Il était temps
    4,2
    8228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

Publiée le 15 novembre 2014
    Tres ennuyant.
    Le film part d'un pitch interessant (le voyage dans le temps) mais au lieu d'être une trouvaille scénaristique, cela tue complètement le film.
    Le personnage principal passe son temps à revenir en arrière réparer ses bourdes. Il ne le fait pas une fois, mais tout le temps et cela casse complètement l'intrigue et l'histoire. On n'a aucune surprise, tout est convenu, tout est plat.
    Ajoutez une musique et une voix off énervantes et superflues et vous aurez beaucoup de mal à ne pas vous arrêter avant la fin du film.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Certainement le meilleur feel-good movie que j'ai vu , le scénario est génial et l'évolution du personnage principal est très enrichissante . La première partie du film est s'apparente à une comédie romantique alors que la deuxième partie tourne sur la comédie dramatique . Le film se conclut sur une magnifique réflexion sur la vie . Rachel McAdams est totalement craquante , Bill Nighy est parfait dans son rôle et Domhnall Gleeson est très attachant .
    On sort de ce film avec un grand sourire et on profite peut-être un peu plus des petites choses du quotidien au moins pendant deux ou trois jours .
    Un film qui fait du bien .
    Publiée le 12 novembre 2014
    Film britannique et ce n'est pas une critique. Beaucoup d'humour avec des moments plus émotifs mais dans la légèreté, avec une morale universelle, celle de profiter de chaque instant.

Très bon film.
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 1 novembre 2014
    Bon film mais qui ne va pas au bout de sa morale : les regrets font partie de la vie, on ne peut tout maîtriser. Amusant mais trop idyllique. Rachel McAdams magnifique.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Il était temps est un voyage dans la vie d'un homme. Un homme peu ordinaire puisqu'il a la faculté de remonter dans le temps. Ceci amène le film à des situations cocasses et une vraie réflexion sur la vie et les relations humaines. Teinté d'une touche britannique si reconnaissable qui donne une vraie identité au film et un sans pareil, auquel ne manquent pas de se mêler harmonieusement la beauté naturelle et le charisme de Rachel Mc Adams.
    En deux mots, il n'y a rien de surprenant dans Il était temps, pas de revirement extraordinaire. Il y a juste de la vie.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Une bonne comédie sentimentale et pleine d'émotions !
    Un scénario émouvant et très biens interprété par ses acteurs !
    C'est une belle réussite, voyez ce film !
    Publiée le 30 octobre 2014
    une histoire atypique et sublime,voici comme l'on pourrait résumer se long métrage.
    je suis sortie avec une émotion qui ne s'était pas montrer depuis "intouchable".
    je remercie les comédiens et le réalisateur pour se film magnifique !
    Publiée le 27 octobre 2014
    Laissez-vous portez par cette jolie comédie romantique et touchante! La note fantastique ajoute un réel plus au scénario qui le rend vraiment original et lui permet de se démarquer des autres comédie romantique. Je tiens à dire que c'est mon jeune beau-frère qui me l'a conseillé et que mon mari a également apprécié film. C'est bien la preuve que ce film est capable de toucher une large public, grâce notamment aux acteurs qui sont excellent et à l'historie qui ne tourne pas à l'eau de rose.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 26 octobre 2014
    "Il était Temps" est une comédie romantique usant du principe du voyage dans le temps (seulement dans le passé)... Gros souci : la machine à remonter dans le temps (en fait le moyen) est assez ridicule, il faut quand même être bien motivé pour s'y laisser prendre. Mais plus on découvre les personnages, plus on tombe sous le charme, et notamment de celui de Rachel McAdams (mais ça je m'y attendais en fait, elle est trop craquante), mais elle n'est pas seule : l'oncle perché, le misanthrope généreux et d'autres personnages secondaires sont aussi très bien dépeints. Il y a de très bonnes répliques, de très bonnes situations, un bon scénario, mais c'est trop long et ça manque de rythme, les deux étant forcément liés... C'est au final plein de bons sentiments aussi. Resserrer le tout et y mettre un peu plus de piquant aurait fait d' "Il était Temps" une grande comédie, AMHA. Mignon.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 7 octobre 2014
    Quel bonheur que ce long-métrage, utiliser le voyage dans le temps n'est pas chose aisé après temps de films ou série, basé sur ce thème. Mais la il est utilisé d'une manière féerique et comique, ce film nous transporte dans un tourbillon de remise en question sur notre façon de voir la vie, notre vie!!! La construction de celle-ci, avec c'est question, c'est erreurs que l'on souhaiterai modifiés!! Mais ne serait il pas ces erreurs qui dessine
    notre avenir en fonction de bon ou mauvais choix que nous faisons??? Je vous conseille vivement ce film!!! Magnifique!!!!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 octobre 2014
    Le thème du voyage dans le temps est traité de façon original. Le film laisse ressentir des sentiments positifs même si la fin, un peu triste est longue et aurait pu être plus joyeuse.
    Publiée le 6 octobre 2014
    La claque ! Magnifique (en VO). Les anglais savent filmer raconter ecrire et jouer. L image est superbe sans superflu. Une leçon de vie. Surtout regardez sans connaitre l histoire et laissez vous surprendre sans prejuges.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Evoutant, emouvant, on se laisse porté par le film et l'interprétation des acteurs, vraiment inspirés. C'est l'histoire d'une vie... avec un petit détail fantastique qui au final fait de ce récit une anecdote pour livrer son message sur le temps d'une vie. La réalisation n'est pas en reste bien que sans chichi et c'est vraiment un grand plaisir de voir un "petit" film faire autant d'effet.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Sensible et delicat... porté par des personnages vivants et attachants... atouts de ce thème universel qu'est l'amour... dans son sens général...
    Publiée le 3 octobre 2014
    Un film qui réconcilie avec vie simple de tous, un petit moment de bonheur. A voir tout simplement