Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Cyric
Cyric

Publiée le 14/11/2014
Tres ennuyant. Le film part d'un pitch interessant (le voyage dans le temps) mais au lieu d'être une trouvaille scénaristique, cela tue complètement le film. Le personnage principal passe son temps à revenir en arrière réparer ses bourdes. Il ne le fait pas une fois, mais tout le temps et cela casse complètement l'intrigue et l'histoire. On n'a aucune surprise, tout est convenu, tout est plat. Ajoutez une musique et une voix off énervantes et superflues et vous aurez beaucoup de mal à ne pas vous arrêter avant la fin du film.
thomas89500
thomas89500

Publiée le 11/11/2014
Certainement le meilleur feel-good movie que j'ai vu , le scénario est génial et l'évolution du personnage principal est très enrichissante . La première partie du film est s'apparente à une comédie romantique alors que la deuxième partie tourne sur la comédie dramatique . Le film se conclut sur une magnifique réflexion sur la vie . Rachel McAdams est totalement craquante , Bill Nighy est parfait dans son rôle et Domhnall Gleeson est très attachant . On sort de ce film avec un grand sourire et on profite peut-être un peu plus des petites choses du quotidien au moins pendant deux ou trois jours . Un film qui fait du bien .
Alexandre W.
Alexandre W.

Publiée le 10/11/2014
Film britannique et ce n'est pas une critique. Beaucoup d'humour avec des moments plus émotifs mais dans la légèreté, avec une morale universelle, celle de profiter de chaque instant. Très bon film.
Le Parrain
Le Parrain

Publiée le 31/10/2014
Bon film mais qui ne va pas au bout de sa morale : les regrets font partie de la vie, on ne peut tout maîtriser. Amusant mais trop idyllique. Rachel McAdams magnifique.
Elvia
Elvia

Publiée le 31/10/2014
Il était temps est un voyage dans la vie d'un homme. Un homme peu ordinaire puisqu'il a la faculté de remonter dans le temps. Ceci amène le film à des situations cocasses et une vraie réflexion sur la vie et les relations humaines. Teinté d'une touche britannique si reconnaissable qui donne une vraie identité au film et un sans pareil, auquel ne manquent pas de se mêler harmonieusement la beauté naturelle et le charisme de Rachel Mc Adams. En deux mots, il n'y a rien de surprenant dans Il était temps, pas de revirement extraordinaire. Il y a juste de la vie.
Antoine B.
Antoine B.

Publiée le 31/10/2014
Une bonne comédie sentimentale et pleine d'émotions ! Un scénario émouvant et très biens interprété par ses acteurs ! C'est une belle réussite, voyez ce film !
Delon L.
Delon L.

Publiée le 30/10/2014
une histoire atypique et sublime,voici comme l'on pourrait résumer se long métrage. je suis sortie avec une émotion qui ne s'était pas montrer depuis "intouchable". je remercie les comédiens et le réalisateur pour se film magnifique !
Claire G.
Claire G.

Publiée le 27/10/2014
Pas mal du tout ! Ne pas se fier à l'affiche centrée sur Rachel McAdams. Ici, le personnage que nous suivons c'est le très British "Tim" depuis sa Cornouaille jusqu' à Londres. De bons sentiments et une fraîcheur à la "Billy Eliot" mais ne vous attendez pas à la classique comédie romantique. Ne pas s'attendre non plus à une nouveauté sur sur le thème des voyages dans le temps, mais à la rigueur plus profonde d'une véritable réflexion sur le temps. "Il était temps" et Richard Curtis nous proposent une trame réaliste, saupoudrée de surnaturel qui pose un regard bienveillant sur la vie au quotidien, entretient notre optimisme hédoniste et nous laisse entrevoir la possibilité du Carpe Diem. Bien que les précédents films de Curtis soient plus mémorables (type "Love Actually") et dotés d'affiches au casting d'apparences plus attrayants, les interprétations n'en sont ici pas moins de qualité et rafraîchissantes. Un vrais moment ressourçant dont on repars positif ! Bon point pour moi ! Se laisse bien apprécier !
Louise-Marie d
Louise-Marie d

Publiée le 27/10/2014
Laissez-vous portez par cette jolie comédie romantique et touchante! La note fantastique ajoute un réel plus au scénario qui le rend vraiment original et lui permet de se démarquer des autres comédie romantique. Je tiens à dire que c'est mon jeune beau-frère qui me l'a conseillé et que mon mari a également apprécié film. C'est bien la preuve que ce film est capable de toucher une large public, grâce notamment aux acteurs qui sont excellent et à l'historie qui ne tourne pas à l'eau de rose.
Ghibliste
Ghibliste

Publiée le 26/10/2014
"Il était Temps" est une comédie romantique usant du principe du voyage dans le temps (seulement dans le passé)... Gros souci : la machine à remonter dans le temps (en fait le moyen) est assez ridicule, il faut quand même être bien motivé pour s'y laisser prendre. Mais plus on découvre les personnages, plus on tombe sous le charme, et notamment de celui de Rachel McAdams (mais ça je m'y attendais en fait, elle est trop craquante), mais elle n'est pas seule : l'oncle perché, le misanthrope généreux et d'autres personnages secondaires sont aussi très bien dépeints. Il y a de très bonnes répliques, de très bonnes situations, un bon scénario, mais c'est trop long et ça manque de rythme, les deux étant forcément liés... C'est au final plein de bons sentiments aussi. Resserrer le tout et y mettre un peu plus de piquant aurait fait d' "Il était Temps" une grande comédie, AMHA. Mignon.
Gerel
Gerel

Publiée le 07/10/2014
Quel bonheur que ce long-métrage, utiliser le voyage dans le temps n'est pas chose aisé après temps de films ou série, basé sur ce thème. Mais la il est utilisé d'une manière féerique et comique, ce film nous transporte dans un tourbillon de remise en question sur notre façon de voir la vie, notre vie!!! La construction de celle-ci, avec c'est question, c'est erreurs que l'on souhaiterai modifiés!! Mais ne serait il pas ces erreurs qui dessine notre avenir en fonction de bon ou mauvais choix que nous faisons??? Je vous conseille vivement ce film!!! Magnifique!!!!!
dai72
dai72

Publiée le 06/10/2014
Un film aussi charmant ne peut pas me laisser insensible, encore moins quand il est imaginé par Richard Curtis... Une histoire originale par son point de vue. Autant le thème des voyages dans le temps est bien rodé au cinéma ou à la télé, autant ce type de "voyages" ne l'est pas et ce scénario était donc un risque. Un test réussi par Curtis et ses comédiens qui parviennent à nous émouvoir, à nous faire rire, à nous faire oublier, à nous faire réfléchir sur notre mode de vie. Un film magnifique!!
gandalf001
gandalf001

Publiée le 06/10/2014
Le thème du voyage dans le temps est traité de façon original. Le film laisse ressentir des sentiments positifs même si la fin, un peu triste est longue et aurait pu être plus joyeuse.
Christophe L.
Christophe L.

Publiée le 05/10/2014
La claque ! Magnifique (en VO). Les anglais savent filmer raconter ecrire et jouer. L image est superbe sans superflu. Une leçon de vie. Surtout regardez sans connaitre l histoire et laissez vous surprendre sans prejuges.
sevenip
sevenip

Publiée le 04/10/2014
Evoutant, emouvant, on se laisse porté par le film et l'interprétation des acteurs, vraiment inspirés. C'est l'histoire d'une vie... avec un petit détail fantastique qui au final fait de ce récit une anecdote pour livrer son message sur le temps d'une vie. La réalisation n'est pas en reste bien que sans chichi et c'est vraiment un grand plaisir de voir un "petit" film faire autant d'effet.