Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Meteorshadow
Meteorshadow

Publiée le 18/11/2013
Un chef d'oeuvre absolu de la comédie romantique, se targuant de surpasser Love Actually et Coup de Foudre à Notting Hill. Il définit parfaitement ce qu'est la notion d'amour... Et de regret. Le concept est absolument génial, qui ne s'essouffle pas malgré quelques longueurs. Ce film éveille simplement nos sentiments et nous donne envie de tomber amoureux à l'infini, et de le dire à ceux que l'on aime réellement. A voir absolument.
Plog_Pépite
Plog_Pépite

Publiée le 18/11/2013
Richard Curtis réussit avec "Il était temps" à mêler le genre de la comédie romantique à une intrigue fantastique, sans jamais perdre l'humour british qui fait le charme de ses films. Le voyage dans le temps, voilà un sujet que l'on n'attendait pas forcément au détour de la filmographie de Richard Curtis, réalisateur emblématique des comédies romantiques à l'anglaise. Il parvient à l'intégrer à son univers d'une façon si naturelle que l'on finit même par s'en vouloir d'avoir douté de sa place dans sa filmographie. Pas d'effets spéciaux tape-à-l'oeil nous renvoyant à l'expérience de voyage dans le temps, juste un procédé simple : Tim doit se tenir dans le noir (pièce sombre ou armoire), serrer ses poings et penser au jour où il veut retourner. "Il était temps" reste donc une comédie romantique et le fantastique n'est qu'une occurrence narrative, au même ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours.
tagada68
tagada68

Publiée le 18/11/2013
Un très bon moment dans ce film. On se laisse coulé sur l'histoire. Les personnages sont plutôt attachants. Dans l'idée de "un jour sans fin", repeat et on recommence. Des belles émotions
laurencegaziello
laurencegaziello

Publiée le 16/11/2013
Très bon film, néanmoins avec quelques longueurs, mais le scénario est bien ficelé et les acteurs excellents, j'ai beaucoup aimé la complicité entre le père et son fils. Un film à voir et à revoir, pour bien comprendre, mais pour moi, il est fascinant et espère qu'il aura du succès.
vanille_orchidee
vanille_orchidee

Publiée le 16/11/2013
Quand on voit la bande annonce, on s'attend à voir un film sympa, une comédie romantique!!! Eh bien c'est beaucoup plus que cela!!!! Un film sur les relations humaines, en particulier père-fils, des réflexions sur notre propre vie....Il faut savoir savourer chaque un instant de celle-ci, voilà la belle idée de ce film formidable!!!!
Wespa
Wespa

Publiée le 16/11/2013
Une très bonne comédie britannique, originale, pleine de bonne humeur et d'émotions et bouleversante. Les personnages sont attachants et vivent leur vie sans se poser trop de questions, leur seul but étant de devenir heureux et paraît il, ils ont trouvé la recette. Le scénario est bien écrit, les acteurs habitent leurs personnages, l'humour est au rdv,Bill Nighy est majestueux dans son rôle, il s'impose et nous embarque naturellement, avec sérénité, dans son délire de recherche du bonheur. On voyage dans le temps, d'accord! L'effet papillon, on ne sait pas ce que c'est, mais ce n'est pas grave. La vie comme on aimerait la vivre. Une bonne bouffée d'oxygène!
floramon
floramon

Publiée le 14/11/2013
Très bonne surprise , on voit dans ce film des traits qui nous montre qu'il est typique anglais , ce fut un vrai plaisir de voir ce film qui nous captive tout au long , une histoire attachante et touchante qui en ravira plus d'un.
Thierry M
Thierry M

Publiée le 12/11/2013
Voici un film qui fait rever , un jolie conte de fée ou les situations cocasses se multiplies.
Nico F
Nico F

Publiée le 12/11/2013
Un véritable bonheur... magnifique histoire....pleine de romantisme et d'émotion.
César D.
César D.

Publiée le 10/11/2013
très très sympathique! une comédie tendre et romantique, avec une touche de tristesse à la fin. c'est imaginatif, très british dans son humour. un film délicieux! et le rouquin, bien que pas franchement beau, est très craquant ^^
Michael B.
Michael B.

Publiée le 07/11/2013
Bien construit, beau mélange d'humour et de sérieux sur une histoire basé sur du burlesque.
Seb_i1
Seb_i1

Publiée le 06/11/2013
Un film très poétique, qui fait prendre conscience des choses importantes, faciles et simple à profiter dans la vie devant nos yeux. Une comédie anglaise un lovely movie très rock, frais et nature. Une belle réalisation en cette fin d'année. Well done!
Gaël T.
Gaël T.

Publiée le 01/02/2014
Alors j'aime bien le concept du film. Mais le scénario est bâclé au possible. En plus un personnage principal niais et bête comme pas deux. Franchement me suis ennuyé tout du Long. A quelques moment on pense que la mayonnaise va repartir et en fait ça n'arrive jamais. Bref un film à l'eau de rose. Dommage parce que le sujet abordé était intéressant. Mais à aucun moment le film n'arrive à réellement l'exploiter à fond.
ETR_M47
ETR_M47

Publiée le 22/01/2014
Un Notebook sans Ryan Gosling donc pour ainsi dire, un gros navet sans aucun intérêt. Et aucun humour, contrairement à Love Actually ! C'est la platitude incarnée... à éviter
Hash07
Hash07

Publiée le 22/08/2016
Certes on s'attendais à un film assez mou mais alors une perte de temps comme ça nan ! Et puis l'acteur principal est vraiment mauvais.