Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

H_Ledger
H_Ledger

Publiée le 12/11/2013
En voyant Love Actually je me suis dit qu'on ne pouvait faire mieux, plus parfait. Il était temps est donc inattendue, génial, un véritable bijou. L'histoire du voyage dans le temps est traité de manière claires et commune comme si elle était réelle en chacun de nous. L'émotion, les larmes, l'humour tout est la. Ce film est fabuleux.
ManofSteel.J
ManofSteel.J

Publiée le 12/11/2013
Tout simplement magnifique,un pur régal,de l'humour,une bonne histoire,tout pour plaire
Emma D.
Emma D.

Publiée le 12/11/2013
Et bien c'est le film de l'année. Celui qui tu mets la petite claque dont tu ne t'attends en aucun cas !
Thierry M
Thierry M

Publiée le 12/11/2013
Voici un film qui fait rever , un jolie conte de fée ou les situations cocasses se multiplies.
Nico F
Nico F

Publiée le 12/11/2013
Un véritable bonheur... magnifique histoire....pleine de romantisme et d'émotion.
Eponaa
Eponaa

Publiée le 12/11/2013
Je m'attendais à aller voir un film comique en me référant à la bande annonce. Et de ce fait j'ai été un peu déçue car ce film est plus philosophique que drôle finalement (Il donne matière à réflexion sur le bonheur au quotidien). Il y a également quelques longueurs.
VHidia
VHidia

Publiée le 12/11/2013
Il était Temps est un film positif. Constamment positif. Et ça fait du bien! Sans être du même niveau que Love Actually ou Coup de Foudre à Notting Hill, Il était Temps est un film jubilatoire qui met franchement de bonne humour. Et on en redemande!
dhais001
dhais001

Publiée le 12/11/2013
Ce film est sublime, un véritable bonheur ! Je n'ai pas vu les deux heures passer alors que je suis du genre à m'éclipser en plein milieu d'une séance ! L'humour anglais est vraiment unique. En effet, on ne cesse une seconde de rire. Les acteurs sont excellents et en particulier Rachel McAdams, dont je ne connaissais que "Lolita malgré moi", "Morning Glory" ou "Minuit à Paris". J'ai redécouvert avec bonheur cette actrice ! De plus c'est une véritable leçon de vie que nous donne le réalisateur.
lionelb30
lionelb30

Publiée le 12/11/2013
Un peu amusant au debut malgres un postulat de depart stupide puis le film devient vraiment de plus en plus mielleux avec des musiques sirupeuses assez insupportable.
kerg56
kerg56

Publiée le 12/11/2013
J'ai été agréablement surprise par ce film, je m'attendais à une comédie romantique mais j'étais perplexe sur le thème du "retour dans le temps". Cela fonctionne à merveille, c'est drôle, avec un humour très british que j'adore (merveilleux Bill Nighy, Billy Mack dans Love Actually). L'histoire est finalement assez banale (un jeune homme mal dans sa peau peine à trouver l'amour) mais le scénario lui donne une profondeur inattendue. Sous ses airs de comédie légère, ce film bien plus profond nous interroge sur le sens de notre vie, sur les choix que nous faisons chaque jour et sur la manière de ressentir les évènements qui nous arrivent, ou comment voir le verre à moitié plein. En ces temps de morosité, ce moment de tendresse et de bonheur est un enchantement…On en ressort heureux, léger, avec l'envie de voir la vie du bon côté…. pour peu qu'on veuille y croire !
Florian S.
Florian S.

Publiée le 12/11/2013
Amazing, je pensais que c'était une simple histoire d'amour entre les deux principaux acteurs, mais c'est beaucoup plus que ça. La morale est très bonne.
vidalger
vidalger

Publiée le 12/11/2013
Un film amusant, reposant, so british, un casting de qualité, une pincée de magie, un scénario pas trop gnangnan pour une comédie romantique...nous devrions être comblés. Et pourtant, il semble manquer ce petit quelque chose, cet ingrédient magique qui rend les films inoubliables, les situations anthologiques et qui nous rend amoureux des héros.
Freakin' Geek
Freakin' Geek

Publiée le 12/11/2013
Scénariste de talent a qui l'on doit Quatre Mariage Et Un Enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill et créateur de la série Mr Bean, Richard Curtis cumule depuis une dizaine d'année les fonctions de scénariste et réalisateur avec le même succès. Après Love Actually et Good Morning England, le voici à la barre de son troisième long métrage Il Était Temps qui a tout pour faire à nouveau un carton. Spécialiste de la comédie romantique à l'anglaise, Richard Curtis avait pris ses distances avec le genre avec son précédent films Good Morning England et le scénario de Cheval de Guerre. Si Il Était Temps semble marquer un retour aux sources, il s'offre cette fois ci un scénario bien plus riche mélant romantisme et affaires familiales avec un peu de science fiction. C'est peut être l'épisode de la série Docteur Who qu'il a écrit qui l'a influencé pour cette histoire de voyage dans le temps qui permet au long métrage de se démarquer des standards du genre. Il Était Temps n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est avant tout une réflexion sur les choix qui orientent notre existence. Toutes nos actions ont des conséquences sur le déroulement de notre vie. Un choix de mode de vie, un choix d'études, le choix de ses amis et de la personne avec qui partager notre vie. Le héros de Il Était Temps lui a la chance de pouvoir effacer ses choix en remontant dans le temps, de quoi se faciliter la vie même si ses pouvoirs sont limités et ne le mettent pas à l'abris de toutes les conséquences. Un scénario vraiment malin avec des règles imposées qui font régulièrement rebondir l'intrigue du film. En engageant Rachel McAdams, le réalisateur a fait appel à une spécialiste du voyage dans le temps déjà mariée à un homme qui partait dans le futur bien malgré lui dans Hors Du Temps. La fraîcheur de l'actrice est toujours un plaisir. Qui ne s'imaginerait pas partager sa vie avec une telle beauté ? Facile de se glisser ainsi dans la peau du personnage interprété par Domhnall Gleeson. L'acteur beaucoup moins connu qui incarnait Bill Weasley dans les deux derniers Harry Potter trouve ici son premier grand rôle, une véritable révélation qu'on retrouvera certainement très vite. Pas un film de Richard Curtis sans l'incontournable Bill Nighy déjà remarquable dans Love Actually et Good Morning England qui tient ici le rôle émouvant du père du héros. Chaque film sur les voyages dans le temps complique toujours un peu l'histoire. On se demande parfois si le long métrage ne comporte pas quelques incohérences à force d'aller-retour entre présent et passé. De quoi décontenancer les premières fois que Tim fait ses premiers sauts dans le temps. Notre héros passe d'un univers parallèle à l'autre, revient parfois dans le précédent ou reste dans le nouveau, de quoi perdre aux passages quelques spectateurs. Heureusement ses voyages dans le temps finissent par devenir un peu plus secondaires au profit des relations familiales. De beaux moments d'émotions et de tendresse sont au programme du nouveau long métrage de Richard Curtis. Le réalisateur / scénariste signe encore une parfaite réussite dans une carrière quasiment sans fautes. En plus de vous faire passer un excellent moment, Il Était Temps pourrait aussi vous ouvrir les yeux afin de reprendre votre vie en mains et faire plus attention à chacune de vos actions pour votre vie future.
Andre G.
Andre G.

Publiée le 12/11/2013
Excellent film ! je ne suis pas déçue, très drôle qu'on l'esprit simplet et qu'on aime rire ! très touchant comme film, une bonne leçon de vie ! je le conseille fortement, pour moi ce film est certainement plus un chefs d'oeuvre que d'autre film récent qu'on l'ont peut voir noter entre 4 et 5 ... (le monde s'abrutit de jour en jour..).
wikipunk
wikipunk

Publiée le 12/11/2013
Juste magnifique! Des rires et des pleures; des joies et des peines! Le résumé d'une vie. Il fallait bien deux heures pour faire ce film! Et quand c'est finit on en redemande.