ensuivre une espèce de cacophonie scénaristique, pas du meilleur des goûts, un délire qui aurait, certe, pu aboutir sur un film prolongeant brillamment ces contes, innovant ; mais non, rien. Un petit naufrage, mais un naufrage quand même. Même le réalisateur, emballant son oeuvre avec beaucoup de grâce et de mouvements, semble brasser beaucoup d'air... Ce film ne m'a donné qu'une envie : retourner me promener dans les bois et de laisser voguer mon imaginaire^^.
    moket
    moket

Publiée le 12 janvier 2016
    Un concept amusant pour un film un peu décalé, parodique et assez drôle. Mais ces insupportables chansons plombent vraiment le film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 février 2015
    Je l’attendais avec impatience et pourtant j’en suis ressortie déçue. Certes je n’ai pas été le voir en VO mais la VF n’est pas si mal vu que déjà les chansons ne sont pas doublées, il n’y a que les dialogues qui le sont ou la voix off donc ça va.

Au niveau des chansons, je dois dire que le casting chante très bien pas de soucis là-dessus. Ce qui me gêne plus c’est qu’au final on n’a pas une chanson qui nous reste réellement dans la tête et qui nous marque. Contrairement à d’autres films/comédies musicales où je voulais direct l’OST pour pouvoir réécouter les chansons je n’en ai aucunement envie pour ce film. C’est quand même bien dommage surtout pour ce type de film …

Quand au scénario, au final, il est plat. Vu que c’est un Disney on sait à peu près comment l’histoire principale va se terminer, la deuxième partie étant plus surprenante mais encore moins intéressante malheureusement. On n’a l’impression que les deux parties sont totalement indépendante et ne devrait pas forcément être regroupées dans le même film même si elles sont liées mais ça se produit un peu comme un cheveu sur la soupe.

Quand au différents personnages, que ce soit Cendrillon, Jack, Raiponce ou encore le Petit chaperon rouge, tout est très succin et baclé. A la rigueur la meilleure partie exploitée reste encore Cendrillon. La révélation sur Raiponce n’est même pas évoqué au principal intéressé. Le film manque cruellement d’ordre et de fil conducteur bien monté.

De plus, on peut dire que les gros noms du casting sont vraiment là pour attirer les gens car on ne les voit quasiment pas dans le film, entre autre Johnny Depp. Et Meryl Streep on ne la voit quand tant que ça non plus mais quand même un peu plus. Quand aux autres ils ne sont pas spécialement marquant à part Anna Kendrick qui depuis Twilight commence à bien enchaîner les rôles et montre ses talents !

En résumé, c’est une déception pour moi alors que l’idée du film était originale et qu’il aurait pu être bien au final le scénario est assez plat et il n’est pas à la hauteur de l’espérance ! C’est fort dommage surtout avec un casting alléchant au départ !
    romano31
    romano31

Publiée le 1 février 2015
    Nouvelle adaptation d'une comédie musicale de Stephen Sondheim après Sweeney Todd de Tim Burton en 2008, Into the Woods de Rob Marshall est une comédie musicale sympathique mais inégale. Si les musiques de Sondheim sont toujours aussi plaisantes à l'oreille, force est de constater qu'il n'en va pas de même pour le film. Si ce dernier s'accorde un casting impérial et irréprochable, la deuxième partie du film, à contrario de la première, est mollassonne et souffre d'un cruel manque de rythme. De plus, certains personnages ne sont pas assez travaillés et développés (comme les deux princes ou Raiponce) et certains effets spéciaux laissent parfois à désirer. Cependant, le film se laisse gentiment suivre et n'est pas dénué d'humour. Into the Woods est donc une comédie musicale agréable, pas parfaite, mais qui devrait ravir les amateurs du genre.