Le Rayon invisible
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rayon invisible ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 24 février 2012
    Film fantastique au budget limité, « Le Rayon invisible » reste une jolie curiosité. Bien entendu on sourit devant ces trucages et ces effets de lumière pas franchement convaincants, mais ils sont compensés par beaucoup d'imagination et un antihéros très intrigant, auteur des pires horreurs sans que l'on puisse le juger tant sa logique est implacable. Nous suivons du coup avec un réel plaisir les actes de Janos Rukh, que Boris Karloff joue avec son manque de sobriété habituel, et c'est très bien comme ça. Son affrontement avec Bela Lugosi s'avère toutefois surtout un moyen pour mettre ces deux grands noms du cinéma en tête d'affiche tant ce dernier est surtout un personnage secondaire, par ailleurs tout à fait digne d'intérêt. Le récit a beau être ainsi légèrement prévisible, Hillyer réussit à concocter un suspense efficace et séduisant, à l'image d'un dénouement attendu mais rondement mené. A réserver avant tout aux amateurs, mais aujourd'hui encore « Le Rayon invisible » n'est pas dénué d'un certain charme.