Side by Side
Votre avis sur Side by Side ?

willydemon
willydemon

Publiée le 19/07/2015
Un documentaire sur l'arrivée du numérique très réussi, avec l'intervention des plus gros cinéastes mais aussi des directeurs photos et leur équipe, tous interviewé par Mr Anderson en personne. On voit l'évolution du numérique, en passant par chez Mr Von Trier et son Dogme 95 pour arriver aux caméras Red et à l'Arri Alexa qui sont toujours utilisées de nos jours. Bien fait!
Letranspercefilm
Letranspercefilm

Publiée le 27/02/2015
Un documentaire qui revient sur la pellicule et l'arrivée du numérique. Le doc est présenté par Keanu Reeves qui interroge de nombreux réalisateurs, directeur photo, monteurs. Le film est très intéressant et on apprend pas mal trucs. C'est vraiment intéressant de voir les différents points de vue de personne qui font partie du job sur ce sujet.
TintinRyan
TintinRyan

Publiée le 18/01/2015
Excellent documentaire sur le Cinéma : à voir absolument ! Avec de nombreuses grandes personnalités du Cinéma, on obtient un concentré d'avis sur le numérique !
Mr-Wolf
Mr-Wolf

Publiée le 21/09/2012
Afficher l’article original sur le MAINSTREAM CLUB Au départ, on pourrait penser qu'un doc sur le passage de la pellicule au numérique serait aussi gavant qu'inintéressant pour les novices. Tout au contraire, Side by Side se révèle être une plongée passionnante dans les coulisses du cinéma en interrogeant ceux qui le font avec talent. Parce qu'au-delà de recueillir les avis de quelques-uns des plus grands cinéastes actuels (Fincher, Nolan, Lynch, Scorsese, Cameron, Soderbergh, les Wachowski...), Christopher Kenneally et Keanu Reeves vont aussi chercher les témoignages de ces professionnels essentiels et extrêmement talentueux que sont les directeurs de la photo, les monteurs et les étalonneurs pour voir en quoi l'abandon progressif du filmage sur pellicule n'est que le haut de l'iceberg de changements bien plus profonds. Rythmé et très didactique (tout est expliqué simplement), le documentaire est sûrement un des plus francs et des plus amoureux qu'on ait vus depuis longtemps sur cette industrie monumentale mais très humaine qu'est le cinéma. Passionnant et indispensable pour ceux qui voudraient savoir réellement ce qui se passe de l'autre côté de l'écran.