Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Liodaloiseau

Publiée le 03/03/2018
Une comédie romantique bien sympathique de Richard Curtis mais malheureusement pas du niveau de Love Actually.
Darling Rhapsody

Publiée le 15/02/2018
Un humour sympathique, des acteurs qui ont la tête de l'emploi, une intrigue qui se révèle plus intéressante vers la fin du film bien qu'elle ne nous surprenne pas ni ne fasse réellement fondre les cœurs... De même que le début du film est mou et rechigne à se lancer dans les méandres comiques des voyages temporels. Pourtant, le film n'est pas dénué d'un certain charme typiquement anglais qui ne nous fait pas regretter notre temps, surtout grâce au second rôle délicieux de Bill Nighy en père indigne mais attachant. L'intrigue est originale, mêle différents genres cinématographiques pour le meilleur davantage que pour le pire, les décors extérieurs et intérieurs sont choisis pour leur esthétique ou leur intérêt dans l'intrigue, et la bande-sonore est travaillée. Un beau boulot de cinéma, qui subjectivement ne m'a pas touchée, mais reste agréable à suivre après un début paresseux, pour arriver sur des quiproquos typiquement anglais et délicieux.
Fabien S.

Publiée le 13/02/2018
Une bonne comédie fantastique et romantique. Bill Nighy et Domhnall Gleeson forment un bon duo d'acteurs.
Sergent Zirivkiand

Publiée le 05/01/2018
Original et drôle, “Il était temps” est une excellente comédie romantique bien écrite et bien réalisé portée par le charme de la craquante Rachel McAdams avec une histoire bien écrite et soignée, des dialogues brillants, un scénario habile et un casting convaincant.
Camilla DM

Publiée le 23/12/2017
Alors, bon. Oui, ce film a quelque chose de très joli et poétique. Il nous rappelle, par un procédé un peu original, qu'il faut vivre chaque instant en se concentrant sur le positif, sur la beauté que chaque journée nous apporte, en somme, vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Ok, sur le fond, je suis d'accord. Mais ici, on est vraiment dans le monde des bisounours et trop de bisounours tue le bisounours. Tout ça est trop mielleux, trop bien pensant, presque moralisateur spoiler: (genre être heureux, c'est avoir une famille nombreuse, être fidèle, prendre soin de ses parents, etc.). Encore une fois, sur le fond, c'est pas faux. Mais je ne me suis jamais sentie concernée par ce film qui, pour moi, ne fait que survoler les choses.
orlandolove

Publiée le 22/11/2017
Mignon tout plein, à l'image de ses acteurs, le film a le charme typique des comédies romantiques anglaises. Cela dit, passé le concept amusant, le scénario ronronne un peu.
Biertan64

Publiée le 05/11/2017
Mélanger romance et capacité de remonter le temps, ça donne "il était temps" un film sympathique,avec des acteurs attachants et des situations qui font sourire, d'autres un peu plus nostalgiques. Ca n'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment.
nadia T.

Publiée le 22/10/2017
Magnifique à voir, la bande son est top... Un beau film comme il y en a peu... Mes acteurs sont top rien à redire, parfait !
Serge K

Publiée le 11/10/2017
Des longueurs encore des longueurs et toujours des longueurs pour ce film niais, à l'eau de rose sous tendu d'une musique kitsch ( genre la Boum des année 80) . Comment ce metteur en scène meuble les 2 heures de son film? en nous montrant , par exemple, des gens marcher dans la rue, ou en filmant l’intérieur d'un café où il ne se passe rien. Film qui développe une idée du bonheur dans les règles bien morales d'une société qui se raccroche aux valeurs des générations passées, tout est lustré, propret, tout est conforme au bons petits couples sans histoire qui fera d'eux de bon petits vieux, sans histoire, comme ce film....
Lucie B.

Publiée le 11/10/2017
Une magnifique leçon de vie ! Film émouvant et qui fait réfléchir sur la vie de tout les jours.J'ai adoré
Christophe C.

Publiée le 29/09/2017
un joli film, une leçon sur la vie comme on doit la voir et la vivre. Profitons du bonheur à chaque instant
Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017
Joelle R.

Publiée le 10/09/2017
Je ne comprends pas la note données par les téléspectateurs, ce film n'a rien d'emballant c'est mou, attendu et sans grand intérêt.
Anton Ego

Publiée le 19/08/2017
PunkyConnors

Publiée le 05/06/2017
Malgré quelques longueurs au début, Il était temps est un film viscéral qui tend à faire réfléchir sur la vie. Qu'est-ce que chacun ferait s'il pouvait remonter le temps et changer certains évènements ? La philosophie est qu'il faut prendre la vie telle qu'on nous l'offre, avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé. Le film est porté par un casting admirable et soutenu par une BO très appropriée. Seul quelques moments guimauves ne me font "que" mettre 4 étoiles.