Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 4 mai 2022
    Ouille ouille ouille... Bon alors que dire de cet échec cuisant. Quand j'ai vue se film en salle j'ai d'abord été agréablement surpris. L'histoire était intéressante, les acteurs étaient bons la réalisation était pas exceptionnelle mais ça allait jusqu'au moment où je me suis dis ça y est c'est la fin du film. Mais non. En réalité le film n'avait commencé que depuis 45 minutes... Résultat j'ai passé le restant du film à résister à l'envie de sortir de la salle tellement c'était long et pénible à regarder. Au bout d'un moment j'ai même eu l'impression que les acteurs en avaient marres eux aussi. Ce film est beaucoup trop long. Les intrigues sont plates et étirées comme ce n'est pas permis. Bref je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que c'est un film à éviter. Et c'est dommage car le casting vendait du rêve...
    Quentin Roussel
    Quentin Roussel

Publiée le 21 novembre 2021
    Malgré l'idée originale de rassembler tous ces contes et un casting excellent, le film n'est pas terrible. En effet, la similarité de toutes les chansons et leurs abondances nous empêche d'être attaché aux personnages et à leurs aventures. Le scénario n'arrange pas ce problème avec des facilités scénaristiques et une histoire cul-cul au possible. Cependant, quelques mises en scènes et chansons relèvent le tout.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 août 2021
    comédie musicale a outrance jusqu'à ce que la musique soi gravé si profondément dans vote cerveau que vous finirez par l'entendre absolument partout jusqu'à en saigner des oreilles. autre problématique et pas des moindres les moments musicale son resté en VO sous titré normalement c'est une qualité mais vu que 80% du film sa n'arrête pas de chanter, ont switch en permanence entre la VO et la VF de façon instable, l'histoire et les personnages sont cul cul la praline et niant niant au ridicule pas possible. aucun personnage n'est attachant, l'histoire ne tien pas combinez ça avec l'excès musicale et vous avez le film parfait pour devenir dépressif. nu nul.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 28 juillet 2021
    Le mélange des comptes amène beaucoup à beaucoup trop d'ellipses narratives.
    Je ne saurais dire si Disney a cherché à faire une parodie satyrique de ces comptes, mais si ce n'est pas le cas, il y a des scènes particulièrement étranges pour un univers Disney. Notamment le côté limite harceleur/violeur d'un des princes.
    En bref, il y a trop de choses : 5 comptes mélangés avec plusieurs intrigues narratives...il y a trop d'actes. Ajouté à cela la volonté d'en faire un compte musical comme les grands classiques Disney, le temps pris par les chansons est du temps en moins pour bien raconter ce pêle-mêle d'intrigues.

Les acteurs sont pourtant tous bons, mais aucun n'est vraiment sublimé, c'est vraiment dommage.
    Laetitia S.
    Laetitia S.

Publiée le 28 juillet 2021
    Insupportable à regarder ! Toutes les chansons sont en anglais, le reste du film en français c'est vraiment chiant. Sans les chansons le film aurait été vraiment génial ! Quel dommage !
    Kame l
    Kame l

Publiée le 28 juillet 2021
    comédie musicale ya des textes et quelques chansons la c'est que des chansons tout le temps sans jamais s'arrêter...apres avoir regardé 15 minutes j'ai saturé...horrible....comment on peux rester 1h40 à suivre une histoire tout en chanson...non merci
    Publiée le 21 novembre 2020
    Un film qui a du potentiel mais il y a trop de chose en même temps et surtout des chansons beaucoup trop longues ,domage car les décors était juste magnifique . Et surtout domage que Johnny Depp n'apparaisse pas plus.

Publiée le 28 juin 2020
    Je n'ai jamais été fan de musical. Mais, j'apprécie une bonne histoire quand j'en vois une. Into The Woods, Promenons-nous dans les bois ne faisait pas partie de ces bonnes histoires. Tout d'abord, l'histoire commence par une chanson incroyablement répétitive et plutôt ennuyeuse qui est censée présenter les personnages principaux. En réalité, à peu près chaque chanson est la même répétitive à l'exception d'une chanson chantée par les deux princes qui est rafraîchissante en elle fournit juste un peu d'humour qui fait totalement défaut dans le reste du film. Le problème suivant est le manque de développement du personnage. Tous les personnages sont superficiels et vous avez du mal à trouver un personnage qui vous intéresse. Le troisième problème que j'ai eu était le rythme. Le dernier et probablement le plus gros problème que j'ai eu avec ce film était l'intrigue globale déroutante. Les actions des personnages sont dépourvues de toute logique. De plus, l'histoire établit de nombreuses connexions vraiment intéressantes entre les personnages mais ne parvient tout simplement pas à explorer ces connexions. Dans l'ensemble, le film est incroyablement ennuyeux, déroutant et parfois dérangeant et il vous laissera à la recherche d'un film qui mérite vraiment d'être regardé...
    Miguel Martínez Allainguillaume
    Miguel Martínez Allainguillaume

Publiée le 8 mai 2020
    Un film musical non traduit est tout simplement comme un film version originale ou l’on passe son temps à lire le sous-titrage sans profiter du film. Il me parait impensable que les paroles musicales n’ont pas été traduites. C’est du travail bâclé
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 29 avril 2020
    C est presque une comédie musicale version contes de fées, le cross over des différents contes de fees cela dit est intéressant et le casting est assez incroyable et fournis pour ce genre de film. Sympa mais pas extraordinaire
    Publiée le 18 avril 2020
    INTO THE WOODS est l'une des plus belles expériences en matière de comédie-musicale, proposée ces dernières années. En adaptant une des comédies-musicales phare de Broadway et l'oeuvre la plus intime de Stephen Sondheim (West Side Story) : Rob Marshall démontre à nouveau tout son talent et son amour pour les films musicaux mais aussi sa profondeur et son don pour la transmettre à l'écran. D'une rare beauté Into the woods est porter par une distribution merveilleuse ou chaque acteurs épates. C'est drôle, touchant sans être larmoyant et en même temps très noire comme chez Tim Burton, mais empreint d'humanité. Un immense chef d'oeuvre dont on se souviendra encore longtemps.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mars 2020
    Magnifique musicale signée Disney et Rob Marshall ! C'est pas dur, j'ai tout adoré : les acteurs, les chansons, les décors, les contes qui s'entremêlent pour n'en faire qu'un et honnêtement j'ai passé une soirée riche en magie et en émotions (grâce aussi à une Meryl Streep & un James Corden au top niveau il faut l'admettre). Bref, une musicale à l'ancienne qui ravira petits et grands !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 décembre 2019
    Ouh la, un film musical. Je ne m'y attendais pas et j'apprécie très peu ce genre de film. Et finalement, ça commence et j'avoue que le début est pas mal fait, les chansons passent bien voire entraînent. Le mélange des différents comptes se fait assez bien... Et puis d'un coup, c'est le drame. Ca devient ennuyeux à mourir, beaucoup trop long, plein de longueurs et de scènes / musiques inutiles, comme ce moment spoiler: entre les deux frères à propos de leurs conquêtes
    qui frise le ridicule. Pourtant bien joué et chanté par la pléiade de grands acteurs, il y a clairement un problème de longueur et de scénario.
    Un petit hibou
    Un petit hibou

Publiée le 24 décembre 2019
    Film très inintéressant, trop de mélanges d’histoires, au bout d’une heure on ne comprend plus rien .Je me suis endormie devant alors que je ne m’endors jamais devant un film. Bref, je vous déconseille ce film
    Princesse Y
    Princesse Y

Publiée le 24 décembre 2019
    J'aime beaucoup les comédies musicales mais la c'était vraiment mauvais, trop de chansons, trop de situations incompréhensible, bref c'était trop !