Mon Allociné
Une Seconde Femme
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Vedat Erincin - 11
Macho Man : Photo Christian Ulmen, Lilay Huser, Vedat Erincin Photo Christoph Maria Herbst, Vedat Erincin Photo Nursel Köse, Vedat Erincin Photo Vedat Erincin Photo Thorsten Merten, Vedat Erincin
Murathan Muslu - 7
Ertan ou la destinée : Photo Murathan Muslu The Station : Photo Murathan Muslu The Station : Photo Adina Vetter, Brigitte Kren, Michael Fuith, Murathan Muslu Un Cheval sur le balcon : Photo Murathan Muslu Ertan ou la destinée : Photo Murathan Muslu
Commentaires
  • Laura B.

    A voir

  • Said Araki

    http://www.allocine.fr/film/fi...

  • faridola

    C'est un très beau film que je viens de découvrir en présence du réalisateur.
    Une histoire de famille incroyable avec des non-dits, des drames, des bouleversements qui atteignent les personnages très bien rendus à l'écran. De beaux gestes, une tendresse, un lien renforcé après la tempête qui secoue les femmes de la famille. On est touchés par de belles scènes, terrorisés aussi par la violence des réactions de Fatma qui ne reconnait pas à la jeune épousée de vivre une relation d'amour hors de la famille et du rôle assigné. Le réalisateur ne veut pas en faire un film à message social ou politique, son propos est de peindre une histoire singulière.

  • Monique M.

    Vu hier soir en avant-première, en présence du réalisateur ... un film à ne pas manquer. Il soulève avec énormément de tendresse des tas de questionnements et d'émotions qui forcément sont les nôtres sur la famille, la place de la mère, le rôle d'enfant... et ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'en l'occurence l'émancipation ici arrive grâce au personnage dont on attend le moins une capacité à cela ... Le tout servi par une pléiade d'actrices et acteurs tous plus beaux les uns que les autres et d'une grande intelligence de jeu ! Merci à Umut Dag

  • Mina Amdan

    Je viens de voir le film en avant-première. Les mots me manquent pour dire à quel point c'est une perle.
    A l'image de la beauté des yeux de l'actrice que je n'oublierai pas avant longtemps.
    Quelle mise en scène, quel cinéma maîtrisé. Bouleversant.

  • tracas1

    Vu en avt premiere. Pas de mise en scène. Acteurs peu convaincants. Situations fabriquées. Bref à oublier.

  • Mina Amdan

    Pas de mise en scène ? Vous voulez rire ?
    Je viens de lire l'article du MONDE sur le film qui ne fait que des éloges sur le film !

  • Erwan Kenobi

    MAGNIFIQUE / MAGISTRAL / INTELLIGENT et juste BEAU.
    Le dernier film qui m'avait autant pris par son intrigue et la beauté de ses personnages, c'était "UNE SEPARATION". Merci à ce jeune réalisateur pour cette fraîcheur et ce cinéma de qualité.

  • Huguette J.

    Je l'ai vu ce matin au Majestic de Lille. Le film est merveilleux même si très dur et émouvant. Me reste en mémoire les yeux inoubliables de la jeune actrice principale.

  • yatilunfilmpournoussauver

    Une histoire incroyable, des acteurs inoubliables, une tension puissante : Un grand film.
    La boite de production est celle qui fait les films de HANEKE....comme quoi il n'y a pas de secret et de mystère quant à la qualité de leurs scénarios, leurs réalisateurs et leurs films.
    Certains devraient en prendre de la graine....

  • ffred

    Magnifique, à voir sans hésiter...
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • Sini?okov Andriewski Boris

    A propos d’Une seconde femme d’Umut Dağ ★★★☆☆ :
    http://www.borokoff.net/drame/...

  • arnaud1972

    un film fourre-tout qui aborde trop de problématiques ce qui le rend limite indigeste malgré la sincèrité du propos. Il ne manquait plus que la fille retourne sdans son village, qu'elle se fasse lapidée et qu'ele finisse en fauteil roulant, etc etc...too much pathos for me

  • Christoblog

    Un beau film à découvrir :

  • Thanit5

    A voir d'urgence !! ma-gni-fique !!

  • Nelly M.

    Dès les premiers plans ce qui frappe est l'archaïsme des moeurs qui jure avec les éclats de modernité venus d'occident. En voilà une vendue par les siens même s'ils la pleurent. Objet de curiosité dont sa famille d'adoption explore toutes les facettes, Ayse, bien dressée à l'abnégation par Fatma l'héroïque, justifie son tout petit filet de voix. Le père est doux avec elle, le fils aimable quoique énigmatique... Elle se lâche un peu au supermarché avec lui, les commères s'extasient, la trajectoire est sécurisée. Coquin de sort qui n'a cure de cet agencement entre la Turquie et l'Autriche ! Voici soudain un bébé fille en pleurs, notamment quand sa mamie approche. La tension monte toujours plus, la violence souterraine est à deux doigts de déborder, on a mal pour eux tous d'être aussi dépersonnalisés... Rien n'était donc gratuit dans ces scènes d'intendance vues par le petit bout de la lorgnette. Les us communautaires gagnent. Place aux jeunes dont les intérêts convergent ! On peut comparer ce film qui saccage en sourdine à une plante carnivore.

  • tixou0

    Opposition sourde puis frontale entre Fatma et Ayse, les deux épouses de Mustafa, l'une officielle, âgée, malade et mère de 6 enfants et l'autre encore ado, officieuse (sous l'alias de femme du deuxième fils, Hasan) et choisie par la première au pays ! Cela va donner un drame très noir, sur fond de préjugés, traditions et autres carcans du même type, dans une communauté turque repliée sur elle-même en Autriche et plus anxiogène encore, dans le quasi huis-clos de l'appartement familial. Film d'un jeune cinéaste directement concerné par le sujet (en coécriture avec une Autrichienne formée comme lui entre autres par un certain Michael Haneke à la Filmakademie de Vienne), premier "long", avec de remarquables caractères féminins superbement incarnés. Etouffant, mais captivant.

Voir les commentaires