Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

uhuhuiijo
uhuhuiijo

Publiée le 19/01/2014
Richard Curtis le maitre ès comédie romantique britannique nous propose ici un film un peu moins rigolo que Notthing Hill , Bridget Jones ou Love Actually ( qui sont de son cru ) et plus émouvant .Les dialogues sont toujours aussi piquants et british pince sans rire , la réalisation ras , et les acteurs jouent bien et notamment Bill Nighy son acteur fétiche toujours aussi excellent . Il y a un mariage et un discours drole . /Néanmoins je reste sur ma faim , pour plusieurs raisons .D abord l longueur du film .2 heures , c était beaucoup trop ,du coup , on a parfois l impression de tourner en rond ( d autant que le personnage principal remonte dans le temps ) et meme on se dit mais ou veut il en venir avec toutes cs scènes banales .La faute aussi à un personnage principal ayant le charisme d une moule ;Ensuite , l coté très gnangan .La morale de l histoire appréciez votre vie telle qu elle est car elle est éphémère , aimez vous les uns les autres ..Cétait déjà le cas de Love Actually mais en plus subtil , là richard curtis a mis le paquet avec piano en boucle .Les personnages sont hyper gentils voir sans saveur l idée et originale ,mais le film ne fait qu enfiler des scènes banales , sans aucun risque ./Néanmois ça reste un film sympathique , meme s il va plus plaire aux femmes j pense .
Vrischika
Vrischika

Publiée le 19/01/2014
Je ne suis pas une grande fan de Richard Curtis, à part "Good Morning England" que j'adore, les autres films me laissent légèrement de marbre (je dois être sans coeur !?). Et bien non, sans doute, puisque j'ai bien aimé "Il était temps" (enfin, About Time plutôt) un vrai feel good movie. Un film, quand il se finit, tu te sens bien, car c'est léger et joyeux sans pour autant te dire "wow quelle claque !" Je ne suis pas sûre que cela soit le but des films de Richard Curtis. Dans About Time, la relation père-fils est top, j'aime le jeu d'acteur typiquement british de Bill Nighy, évidemment, mais Domhnall Gleeson joue juste, avec beaucoup de finesse, que j'ai véritablement découvert dans "Anna Karenine" que dans "Harry Potter." La force de Richard Curtis c'est de savoir créer des situations rocambolesques mais qui auraient pu nous arriver dans la vraie vie. Car justement "About Time" ne parle pas que d'une histoire d'amour, j'ai été surprise car en fait cette quête du grand amour n'est qu'un quart du film ! C'est un film qui parle de la vie tout simplement, des choix que l'on fait, et qu'il faut vivre pleinement les choses, à fond, sans regretter car il ne sera pas possible de revenir en arrière comme Tim peut le faire. Alors certes parfois il y a un peu (beaucoup) de bons sentiments, les personnages sont tous cools, on a trop envie d'être potes avec eux, mais justement ! Il y a trop peu de films qui donnent cette sensation là...et c'est ce qu'arrive à faire Richard Curtis. Si vous cherchez donc un film à regarder un dimanche après-midi pluvieux (comme le fameux mariage de Tim et Mary), sous la couette avec un thé, je vous conseille "Il était temps", vous passerez un bon moment !
kriticoeur
kriticoeur

Publiée le 14/01/2014
1 étoile pour ce film que je regarderais qu'une seule fois. La bande d'annonce > le film. Moi qui croyais que le gars allait voyager très souvent ben enfaite non on assiste à un bete film avec une histoire romantique. Alors que je suis venue uniquement pour pour le voyage dans le temps et voir des scènes drôles. Ce film est chiant, y a pas d'humour et ça dure 2h, bordel!! Le type à un pouvoir et l'utilise quasi pas
pitchounlillois
pitchounlillois

Publiée le 12/01/2014
Non je suis déçu, moi qui avait pourtant aimé les précédents films du même réalisateur. On ne retrouve pas cet humour anglais succulent, ces histoires d'amour a vous faire pleurer un un boxeur. Et le pouvoir du rôle principal, trop souvent utilisé, nous perd au fur et a mesure de l'histoire. Seul coup de cœur: Adams, qui livre une belle prestation
loeildeaude
loeildeaude

Publiée le 09/01/2014
Curtis devient aussi bon réalisateur qu'il est scénariste... C'est créatif, original, attachant. La lumière et le rythme sont magnifiquement travaillés... Même si le tout semble classique et fleur bleue, il n'en est rien, c'est un équilibre réussi.... Merci!;-))
Loïc C
Loïc C

Publiée le 09/01/2014
Si le debut est un peu longuais et que l'on as tres peur de tombé dans enieme remake de l'effet papillon, le film est un pur chef d'oeuvre qui vous conduiras des rires aux larmes et c'est peu dire. Le jeu est brilllant, le scenario exellent et sans fausse notes, bref a voir revoir et plus encore
Prad12
Prad12

Publiée le 08/01/2014
Qui dit comédie romantique anglaise dit cérémonie de mariage. Qui dit cérémonie de mariage dit discours et gros gags...........les anglais doivent avoir le plus grand nombre de mariage au monde........ Le problème c'est que ces films finissent pas tous se ressembler et sont du coup interchangeables...... c'est lassant....... Un héros avec le charisme d'une théière mais dont les filles raffolent, sûrement pour rassurer les geeks....... bref, on y croit pas un instant. Seule rescapée du massacre, Rachel McAdams toujours aussi.... enfin toujours aussi.......
Charles T.
Charles T.

Publiée le 08/01/2014
Tout simplement : un chef d'oeuvre .. Ce film est un hymne à la vie.
nielab
nielab

Publiée le 07/01/2014
Magnifiquement mièvre et cul-cul en diable, avec des personnages parfaits, gentils à en crever, mignons, cools...complétement dénués de méchanceté ou de la moindre part d'ombre. Un Héro qui remonte dans le temps pour éviter d'écraser les pompes de sa copine, de faire tomber une table, ou pour aider un comédien hébété à lire son texte, ou pour.... Et tout ça pour nous dire que le voyage dans le temps c'est pas important (alors que le "héro" a construit sa vie d'adulte grâce à lui!), que ce qui compte c'est de vivre sa vie comme elle vient, à grand renfort d'images d'enfants jouant dans un parc et de piano sirupeux... Un film qui rappelle "un jour sans fin" mais sans l'humour et l'évolution du personnage de Bill Murray, en effet dans "about time" le héro est déjà parfaitement bon et équilibré dés le départ et n'a nul besoin d'évoluer psychologiquement, même l'idée de se faire un peu de fric facile via le voyage dans le temps ne lui effleure jamais l'esprit... Bref, un gentil film dégoulinant trop (beaucoup trop) de bonnes intentions, de bons sentiments, de personnages tous plus nunuches les uns que les autres, d'une morale appuyée à coups de marteaux . Un film qui commençait plutôt sympathiquement pour s'enfoncer très vite et de plus en plus dans le lourdingue et carrément écoeurant sur la fin avec cette affreuse mièvrerie qui rend le film totalement artificiel, faux...Et finalement sans saveur, parce que beaucoup d'autres films ont réussis à jouer sur l'idée du paradoxe temporel de manière bien plus créatifs en explorant toutes les possibilités d'un tel sujet, comme par exemple "un jour sans fin" de Harold Ramis, maitre étalon du genre.
shenny
shenny

Publiée le 07/01/2014
If only... Peut être pas le meilleur film de l'année mais sûrement un des plus romantique. Histoire originale et bien interprété. Et si on pouvait voyager ainsi, plus de problèmes.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 06/01/2014
"About time" est un film "Haribo": quand on ouvre le paquet, on y trouve du sucré (beaucoup), de l'acidulé (un peu) du gélatineux qui colle aux doigts (des tonnes), le tout dans tout plein de formes aux tons pastels avec un peu de couleurs sombres pour l'harmonie des couleurs. Vous l'aurez compris: les fifilles en mal de mâles se pâmeront devant, une cuillère plongée dans un pot de Nutella ou de glace Hägen-dazs (que du bonheur), les garçons moins: on a même pas la chance de voir les nénés (petits mais naturels) de la belle Rachel. Quelle déception! Enfin... histoire de ne pas sombrer dans le désespoir, il ne nous reste plus à nous les mecs, qu'à attendre la sortie de "Fast & furious 7", parce que - bordel! - nous le valons bien!... 3/5 parce que malgré tout, sous la carapace, y'a un ch'tiot cœur qui bat...
Catherine V.
Catherine V.

Publiée le 06/01/2014
Film qui nous raconte une histoire qui oscille entre rires, sourires et larmes. Bonne interprétation de tous les acteurs. J'ai perçu cette réalisation comme une fable. Divertissement sympathique.
2screen
2screen

Publiée le 06/01/2014
Un film sur la vie. Sur son sens, et sa durée. Un film qui nous questionne. Un film qui nous immerge par sa sensibilité, par les émotions qu'elle nous procurent. Un film qui se répond; La vie est courte. Ce film malgré quelques points illogique est absolument parfait. Les acteurs sont parfaitement choisit, et la réalisation est tout juste parfaite. Le film est une série d'imprévus, d'événements, de tracas, de corrections, d'amour, de tendresse, d'humour, De joie et de tristesse. J'ai été charmée par la bande annonce, et je le suis encore plus par le film. A la fin de la séance, on voit la vie autrement. Je conseille fortement ce film, la BA ne dévoile pas tous, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, mais une histoire de vie, servie avec humour et délicatesse, vous serez subjuguer.
littleplayer77
littleplayer77

Publiée le 05/01/2014
Loin des blockbusters, ce film est une comédie Anglaise sensible extrêmement redoutable qui vous laissera réfléchir sur votre propre sens de la vie. Pas loin en tout cas d'être pour moi le film de l'année. Je vous laisse le découvrir mais je reconnais que je ne m'attendais pas à me prendre cette claque
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

Publiée le 05/01/2014
J'attribue rarement cette note à un film (voyez par vous-même mes critiques, je suis plutôt du genre vieux schnok) mais About Time le mérite amplement. Ce film est beau et vous laisse une douce sensation d'avoir bien vécu votre vie. Il vous donne envie d'être heureux, il vous donne envie de rire et de fonder une famille. Il vous donne envie de profiter des petites choses de la vie et d'aimer. On aurait pu penser un instant que ce film allait être cliché et niais. Pas du tout ! Les acteurs sont naturels, ils jouent bien et on serait presque même tenté de croire aux sauts dans le temps. La morale du film nous rassure aussi. Ouf, on a pas besoin de vivre quasi éternellement pour être heureux. Il était temps qu'un film comme ça vienne égayer notre triste et morne vie. 4,5/5.