Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Aurélie C.
Aurélie C.

Publiée le 05/03/2014
Je suis très déçu de ce film. Je suis assez adepte de ce genre de film romantique, et d'autant plus de Rachel McAdams pourtant ! Au commencement, je me suis dis que ça doit être sympa. Sauf que au bout de 30 minutes de film, on comprend la machine du film, et du coup, pendant les 1h30 qui reste, on s’ennuie. Il n'y avait pas vraiment d'intrigue au final. Aucun suspense. Certes, la fin est émouvante. Sinon, un film sans intérêt. Et ce même pas rafraîchissant comme j'ai vu dans les autres commentaires, car au final la moral de l'histoire n'est pas vraiment très joyeuse. Bref, j'avais hâte d'arriver à la fin du film. Le seul bon point, c'est l'actrice Rachel McAdams !
AM11
AM11

Publiée le 11/02/2014
C'est bien plus qu'un film romantique la part de romance est présente dans la 1ere partie uniquement c'est plus un film sur la vie en général en tout cas je l'ai trouvé très bon. C'est bien équilibré entre des moments légers, drôles et des passages plus lourds et pleins d'émotions comme vers la fin. Je trouve juste qu'il est à peine trop long car la dernière demi heure tourne un peu en rond. Rachel McAdams est vraiment superbe et son duo avec Domhnall Gleeson fonctionne très bien de tout manière tous les acteurs sont excellents dans ce film.
Pierre H
Pierre H

Publiée le 04/02/2014
Un jeune anglais issu d'un milieu privilégié découvre un secret de famille fabuleux. Le film anglais par excelllence, drole, leger, profond, surprenant, intelligent. Le voyage dans le temps après avoir été utilisé de manière anecdotique, devient philosophique. Les acteurs sont vraiment formidables, ils nous amènent avec eux et nous font partager leur joies et peines. Voilà une comédie beaucoup plus profonde qu'elle n'y parait et admirablement écrite.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 06/01/2014
"About time" est un film "Haribo": quand on ouvre le paquet, on y trouve du sucré (beaucoup), de l'acidulé (un peu) du gélatineux qui colle aux doigts (des tonnes), le tout dans tout plein de formes aux tons pastels avec un peu de couleurs sombres pour l'harmonie des couleurs. Vous l'aurez compris: les fifilles en mal de mâles se pâmeront devant, une cuillère plongée dans un pot de Nutella ou de glace Hägen-dazs (que du bonheur), les garçons moins: on a même pas la chance de voir les nénés (petits mais naturels) de la belle Rachel. Quelle déception! Enfin... histoire de ne pas sombrer dans le désespoir, il ne nous reste plus à nous les mecs, qu'à attendre la sortie de "Fast & furious 7", parce que - bordel! - nous le valons bien!... 3/5 parce que malgré tout, sous la carapace, y'a un ch'tiot cœur qui bat...
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

Publiée le 05/01/2014
J'attribue rarement cette note à un film (voyez par vous-même mes critiques, je suis plutôt du genre vieux schnok) mais About Time le mérite amplement. Ce film est beau et vous laisse une douce sensation d'avoir bien vécu votre vie. Il vous donne envie d'être heureux, il vous donne envie de rire et de fonder une famille. Il vous donne envie de profiter des petites choses de la vie et d'aimer. On aurait pu penser un instant que ce film allait être cliché et niais. Pas du tout ! Les acteurs sont naturels, ils jouent bien et on serait presque même tenté de croire aux sauts dans le temps. La morale du film nous rassure aussi. Ouf, on a pas besoin de vivre quasi éternellement pour être heureux. Il était temps qu'un film comme ça vienne égayer notre triste et morne vie. 4,5/5.
Alexia L
Alexia L

Publiée le 23/11/2013
Un film merveilleux qui redonne le sourire! Une histoire d'amour pas comme les autres ponctuée de beaucoup d'humour et d'une belle leçon de vie !
reymi586
reymi586

Publiée le 14/11/2013
Je suis rarement déçu par les comédies de Richard Curtis et des comédies britanniques en général. Cette comédie romantique m'a beaucoup plu, à la fois drôle et touchante. Humour british typique, si singulier. Le couple Domhnall Gleeson / Rachel McAdams fonctionne très bien accompagné par le très grand Bill Nighy. Le scénario pourrait rendre le film un peu répétitif et c'est vrai que c'est un peu long pour une comédie mais je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai passé un très bon moment. Une vraie ode à la vie !
Alla.V
Alla.V

Publiée le 14/11/2013
Tous ceux qui ont aimé "4 mariages et un enterrement", "coup de foudre à Notting Hill" et "Love actually" trouveront cette comédie un peu en-dessous. Certains en profiteront pour affirmer qu'elle est moins bonne et moins drôle. Alors je rappellerai quelques points pour vous convaincre que cette comédie doit être visionnée. Primo on y retrouve l'inénarrable Bill Nighy. Secundo je vous rappelle que seuls les Anglais savent faire des comédies romantiques dignes de ce nom (les François croient devoir intellectualiser leur propos et les Américains sombrent toujours dans le mélo mielleux où la happy end fait triompher leur idée puéril du grand amour). Tertio ce film donne des leçons (de vie) sans jamais être moralisateur. Une vraie réussite réjouissante. Que nous ayons la faculté de remonter le temps ou non (et je gage que personne ne l'a) chaque moment est unique et doit être vécu comme tel. Nous voyageons tous dans le temps, mais dans une direction unique, jamais à rebours. Quel que soit la forme du voyage, il est constitué de choix et de décisions qui, mis bouts à bouts, constituent notre vie.
Olivier S
Olivier S

Publiée le 13/11/2013
Drôle, émouvant, très bien joué, on ressort avec le moral à bloc. Comme quoi, pas besoin de 3D ou d'effets spéciaux pour passer deux bonnes heures au ciné.
jp D.
jp D.

Publiée le 13/11/2013
Quel fraicheur. Superbes acteurs avec des doublages de voix d'une grande présence. Enfin du positif. Un conte spirituel pour les petits et les grands. Foncez.
Rudy M
Rudy M

Publiée le 13/11/2013
Un très beau film, reliant une très belle histoire d'amour avec l'amour familiale et nous démontrant une leçon de vie. L'émotion est parfaite et on ressort de la salle le cœur plus léger et les yeux légèrement mouillés.
Florie M.
Florie M.

Publiée le 13/11/2013
Comédie anglaise digne de ce nom, légère mais pas futile. Le sujet est original et le film reste logique malgré son objet qui aurait pu tout faire déraper rapidement. Les acteurs sont sensibles et nous fonts passer du rire aux larmes. Vivement recommandé!
VHidia
VHidia

Publiée le 12/11/2013
Il était Temps est un film positif. Constamment positif. Et ça fait du bien! Sans être du même niveau que Love Actually ou Coup de Foudre à Notting Hill, Il était Temps est un film jubilatoire qui met franchement de bonne humour. Et on en redemande!
Florian S.
Florian S.

Publiée le 12/11/2013
Amazing, je pensais que c'était une simple histoire d'amour entre les deux principaux acteurs, mais c'est beaucoup plus que ça. La morale est très bonne.
3lily3
3lily3

Publiée le 11/11/2013
Un film qui fait du bien ! Une jolie histoire qui permet de se retrouver et de se dire qu'il faut profiter de tous les bons moments de la vie.