Au Prochain Printemps
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Prochain Printemps ?

Publiée le 10 juin 2012
    On pardonne le manque de dynamisme, le manque d'analyse de la campagne (il y avait matière pourtant), l'évocation très superficielle du contexte (pourquoi attendre 5 ans avant de sortir le film ?).

On ne pardonne pas, par contre, cette impression d'être spectateur de spectateurs. Ce sentiment de regarder les intervenants dans le blanc des yeux, comme dans un rendez-vous raté, se demandant se que l'on pourrait bien trouver à se dire... en attendant que le temps ait suffisamment passé pour pouvoir se séparer sans s'insulter.

Heureusement, quelques passages permettent de rentabiliser la place naïvement acquise.

Un plaisir de réalisateur, pour ma part, non partagé.
    Ibozoo
    Ibozoo

Publiée le 30 mars 2012
    Un début un peu lent, mais passé les 10 premières minutes on entre dans cette photographie de la France de notre quotidien. Tout devient poétique, pourtant sans l'usage d’artifices. La parole des personnes "ordinaires" est bien plus profonde que n'importe quel discourt de nos politiques. Un bon moment de réflexion et de contemplation sans prise de tête ni propagande.