Un autre monde
    2,9
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un autre monde ?

Publiée le 2 mars 2015
    En ce début d'année 2015, France 3 tient une méforme rarement atteinte :ne voilà-t-il pas qu'à court d'idées (déjà) le sélectionneur (?) des programmes nous réimpose un film de 2011 qui n'avait rien d'exceptionnel, loin s'en faut ! Didactique ? Même pas : on s'ennuie tellement, l'intrigue est tellement compliquée qu'un peu de paresse nous aide à laisser tomber rapidement cette énième histoire sur l'esclavage. Claude Brasseur et Dominique Blanc ne sont guère convaincants dans des rôles archi-usés où ils n'ont aucun effort à faire, et le seul qui semble accorder un peu d'intérêt à ce récit (et il a du mérite) est l'excellent Samuel Labarthe. Puisqu'il s'agit d'un autre monde, renvoyons vite ces extra-terrestres dans des archives dont ils ne devraient plus sortir, souhaitons-le ! En tout cas, vous aurez été prévenus.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 janvier 2018
    Film qui n'est pas dénué d'intérêt mais qui est beaucoup trop lisse et ennuyeux pour qu'on puisse y accrocher complètement !! Les acteurs sont mauvais (à part Dominique Blanc qui s'en sort mieux mais son ton pompeux est vite fatigant et je ne sais pas si c'est mieux !!), l'intrigue est pénible et franchement on a juste hâte que ça se termine !! C'est lent, c'est long et je n'en garderai pas un excellent souvenir !! Bof bof...
    Publiée le 13 octobre 2013
    Même si le reproche de "didactisme" peut être fait, excellent téléfilm remarquablement interprété par de grands comédiens : Dominique Blanc, Claude Brasseur, Samuel Labarthe dans les décors adéquats. 1915 : l'ile de la Réunion, anciennement île Bourbon, française depuis le XVIIe siècle, recrute par la force la population indigène de l'île pour aller faire la guerre en France en ne donnant comme choix aux autochtones que la mort par exécution en cas de désertion ou la mort en période de guerre - et celle de 1914 fut particulièrement meurtrière. Encore un pan de notre histoire peu connu qui montre l'éternel clivage dominant/dominé, soumission/rébellion, idées novatrices et généreuses combattues par l'âpreté du gain et la crainte de perdre puissance et hégémonie.
    Cinéthilde
    Cinéthilde

Publiée le 1 mars 2015
    Un très beau film, remarquablement interprété par le jeune Niels Schneider, Samuel Labarthe, Dominique Blanc, Claude Brasseur et les autres, un chapitre méconnu de l'histoire avec de très belles prises de vue. Si le film commence avec lenteur pour nous plonger dans l'atmosphère de l'île, il est captivant par la suite. A voir!