Il était temps
    4,2
    8228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

Fanny E
    Fanny E

Publiée le 4 juillet 2016
    Tout simplement génial !!! Histoire originale... J'ai découvert l'acteur Domhnal Gleeson à part dans Harry Potter ! Très bon acteur ! J'ai adoré💜😃👍👍👍👍 Un agréable moment plein de poésie et.....qui donne à méditer.....
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Comédie très british, fine et intelligente, au scénario original et à la mise en scène soignée. C'est tendrement drôle et équilibré entre des moments feel good, d'autres plus mélancoliques, mais toujours avec poésie et un certain romantisme. Domhnall Gleeson et Rachel McAdams sont attachants et apportent le ton juste à leurs personnages un peu coincés et timides mais avec de vrais moments loufoques. Margot Robbie est juste sublime de beauté comme toujours, avec le talent et un jeu toujours juste, parfait et précis. Un très bon film, une vraie comédie intelligente.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 23 janvier 2016
    Un concept fascinant! qui n'a jamais rêvé de pouvoir revenir dans le passé ne serait-ce qu'un instant; de pouvoir revivre ou changer le passé à son avantage? Pourtant ne vous imaginez pas trouver ici une révolution du genre. On a presque l'impression qu'au début du récit on vise un publique adolescent mâle (blague d'ado; jolies filles; premiers bisous);mais on se rend vite compte de l'arnaque ! On est en plein dans le gnangnan de quarantenaire en manque d'originalité amoureuse. Ha oui se faire raconter le mariage et la naissance de ses enfants par un homme; c'est ça l'originalité?!
    Le personnage tout d'abord est le stéréotype de la tête à claque britannique, perdu, sans amis et gaffeur au possible dont on a beaucoup de mal à s'attacher tant le cliché est fort. On notera tout de même sa rencontre avec Marie pour le moins originale, mais les réactions de la jeune fille sont de prime abord mal jouées. Le gros problème de ce récit est la facilité déconcertante avec laquelle le personnage principal (#LePovType) remonte le temps et le manipule à sa guise, sans aucune conséquences néfaste!! Là où on s'attendait à un "effet papillon", effet dont le papa de l'histoire en évoque ses dangers; ici il n'en est rien !! On a vraiment le sentiment que notre gentleman en chef ne paye aucunement ses modifications du passé! On aurait aimé un peu plus de challenge et de prise de risque dans ses décisions et surtout DES CONSÉQUENCES ! alors oui il est rappelé à l'ordre par un tout petit événement mais pas de quoi l'inquiéter; tout est réversible dans ce récit magnifique et tranquille .... hô ça oui, un long fleuve tranquille !! enfin bon 2 heures de film pour apprendre qu'il faut vivre chaque jour comme le dernier ... merci; vraiment merci !
    La relation omniprésente du fils avec son papa est intéressante et poussée à son maximum; peut être faudra t'il avoir perdu un parent pour se retrouver pleinement dans ce récit; ce n'est pas mon cas donc mon jugement sur ce point est incomplet.

Bref: j'ai cru revivre Benjamin Button en mode Retour vers le futur à la sauce anglaise.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 21 janvier 2016
    About time: un film très agréable, frais, qui sent le neuf et le doux par son originalité et son atmosphère bienveillante.
    Le film est drôle, et dans son contexte un peu fantaisiste le spoiler: pouvoir du héros
    ne choque absolument pas, car Il était temps est avant tout une expérience de pensée.
    On est tout de suite intrigué par le film, qui démarre à la bonne vitesse et ne commet pas d'incohérences majeures ou de longueurs: il est fluide.
    J'ai bien aimé ce personnage du héros, qui me rappelle un peu Xavier de l'Auberge Espagnole: un peu dépassé, jamais très à l'aise, embarqué malgré lui-même...

Point négatif: les personnages, justement, ne sont pas très développés dans l'histoire, le réalisateur ne met pas assez l'accent sur leur profondeur, et même si cet effet et voulu, il manque au spectateur de pouvoir s'identifier, s'impliquer dans le film et y rester suspendu. Je trouve le jeu des acteurs assez moyen, sans que cela rende la chose désagréable mais empêche au film d'être otpimisé.

Pour finir sur une remarque un peu plus positive, je dirais que About Time a pour qualité de rester dans son ambition, d'être vraiment bien foutu: en effet, il ne tourne jamais au ridicule là où ça aurait pu être le cas et sait maintenir habilement cette subtile ambiguïté entre la tournure humoristique quasi-permanente et le sérieux, la gravité des scènes clés, qui en fait une oeuvre touchante, assez humaniste et esthétique.

Un film à voir, distraction et amusement garantis.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Richard Curtis nous prouve, une fois encore, qu'il est un scénariste sensible et habile.En effet, ce dernier excelle lorsqu'il s'agit d'amour (on se souvient parfaitement de la comédie Love Actually). Cette comédie so british est une véritable ode au bonheur ordinaire. Les acteurs y sont tous brillants, le duo Bill Nighy/ Domhall Gleeson est particulièrement touchant. Bref, un joli moment de cinéma !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 décembre 2015
    Superbe film avec la plus merveilleuse des actrices, Rachel McAdams!
    Dommage que l'acteur principal (Domhnall Gleeson) ne soit pas à la hauteur de sa beauté, mais peu importe, c'est une belle comédie romantique avec une petite touche fantastique qu'est le voyage dans le temps, utilisé avec modération. 4/5
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 11 novembre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film. Pour moi ce n'est ni une comédie, ni un film "romance" mais bien plus que ça.
    Cela traite de la vie, tout simplement.
    Il se cache derrière l'histoire une ode à la vie et au moment présent.
    A voir !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 novembre 2015
    Fait rarissime pour une comédie romantique, Il était temps, est doté d'un vrai scénario. Ce "petit" détail fait toute la différence avec les habituels mauvais film du genre et nous permet de passer un agréable moment.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 octobre 2015
    très bon film à voir. émouvant et touchant, il change notre perception de le vie, sisi un peu.
    Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. Ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement mais ilétait vraiment réussi... La musique, les décors, les répliques... L'ensemble était vraiment magique.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Je suis plutôt fan des oeuvres manipulant le temps et l'espace. L'idée que cela puisse m'arriver un jour me transporte littéralement dans un autre monde. Bref, l'idée principale de ce film est originale. Cependant, j'ai été déçue de voir que le héros de cette histoire ne s'en est pas servi pleinement. Il reste gentil, tout comme l'ambiance légère de ce film. spoiler: Jamais une dispute entre Mary et lui. Et je m'attendais à ce qu'il se serve de son pouvoir pour passer une nuit avec Charlotte.
    Mais non, il est trop parfait! Un peu moins de perfection et un peu plus de gravité, et j'aurais mis un bon 5 étoiles. Les acteurs jouent, le décor est beau.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 septembre 2015
    Profondément touchant. Les acteurs sont d'une justesse et d'une sensibilité rares. Le tout teinté d'humour.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 août 2015
    Cette comédie rafraichissante mise en scène par Richard Curtis nous offre de belles images. Le scénario, également de Richard Curtis, est une histoire fantastique, une fiction emplie d'humour (Anglais) et de sensibilité. Les dialogues sont intéressants ; quant aux acteurs, ils sont très talentueux : Rachel McAdams est belle et véritablement craquante dans le rôle se Mary et Domhnall Gleeson excellent dans le double personnage de Tim, tout d'abord gaffeur et timoré, puis entreprenant et plus adroit lors du remake. Excellents rôles également avec Lydia Wilson qui joue Kit Kat, la sœur de Tim et Bill Nighy son père (qui lui aussi a le don). Ce film nous gratifie aussi d'une bonne bande musicale avec le chanteur australien Nick Cave (Into My Arms), Dolly Parton, Amy Winehouse et Jimmy Fontana (Il Mondo) ...
    Le pitch : Tim Lake est un jeune homme timide et maladroit. Un soir, son père lui révèle un secret : les hommes de la famille ont la capacité de voyager dans le temps (dans le passé uniquement). Il essaye immédiatement et cela marche : spoiler: il revit la soirée de nouvel an, qu'il venait de rater, et l'arrange quelque peu. Il décide d'utiliser son don pour trouver une petite amie. C'est alors qu'il rencontre Mary (plusieurs fois).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 août 2015
    " IL était temps " est un bon film romantique , qui sort de l’ordinaire mais , le film reste agréable jusqu'au bout. La distribution est convaincante. Domhnall Gleeson et Rachel McAdams sont très alaises dans la peau de leurs personnages. Il livre tout deux une très bonne performance d'acteur. On suit avec sympathie leurs quête romantique, riche en émotions , accompagné par quelques moments assez savoureux tout au long du récit. L'idée que Tim, interprété par Domhnall Gleeson , puisse voyager dans le temps , revivre et en même temps corrigé certaines de ses erreurs , est correct. Le film mélange un peu tout les genres. Drame , science-fiction , comédie et romance. C'est bon dans l'ensemble. Après avoir joué le plus vieux des grands frères de Ron Wiesley dans " Harry Potter ", Domhnall Gleeson s'est trouvé un rôle qui lui va bien. Il est aussi fait pour ce genre de film. Reste à voir maintenant , s'il sera à la hauteur dans la science-fiction. Il jouera le Commandant Hux , leader des forces Armées du First Order dans le septième volet de la saga Star Wars." Il était temps " est un film réussi , et qui , grâce à la mise en scène très bien ficelé de Richard Curtis et le bon fonctionnement du récit, ne tombe pas dans le mélo-drame bon marché. La musique est belle et quelques séquences très réussies ,fortes en émotions sont convaincantes.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 22 juillet 2015
    Une comédie romantique, dramatique, fantastique et britannique réussi. Dans le cinéma de Richard Curtis, les héros sont honnêtes avec les autres, sincères avec leurs sentiments et des amoureux de la vie surtout. Ce sont des citoyens normaux ni beaux ni laids qui sont simplement fantastiques parce qu'ils osent vivre intensément. Même si un super-pouvoir leurs est accordé, à quoi bon l'utiliser lorsqu'on est comblé, juste heureux ? Et, de toute façon, certaines lois sont inviolables : la mort frappe un jour ou l'autre et le temps s'écoule inévitablement. Richard Curtis ressasse peut-être effectivement sans cesse le même sujet, les différentes facettes de l'Amour (pour un père, un enfant, une femme, une mère, une soeur) mais cela en fait-il un film guimauve ? Non, on est plutôt face à un bon mélodrame qui pose les bonnes questions sur notre existence en tant qu'être vivant dotés d'une conscience et de vrais sentiments.