Il était temps
    4,2
    8216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

Publiée le 30 juin 2014
    Avant de voir le film je m'attendais à l'effet papillon (ou inversement à un film à l'eau de rose) mais en faite, même si "il était temps" reste une histoire scénarisé par le réalisateur de "Love Actually" (une histoire un peu "gentille"), elle laisse tout de même une marque à la fin du visionnage! Certaines choses sont quelques peu attendues mais on est pourtant transporté par ce film qui devient de plus en plus prenant au fur et à mesure que l'on suit l'histoire de Tim (merveilleusement joué par Domhnall Gleeson). La présence de la belle Rachel McAdams n'est qu'un bonus pour nous faire fondre.
    Bref, super film! Il ne reste plus qu'à profiter de la vie après l'avoir vu ;

je le conseille en vo :) )
    Publiée le 23 juin 2014
    Juste... Insensé ! Ce film fait ressortir énormément d'émotions ! À voir
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 18 juin 2014
    un excellent film qui mêle rire et sérieux ou comment mélanger une excellente comédie et certains moments de dramatique, une personne avec un don qu'on aimerait tous avoir et qui est superbement raconté, on passe un très bon moment devant ce film, Rachel McAdams est juste fabuleuse dans ce film comme dans bien d'autres mais là elle apporte vraiment sa touche à elle et on peut pas dire qu'il y a juste un personnage principal mais vraiment 2 grace à elle et puis mention à Bill Nighy véritable fil rouge de tout ce film
    Publiée le 13 juin 2014
    Bon film avec une vraie morale mais beaucoup trop long à mon gout! Au bout d'une heure l'histoire stagne et la 2eme heure est interminable. A voir pour ceux qui aiment les comédies romantiques plus romantiques que comédie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 mars 2020
    Un vrai petit bijou! Richard Curtis collectionne les coups de génie avec de vrais classiques modernes! C'est un film d'une grande originalité, merveilleusement bien écrit, émouvant et très drôle, avec la sublime Rachel McAdams en prime! A ranger aux côtés de "Coup de Foudre à Notting Hill", autre chef d'oeuvre écrit par M. Curtis!
    Publiée le 29 mai 2014
    Peut-être une histoire simpliste mais une belle leçon sur la nécessité de profiter de chaque instant. On est jamais heureux que dans le,moment présent...carpe diem😉
    Publiée le 29 mai 2014
    Rien de bien exceptionnel mais une jolie histoire avec un duo qui a une belle alchimie. L'ambiance générale qui se dégage de ce film m'a beaucoup plu et m'a fait passer un joli moment !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 28 mai 2014
    Et un film qui rend heureux, un ! Si vous voulez passer un bon moment devant une comédie british, je vous conseille fortement de vous attarder sur « Il était temps » de Richard Curtis. Le bonhomme a réalisé peu de films avant celui-là mais il peut toujours se vanter d’avoir écrit les scénarios d’un bon nombre de projets sympathiques et d’avoir déjà été derrière la caméra de « Love actually » et du parfait « Good morning England ». En écrivant et réalisant « About time » de son titre original, l’anglais présente une histoire simplette mais universelle. Oui il est question de voyage dans le temps, mais il y est aussi question de vie, de mort, de famille et d’amour. Une histoire d’amour forcément atypique puisque le héros Tim dispose comme son père et le père de son père avant lui du talent de voyager dans le temps. Pas pour revivre les grands évènements historiques, simplement sa propre vie. Le film a alors plus des allures de comédie romantique que d’un pur film de science-fiction, puisque le voyage dans le temps n’est qu’un prétexte dans cette ode à la vie et à l’amour. Il en ressort une œuvre simple et intimiste. C’est frais et c’est drôle. Les héros sont imparfaits, maladroits, plein de faiblesses. Cela les rend encore plus attachants. Domhnall Gleeson est la révélation de ce film. Le couple qu’il forme avec Rachel McAdams rayonne de bonheur et de naturel. Le reste du casting est également remarquable : le très grand Bill Nighty, l’excellent et très drôle Tom Hollander, ou même Richard Griffiths dans l’un de ses derniers rôles. Ce qui m’a surtout plu dans « Il était temps », c’est que rien n’est parfait comme dans la plupart des comédies romantiques, et ça c’est bien. La scène du mariage de Tim et de Mary en est l’exemple le plus marquant, et aussi l’une des scènes les plus drôles. En bref, ne ratez surtout pas ce petit bijou anglais qui risque probablement d’ensoleiller votre journée.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 19 mai 2014
    Très bon film, à la fois comique, romantique et dramatique avec un soupçon de fantastique avec le voyage dans le temps. Ce film nous fait passer par toutes les émotions, les acteurs jouent bien (je suis allé le voir deux fois d'ailleurs, une fois en vostfr, et une fois en vf, je vous conseille vraiment la VO qui rend le film encore meilleur).
    A voir et à revoir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2014
    une comédie simple et fraîche avec un thème original. par chance, le film ne glisse pas vers une comédie sentimentale "gnagnan" grâce au scénario ayant un peu de fond, de bons dialogues et des personnages sympathiques.
    Publiée le 11 mai 2014
    "About time" nous fait passé un délicieux moment, ce film réaliser par Richard Curtis qui a entre autre réaliser "Love Actually" et qui a été le scénariste de "Coup de foudre a Notting hill" réussi encore une fois dans la comédie romantique. Ce qui est bien avec cette comédie romantique c'est que la sensation de bonheur et de détente continue encore après le visionnage. Il donne de la légèreté, de la sensibilité, de la poésie, de la romance et en même temps il nous offre des moment drôle. Tout ce qu'un film romantique doit montrer quoi. On pourrai croire que cette histoire serai banale, mais au final on nous raconte une merveilleuse aventure. Le scénario est soigné, bien écrit, j'apprécie vraiment. En plus de ça nous avons le droit a une légère touche fantastique grâce a ce don, le voyage dans le temps, ou ce personnage peut retourner dans le passé à un endroit précis ou il se trouvait. Au final nous avons une belle leçon de vie, avec ces relations sentimental, familiales. Et pour la fin on nous fait comprendre qu'il faut prendre la vie comme elle vient, que même si on a se dons, qu'ils nous permettent de revivre des choses de façon différente, rien ne peux remplacer le moment présent. Une vrai histoire, bien touchante, qui change et nous fait passer un bon moment. A voir pour apprécier.

Bluraythèque : Non.
    Hiao666
    Hiao666

Publiée le 18 juillet 2016
    Merveilleux moment passé à regarder ce film.
    On en ressort changé, chamboulé après avoir rit, pleuré et on apprécie un peu plus ce qui nous entoure.

Les musiques sont très bien choisies et rendent le film encore plus prenant.
    On s'accroche à l'histoire et on adore les personnages.

Les acteurs sont très bien. Rachel McAdams est tout simplement fabuleuse et a un charme incroyable dans ce film. Mention spéciale à Lydia Wilson et à Tom Hollander qui sont excellents également.

Moitié comédie romantique, moitié film sur la vie, vous ne serez pas qu'à moitié satisfait.
    Bref un super film à voir !
    Clément D.
    Clément D.

Publiée le 6 mai 2014
    Littéralement conquis par cette comédie au charme irrésistible, je ne vois pas de défauts majeurs à évoquer dans cette critique.
    Je ne suis pas un grand fan des comédies mais j'ai été particulièrement touché par l'histoire et par les personnages, Tim pourrait être n'importe quel jeune homme que ce soit en Angleterre ou en France ou dans n'importe quel autre pays.
    La réalisation est agréable, le son propre et le montage intelligent. Je tiens à féliciter les dialoguistes (différents des scénaristes) pour leur travail, les dialogues et les situations qui s'en suivent sont formidables.
    Bref une comédie romantique à la britannique, touchante et envoûtante.
    Rehou45
    Rehou45

Publiée le 4 mai 2014
    Une romcom originale au récit touchant, B.O soignée, scénar bien exploité mais petit manque d'audace dans la réalisation. Et les voyages dans le temps style "Une Jour Sans Fin" fonctionnent à merveille.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 2 mai 2014
    Pouvoir changer le cours de sa vie passée, transformer des regrets en souvenirs que l'on revivra sans modération : voilà le rêve de tout être humain ... Avec les risques que cela comporte.