Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Liodaloiseau
Liodaloiseau

Publiée le 03/03/2018
Une comédie romantique bien sympathique de Richard Curtis mais malheureusement pas du niveau de Love Actually.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 16/02/2018
Chers lecteurs, imaginez qu’on vous révèle le jour de votre majorité un secret de famille. Le genre de secret qui ne se transmet que de père en fils. Le genre de secret qui n’est connu que de la lignée masculine. Le genre de secret totalement improbable. Et pourtant mesdames, l’idée n’est pas aussi dingue que ça : combien de garçons se sont-ils montrés maladroits en vous abordant ? Et combien d’autres ont fait preuve d’une remarquable assurance ou mieux, d’une incroyable audace en venant vous conter fleurette ? Après tout, peut-être qu’eux aussi sont doués de cette particularité qu’est de voyager dans le temps pour revenir au moment précis qu’ils veulent reprendre d’une meilleure façon, autrement dit de s’octroyer le droit aux répétitions avant de porter l’estocade. Il en ressort une comédie sentimentale originale portée par un Domhnall Gleeson très à l’aise face à la grande spécialiste du genre, j’ai nommé Rachel MacAdams. Oui, la grande spécialiste, ou plutôt devrais-je dire la reine tant elle est devenue incontournable dans le domaine du romantisme ces dernières années. Il faut dire que son jeu se prête à merveille à ce genre d’exercice, tant ce petit bout de femme (1m63) regorge de douceur, de gentillesse et de sensibilité. Et en plus, elle a un sourire des plus radieux. Et quand en prime elle passe bien avec chacun de ses interlocuteurs (qu’il soit renommé ou pas)… Ici, comme je viens de le dire, elle se fait donner la réplique par un très bon Domhnall Gleeson. Il n’a pas à rougir de sa prestation, loin de là. Il peut en être fier, parce qu’il marque une vraie évolution dans la psychologie de son personnage, allant des maladresses typiques d’un adolescent timide jusqu’à la maturité d’un adulte acquise au cours de son long apprentissage à la vie. Alors bien sûr, l’histoire est invraisemblable, comme le dit si bien l’internaute jcguerrero. Mais c’est tout ce qui fait l’originalité de cette comédie sentimentale. Cependant "Il était temps" ne se limite pas à la seule comédie sentimentale, et c’est là toute l’ingéniosité du scénario : en effet, nous avons affaire aussi à une véritable leçon de vie, laquelle donne matière à réfléchir. Cette leçon n’est pas seulement initiée par les expériences acquises par le personnage principal, mais aussi par son père, interprété par un Bill Nighy très bon dans la sobre générosité mêlée à une relation père-fils empruntée. "Il était temps" est donc un bon divertissement loufoque pas spécialement émotionnant mais qui fait du bien. Dans tous les cas, il est une bonne surprise très agréable à suivre.
Darling Rhapsody
Darling Rhapsody

Publiée le 15/02/2018
Un humour sympathique, des acteurs qui ont la tête de l'emploi, une intrigue qui se révèle plus intéressante vers la fin du film bien qu'elle ne nous surprenne pas ni ne fasse réellement fondre les cœurs... De même que le début du film est mou et rechigne à se lancer dans les méandres comiques des voyages temporels. Pourtant, le film n'est pas dénué d'un certain charme typiquement anglais qui ne nous fait pas regretter notre temps, surtout grâce au second rôle délicieux de Bill Nighy en père indigne mais attachant. L'intrigue est originale, mêle différents genres cinématographiques pour le meilleur davantage que pour le pire, les décors extérieurs et intérieurs sont choisis pour leur esthétique ou leur intérêt dans l'intrigue, et la bande-sonore est travaillée. Un beau boulot de cinéma, qui subjectivement ne m'a pas touchée, mais reste agréable à suivre après un début paresseux, pour arriver sur des quiproquos typiquement anglais et délicieux.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 13/02/2018
Une bonne comédie fantastique et romantique. Bill Nighy et Domhnall Gleeson forment un bon duo d'acteurs.
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 05/01/2018
Original et drôle, “Il était temps” est une excellente comédie romantique bien écrite et bien réalisé portée par le charme de la craquante Rachel McAdams avec une histoire bien écrite et soignée, des dialogues brillants, un scénario habile et un casting convaincant.
Camilla DM
Camilla DM

Publiée le 23/12/2017
Alors, bon. Oui, ce film a quelque chose de très joli et poétique. Il nous rappelle, par un procédé un peu original, qu'il faut vivre chaque instant en se concentrant sur le positif, sur la beauté que chaque journée nous apporte, en somme, vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Ok, sur le fond, je suis d'accord. Mais ici, on est vraiment dans le monde des bisounours et trop de bisounours tue le bisounours. Tout ça est trop mielleux, trop bien pensant, presque moralisateur spoiler: (genre être heureux, c'est avoir une famille nombreuse, être fidèle, prendre soin de ses parents, etc.). Encore une fois, sur le fond, c'est pas faux. Mais je ne me suis jamais sentie concernée par ce film qui, pour moi, ne fait que survoler les choses.
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Publiée le 07/12/2017
Horrible. Débile. Niais. Lent. Ces quelques mots ne suffisent pas à décrite combien ce film est une tache qui soulève le cœur dans l'histoire du cinéma. Tim est un garçon assez peu confiant et très timide. A ses 21 ans, il apprend par son père que les hommes de leur famille peuvent voyager dans le temps. Le jeune homme compte utiliser ce avantage pour trouver l'amour de sa vie... La réalisation est nulle: le cadrage est horrible (je n'ai pas trouvé un plan stable pendant les 2 heures), la mise en scène est bateau, les prises de vues simples au possible, les mouvements quasi inexistants et la profondeur de champ sous-utilisée, que des plans rapprochés. C'est froid et sans âme. Le scénario est d'abord débile: le fait que ce crétin voyage dans le temps l'amène à fuir tous ses problèmes et à ne jamais les affronter en face comme quelqu'un de fort et de responsable. C'est un lâche. C'est long, c'est ultra téléphoné, il n'y a quasiment aucun conflit puisque tout se résout avec un rembobinage arrière ! C'est bourré de clichés, des tas et des tas d'incohérences et un message (profitez de la vie à chaque instant) d'une niaiserie qui me donne envie de taper dans les murs. Les acteurs en font des caisses, on retrouve par exemple Lydia Wilson, Margot Robbie ou encore Lindsay Duncan (La Menace fantôme, Birdman) mais aucun ne joue vraiment bien. Les personnages sont stéréotypés et insupportables. Les dialogues sont bêtes à un point inimaginable. La photographie est terne, la lumière est banale au possible et il n'y a aucun travail sur les couleurs. Le montage est fade et sans originalité. Les décors sont vides, les costumes ratés et la musique insupportable. "Il était temps" est ce que se dit le spectateur en voyant le générique de fin. Trop de niaiserie amoureuse tue la niaiserie amoureuse.
orlandolove
orlandolove

Publiée le 22/11/2017
Mignon tout plein, à l'image de ses acteurs, le film a le charme typique des comédies romantiques anglaises. Cela dit, passé le concept amusant, le scénario ronronne un peu.
Biertan64
Biertan64

Publiée le 05/11/2017
Mélanger romance et capacité de remonter le temps, ça donne "il était temps" un film sympathique,avec des acteurs attachants et des situations qui font sourire, d'autres un peu plus nostalgiques. Ca n'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment.
nadia T.
nadia T.

Publiée le 22/10/2017
Magnifique à voir, la bande son est top... Un beau film comme il y en a peu... Mes acteurs sont top rien à redire, parfait !
Serge K
Serge K

Publiée le 11/10/2017
Des longueurs encore des longueurs et toujours des longueurs pour ce film niais, à l'eau de rose sous tendu d'une musique kitsch ( genre la Boum des année 80) . Comment ce metteur en scène meuble les 2 heures de son film? en nous montrant , par exemple, des gens marcher dans la rue, ou en filmant l’intérieur d'un café où il ne se passe rien. Film qui développe une idée du bonheur dans les règles bien morales d'une société qui se raccroche aux valeurs des générations passées, tout est lustré, propret, tout est conforme au bons petits couples sans histoire qui fera d'eux de bon petits vieux, sans histoire, comme ce film....
Lucie B.
Lucie B.

Publiée le 11/10/2017
Une magnifique leçon de vie ! Film émouvant et qui fait réfléchir sur la vie de tout les jours.J'ai adoré
Christophe C.
Christophe C.

Publiée le 29/09/2017
un joli film, une leçon sur la vie comme on doit la voir et la vivre. Profitons du bonheur à chaque instant
Les Razmottes
Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017
Joelle R.
Joelle R.

Publiée le 10/09/2017
Je ne comprends pas la note données par les téléspectateurs, ce film n'a rien d'emballant c'est mou, attendu et sans grand intérêt.