Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

livetel
livetel

Publiée le 03/10/2014
Un film qui réconcilie avec vie simple de tous, un petit moment de bonheur. A voir tout simplement
Brindinfini
Brindinfini

Publiée le 03/10/2014
Sensible et delicat... porté par des personnages vivants et attachants... atouts de ce thème universel qu'est l'amour... dans son sens général...
Nico591
Nico591

Publiée le 02/10/2014
Le spécialiste de la comédie romantique british qui avec "Love Actually" avait réalisé une des meilleures, revient ici dans le même registre avec une histoire matinée de fantastique. On retrouve dans l’écriture toute la sensibilité et l'humour qui caractérise sa mise en scène. Mais malgré ses qualités et sa belle interprétation, le film ne réussit jamais vraiment à décoller, faute à un scenario trop simpliste et prévisible qui manque d'ambition.
Jean D.
Jean D.

Publiée le 28/09/2014
Rayonnant d'intelligence, casting qui fait ses preuves : d'une grande justesse ! 4/5
adicte
adicte

Publiée le 19/09/2014
J'attendais beaucoup plus d'une comédie romantique britannique... Finalement, ce film mi-romance/mi-chronique familiale s'avère un peu décevant par rapport au pitch de départ. On attend de la fantaisie, de l'humour, mais ces moments sont rares, et si ce n'est pour l'efficace et émouvante palette d'acteurs, le film n'offre pas grand chose. Le message est un peu lourd, avec ses incitations au Carpe Diem bien appuyées (ça va, ouais, on a compris!) et ce côté moralisateur est un peu agaçant. Un petit divertissement sympathique mais that's it. Et je comprends toujours pas ce désir inébranlable de vouloir faire autant de mioches....
Franc Tireur
Franc Tireur

Publiée le 15/09/2014
Qui aurait cru que j’aimerais un jour une comédie sentimentale ? Pourtant quand j’ai vu l’affiche du film, je me suis dis que les deux louveteaux avaient de vrais têtes à claque et je jurais au fond de moi que je ne regarderais jamais ce film. Heureusement un ami l’a mis sans me prévenir sur son écran d’ordinateur, ce sale traitre. Alors j'ai regarder du coin de l'oeil au début, les ingrédients que j’aime pas d'habitude étaient là, mais bizarrement, ça marchait !! Finalement le film était drôle et sans lourdeur, les personnages vraiment bien écris et l'aspect S.F bien exploité, il faut le reconnaitre. J'ai passé du coup un bon moment, ce film m'a donné la pêche et son message de fin m'a touché. Il faut savoir que réaliser une comédie est peut être ce qu'il y a de plus dur dans le cinéma et ce Richard Curtis passe le test brillamment. A voir d'urgence !!
Alicia C.
Alicia C.

Publiée le 26/08/2014
Très bon film, bon scénario, bons acteurs et en bonus une petite leçon de vie, qu'il est bon de se rappeler de temps en temps! Film à voir!
Freelfe T.
Freelfe T.

Publiée le 18/08/2014
Déception pour ce film... Je m'attendais totalement à autres choses... Plus d'action, de tracas... Agréable mais pas sensationnel, avec de tout même de l'humour et de bon jeu d'acteur !
Wuxue
Wuxue

Publiée le 16/08/2014
Malgré un pitch alléchant et la promesse de passer un excellent moment de sucrerie douce-amère britannique, je suis sortie très déçue de cette comédie romantique. Déjà, le film manque de moments purement fantaisistes -et n'est pas très drôle-, comme de grands moments romantiques. Le couple de comédiens principaux est plutôt mal assorti (mais je suis peut être de mauvaise foi car je ne suis vraiment pas fan de Rachel McAdams !). Ensuite, tout ça est interminable : les scènes s'enchainent sans réel enjeu et l'ensemble conduit rapidement à l'ennui...Tout ça m'a laissée perplexe...
Esmëe.
Esmëe.

Publiée le 16/08/2014
Histoire sympathique et légère. Le casting est réussi. J'ai passé un bon moment.
JoDe71
JoDe71

Publiée le 09/08/2014
Ce qui est le plus surprenant de la part des critiques sur ce film, et surtout des critiques de la presse, c'est que la plupart semble oublier une chose: c'est un film de Richard Curtis !Alors oui, l'histoire s'étoffe autour d'une seule idée centrale, mais la morale finale, si elle ne surprend guère, vient rappeler combien la simplicité de la vie ordinaire est importante. C'est un film centré sur les valeur fondamentales (la famille, l'amitié, l'amour etc.) et c'est peut être ce qui manque à beaucoup de gens de nos jours.Ce "film guimauve", parfait exemple de la britcom et du feel good movie, permet de faire une parenthèse a qui se perdra dans son univers: pas de violence, pas de méchanceté, la vie (extra)ordinaire.Enfin, c'est aussi une leçon de comédie, par Domhnall Gleeson, par tous les second rôle, et surtout, par la superbe Rachel McAdams dans un rôle écrit pour elle, et pour le mythique Bill Nighty, qui vient ajouter sa prestation au top 3 après celles de Love Actually et Good Morning England (a voir en vo, bien sur).5 étoiles: ce n'est sûrement pas le film parfait, mais c'est un film qui fait du bien. Et c'est ce qu'on lui demande.
Pérolin O
Pérolin O

Publiée le 02/08/2014
Richard Curtis écrit ici un scénario magnifique et sensible. Ce film est bien réalisé et interpreter par des comédien brillant pour jouer des émotions de la vie. "Il était temps" est une petite pépite très touchante.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 25/07/2014
De bonnes idées jalonnent ce film mais le côté mièvre est assez rebutant.
deaq25
deaq25

Publiée le 22/07/2014
Le grand papa de l'un des personnages les plus mythiques de l'histoire de la télévision, Mister Bean, revient à la réalisation de la comédie romantique après une première expérience auréolé de succès en 2003 avec "Love Actually". Richard Curtis signe avec "Il était temps" une romance saupoudré d'un soupçon de science-fiction. Ce retour à l'amour après une excursion en mer avec "Good Morning England" est tout en douceur et sensibilité. Tim Lake découvre à ses 21 ans un secret familial particulier qui se transmet chez les hommes de la famille, il peut remonter le temps. Loin d'être un modèle de mannequin et maladroit avec les filles, il va faire la rencontre, dans un restaurant dans le noir, de Mary, jeune femme fragile et douce porté par la tendre Rachel McAdams. L'alchimie entre les deux acteurs n'est pas évidente au début mais finit par trouver son équilibre dans les différents sauts dans le temps de Tim pour conquérir une énième fois sa belle après plusieurs péripéties qui l'oblige à annuler leur première rencontre. Les remontées dans le temps ne lui épargne les tracas de la vie. Le réalisateur n'en fait une utilisation excessive mais très intelligemment. Il sert à l'histoire et au développement de ses personnages. Une jolie romance mais qui manque du caractère comme pouvait avoir "Love Actually" ou "Good Morning England". On ne pleure, tout de même pas, notre plaisir de voir un habitué de Richard Curtis, Bill Nighy, toujours au top. A conseiller toute en légèreté et en amour tout fou !!
Mahamet
Mahamet

Publiée le 20/07/2014
Le couple Rachel Mac Adams / Domhnall Gleeson est superbe. Une jolie histoire d'amour, pas lourde, pas bête, juste belle et réaliste. A voir.