Il était temps
    4,2
    8228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film merveilleux qui redonne le sourire! Une histoire d'amour pas comme les autres ponctuée de beaucoup d'humour et d'une belle leçon de vie !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 20 janvier 2015
    un film qui fait du bien, humour à l'anglaise emotion, le bonheur en simplicite, on reviendra dans le temps juste pour revivre cette agréable découverte
    Publiée le 5 janvier 2014
    Drôle, émouvant, très bien joué, on ressort avec le moral à bloc. Comme quoi, pas besoin de 3D ou d'effets spéciaux pour passer deux bonnes heures au ciné.
    Cpt Morgan
    Cpt Morgan

Publiée le 26 novembre 2013
    je rêve d'avoir le pouvoir du protagoniste pour retourner dans le passé et m'empêcher d'aller voir ce film. Le scénario ne mène nul part. Le film a un début (un bon début) puis un milieu... un long milieu... un très long milieu... un exessivement long milieu... qui mène à une fin... puis une autre... puis encore une autre... puis encore encore une autre... bref les 20 dernières minutes films vous passerez plus de temps à regarder votre montre qu'a regarder le film
    Publiée le 20 novembre 2013
    Cela aurait pu être bon. Mais le film s'essouffle à mi-chemin et cela devient gentillet, souffreteux, on s'épanche, cela manque de coffre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 novembre 2013
    Un film qui lorgne un peu sur "Un Jour sans fin" sauf que cette fois le protagoniste choisit quand il veut voyager dans le temps et qu'il n'est pas obligé de se taper le put... de même jour à chaque fois, sauf qu'il est beaucoup moins cynique que celui interprété par Bill Murray, sauf qu'il n'y a pas de marmotte ; mais par contre il y a la très kiffante Rachel McAdams et ça c'est super...
    Le réalisateur choisit à la place de la comédie pure ou du cynisme, et à leur quasi-détriment, le romantisme total. C'est la limite du film mais en même temps c'est ce qui parvient à le rendre touchant (la scène de la rencontre dans le noir est très charmante !!!) et à donner de beaux personnages bien forts auxquels on s'attache sans le moindre effort : le père pince-sans-rire mais chaleureux (Bill Nighy au taquet !!!), la mère sarcastique, l'oncle gentil complètement dans la Lune, la sœur un brin azimutée, le copain collègue sympa mais abruti, l'écrivain grincheux, etc...
    Il y a bien sûr aussi le protagoniste, joué par Domhnall Gleeson pas un modèle de charisme mais un physique passe-partout ce qui facilite l'identification avec son personnage.
    Mais celle qui vaut absolument le détour et qui rien qu'à elle seule justifie la vision de film romantique, c'est la sublime Rachel McAdams, véritable bouffée de fraîcheur et de naturel dont il est impossible de ne pas tomber amoureux...
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 19 novembre 2013
    Richard Curtis est surtout connu pour son travail de scénariste : Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Love actually, Good morning England, c'est lui.

Passant ici pour la troisième fois derrière la caméra, il nous livre une nouvelle version de la comédie romantique anglaise dont il semble avoir inventé la recette.

Cette fois, le principe est le suivant : de père en fils, les hommes d'une famille possèdent le don de voyager dans le passé, et d'y.... la suite ici :
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 avril 2014
    de bons moments mais j'aurais apprécier davantage de retours en arrière.
    notre héros est un pur romantique, hélas cela se perd.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 novembre 2013
    Bon film même si ça devient un peu plat en cours de route, mais l'intrigue est bonne et tout y est jusqu'au plus triste.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 novembre 2013
    Voici un film qui fait rever , un jolie conte de fée ou les situations cocasses se multiplies.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 novembre 2013
    Un véritable bonheur... magnifique histoire....pleine de romantisme et d'émotion.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 novembre 2013
    Il était Temps a de nombreux défauts, des scènes inutiles (un quart d'heure sans intérêt autour de la soeur), mais est plutôt frais, bien fait.
    adicte
    adicte

Publiée le 18 septembre 2014
    J'attendais beaucoup plus d'une comédie romantique britannique... Finalement, ce film mi-romance/mi-chronique familiale s'avère un peu décevant par rapport au pitch de départ. On attend de la fantaisie, de l'humour, mais ces moments sont rares, et si ce n'est pour l'efficace et émouvante palette d'acteurs, le film n'offre pas grand chose. Le message est un peu lourd, avec ses incitations au Carpe Diem bien appuyées (ça va, ouais, on a compris!) et ce côté moralisateur est un peu agaçant. Un petit divertissement sympathique mais that's it. Et je comprends toujours pas ce désir inébranlable de vouloir faire autant de mioches....
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 6 novembre 2013
    Un film très poétique, qui fait prendre conscience des choses importantes, faciles et simple à profiter dans la vie devant nos yeux. Une comédie anglaise un lovely movie très rock, frais et nature. Une belle réalisation en cette fin d'année. Well done!
    Henri M
    Henri M

Publiée le 30 janvier 2014
    toute une première partie fantsy bien agréable avec ce si charmant jeune homme qui decouvre qu il peut remonter dans le temps et qui s' en set pou rattraper toutes ses gaffes amoureuses assez drôles jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. Mais la deuxième partie est le retour aux bonnes vieilles valeurs morales traditionnelles pas la peine d'un super pouvoir puisque le comble du bonheur dans la vie c'est d avoir une existance bien banale une femme trois gosses un boulot d avocat et roule ma poule ça va être forcément fantastique. ..