Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

robinou18
robinou18

Publiée le 26/01/2015
Très bon film, encore une fois, la première fois que je l'ai vu je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur ! Original et avec de très très bons acteurs !
Adri P
Adri P

Publiée le 19/01/2015
un film qui fait du bien, humour à l'anglaise emotion, le bonheur en simplicite, on reviendra dans le temps juste pour revivre cette agréable découverte
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 17/01/2015
Un argument de départ intéressant, Rachel Mac Adams et Bill Nighy évitent que l'on perde complètement son temps dans cette sucrerie qui se veut modeste, gentille et profonde...Pourquoi pas, mais personnellement le résultat m'a autant ému qu'un discours de Raffarin à la chambre de commerce.
Luigi A.
Luigi A.

Publiée le 11/01/2015
Film génial, très drôle. Richard Curtis ne m'intéresse que depuis good morning england et parait capable de très bons films! Philosophie simple et belle malgré un début mièvre. On s'identifie facilement.
jujutiti14
jujutiti14

Publiée le 08/01/2015
L'idée de base est intéressante voire passionnante. Seulement, au fur et à mesure de l'histoire, cette idée s'essouffle et n'est pas suffisamment approfondie. Le tout est un peu trop gentil pour être davantage apprécié.
francoisle
francoisle

Publiée le 07/01/2015
Après le culte "Love Actually" et le parfait "The Boat That Rocked", le roi de la comédie romantique Richard Curtis nous offre un film touchant, drôle et poétique au charme délicieusement british. Porté par le toujours très savoureux et désinvolte Bill Nighy, le casting est à la hauteur du réalisateur et nous plonge sans retenue dans cette histoire originale à l'atmosphère bienveillante et à l'esthétique raffinée.
Dominique B.
Dominique B.

Publiée le 05/01/2015
Vous retrouverez un peu de retour vers le futurdans ce film (toutes proportions gardés),pas d'effets spéciaux mais une belle histoire pleine de rebondissements, j'ai passe un agréable moment.
Ryan Atwood
Ryan Atwood

Publiée le 03/01/2015
Un belle surprise pour un film au scénario étonnant. Le romantisme est lié à un élément fantastique. Les acteurs sont bons et l'on apprécie l'ambiance dégagée. C'est beau et plein de beaux sentiments. A voir, pour passer un bon et agréable moment...
MatthieuDX
MatthieuDX

Publiée le 31/12/2014
Quelle belle surprise que ce petit film ! Le scénario, les dialogues, les acteurs sont super, et la réalisation adéquate. C'est drôle et touchant. Ça commence au réveillon du Nouvel an, il était temps...
Mleoni
Mleoni

Publiée le 30/12/2014
Étonnamment surprise je me suis laisser porter par cette histoire. J'ai adoré ce film, on aimerait être quelques fois a la place du personnage principal.
Delwinn
Delwinn

Publiée le 28/12/2014
Je suis assez indécise par rapport à ce film, parce que je trouve qu'on peut le voir de deux façons. La première, c'est que le personnage principal est quand même dans le fond assez immoral, parce qu'en gros il manipule la fille tout le long du film et de sa vie pour créer une histoire parfaite (alors qu'il aurait très bien pu lui parler de son "pouvoir", tout comme il le fait à un moment avec sa soeur), et le film remet très peu voire pas du tout en question cette manipulation, ce qui est moyen et discutable. Mais la deuxième, c'est que justement le film ne remet pas ça en question parce que ce n'est pas du tout son propos, qui est, au final, l'histoire touchante et transgénérationnelle des relations familiales (entre parents et enfants, entre frères et soeurs, entre épouse et mari). Encore maintenant je ne sais quel point de vue adopter ; ce qui est sûr, c'est que quoi qu'il en soit, il y a de l'émotion, il y a de l'humour, il y a de l'originalité, et il y a des acteurs tout à fait crédibles et convaincants. Je suppose que c'est à chacun de décider ce qu'il en retient au final, et j'aurais personnellement tendance à voter pour le second, d'où la note méliorative. Mais si d'autres sont franchement embêtes par la morale qui semble se cacher derrière, je comprendrais tout à fait...
yohanaltec
yohanaltec

Publiée le 28/12/2014
La vie, l'amour,la mort... sous la forme de voyages dans le temps. Le roi de la comédie (romantique) anglaise Richard Curtis [Le cultissime Love Actually] signe une comédie romantique sympa et très touchante, avec des acteurs au top (Bill Nighy !!).
milou K.
milou K.

Publiée le 22/12/2014
What the f... enfin on est capable de faire une romance digne de ce nom. Pas besoin de spoil ni quoi que ce soi pour critiquer ce film qui est proche du chef d'oeuvre, proche, mais qui garde ces distance dans la deuxieme partie, m'enfin il juste et une seule definition: Vivant! J'aime, j'adore, et je rêve déja, je jubile a l'idée de le mettre une fois de plus dans le lecteur, prendre mes mouchoir et croire, pendant 2 magnifique heur que tout cela est vraix et surtout faux! Maqnifique.
Louis V
Louis V

Publiée le 18/12/2014
Rachel McAdams ne déçoit pas . Après '' n'oublie jamais '' , la jeune femme signe un deuxième chef d'oeuvre . About Time n'est en effet pas un film serieux , on ne croit pas à ses éléments fondateurs complètements illogiques et naîfs . Mais quel magnifique réalisation . Traitant de sujets divers , j'ai eu peur à un moment que le film parte dans une direction assez vulgaire et vile : au départ , la morale pourrait être '' On ne réussit jamais trop bien '' '' on ne peut accepter l'imperfection humaine '' ; le film se rattrape vite : en traitant de différents thèmes propices à un bon film , il aboutit à une réalisation pleine d’enthousiasme , émouvante , optimiste . '' Il était temps '' est un hymne à la vie et à l'amour . Ce n'est finalement pas la seconde chance que le réalisateur idéalise , c'est plutôt le regard vers l'avenir , l'amour filial , le fait que regarder en arrière ne fait qu'empirer la situation présente et , plus implicitement , qu'un enfant change une vie , que le plus beau cadeau est de transmettre à un enfant ses dons et ses défauts , faire perdurer notre nom et nos valeurs . Un excellent film , trop peu connu , qui vaut la peine d'être vu .
lericou34
lericou34

Publiée le 18/12/2014
Voilà un film qui se déguste comme une coupe de fraises a la crème fouettée. Les ressemblances avec "un jour sans fin" sont assumés mais semble en prolonger la réflexion. Et essayez de résister au charme de Rachel Mc Adams, moi j'ai tenu 0,5 seconde tant sa voix française est un délice. J'aimerais le revoir en VO pour comparer. Bref même si cela reste une bluette c'est une des meilleures du genre.