Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

CarpeDyem

Publiée le 02/05/2014
Pouvoir changer le cours de sa vie passée, transformer des regrets en souvenirs que l'on revivra sans modération : voilà le rêve de tout être humain ... Avec les risques que cela comporte.
lograt

Publiée le 28/04/2014
à la fois comédie et romance, l'histoire réussit à être à la fois belle et drôle un très bon moment
Cinephile_

Publiée le 20/04/2014
Un film très poétique qui remet en compte les choix de la vie. Des acteurs boulversant et une magnifique histoire d'amour pas si ordinaire que ça.
titicaca120

Publiée le 16/04/2014
de bons moments mais j'aurais apprécier davantage de retours en arrière. notre héros est un pur romantique, hélas cela se perd.
Sarah M.

Publiée le 03/02/2014
Voila un film qui tourne autour de "4 mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill" et "Love actually"... Super film touchant et léger. Sans prise de tête, très agréable à regarder. Rachel McAdams comme à son habitude ne me déçoit pas. Domhnall Gleeson, est très surprenant comme acteur que je ne connaissais pas du tout. Quand spoiler: son père meurt et que les images du passé refont surface ça m'a beaucoup ému. En sortant de la salle j'avais qu'une envie c'est de serrer les points dans un endroit sombre, et de me retrouver 10 ans en arrière (ceux qui ont vu le film me comprendront)
pitchounlillois

Publiée le 12/01/2014
Non je suis déçu, moi qui avait pourtant aimé les précédents films du même réalisateur. On ne retrouve pas cet humour anglais succulent, ces histoires d'amour a vous faire pleurer un un boxeur. Et le pouvoir du rôle principal, trop souvent utilisé, nous perd au fur et a mesure de l'histoire. Seul coup de cœur: Adams, qui livre une belle prestation
Prad12

Publiée le 08/01/2014
Qui dit comédie romantique anglaise dit cérémonie de mariage. Qui dit cérémonie de mariage dit discours et gros gags...........les anglais doivent avoir le plus grand nombre de mariage au monde........ Le problème c'est que ces films finissent pas tous se ressembler et sont du coup interchangeables...... c'est lassant....... Un héros avec le charisme d'une théière mais dont les filles raffolent, sûrement pour rassurer les geeks....... bref, on y croit pas un instant. Seule rescapée du massacre, Rachel McAdams toujours aussi.... enfin toujours aussi.......
LesTulipes

Publiée le 01/12/2013
Très bon film. Une bonne réflexion sur la vie et le bonheur de tous les jours, qu'on oublie parfois avec nos vies rythmées, à cent à l'heure.
Cpt Morgan

Publiée le 26/11/2013
je rêve d'avoir le pouvoir du protagoniste pour retourner dans le passé et m'empêcher d'aller voir ce film. Le scénario ne mène nul part. Le film a un début (un bon début) puis un milieu... un long milieu... un très long milieu... un exessivement long milieu... qui mène à une fin... puis une autre... puis encore une autre... puis encore encore une autre... bref les 20 dernières minutes films vous passerez plus de temps à regarder votre montre qu'a regarder le film
Samia s.

Publiée le 26/11/2013
Pendant tout le film, je n'avais qu'une envie: m'enfermer dans un placard et remonter le temps pour récupérer tout ce temps perdu dans cette salle de cinéma...
Clémentine K.

Publiée le 25/11/2013
Bon film même si ça devient un peu plat en cours de route, mais l'intrigue est bonne et tout y est jusqu'au plus triste.
charlesvignon

Publiée le 23/11/2013
Retour en force pour l'un des rois de la comédie romantique ! Richard Curtis signe ici une histoire pleine de belles attentions , de citations mémorables. Le tout saupoudré d'une pincée de fantastique avec le voyage de temps (ce qui amène à de nombreuses situations comiques mais également d'autres très touchantes) et d'un casting de qualité avec un Bill Nighty plus en forme que jamais et la révélation Domhnall Gleeson. On passe du rire aux larmes devant ce petit bijoux qui saura nous prendre là ou il faut et au bon moment. Un très beau film pour commencer cette fin d'année en beauté. A voir absolument.
T.A.L

Publiée le 20/11/2013
Une comédie touchante, remplie de scènes et répliques cultes ! Un petit bonheur en somme dont il serait bête de se priver !
Flex07

Publiée le 19/11/2013
Il était Temps a de nombreux défauts, des scènes inutiles (un quart d'heure sans intérêt autour de la soeur), mais est plutôt frais, bien fait.
Christoblog

Publiée le 19/11/2013
Richard Curtis est surtout connu pour son travail de scénariste : Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Love actually, Good morning England, c'est lui. Passant ici pour la troisième fois derrière la caméra, il nous livre une nouvelle version de la comédie romantique anglaise dont il semble avoir inventé la recette. Cette fois, le principe est le suivant : de père en fils, les hommes d'une famille possèdent le don de voyager dans le passé, et d'y.... la suite ici :