Forgotten
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgotten ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 décembre 2014
    Je l'ai regardé comme film de minuit, j'ai pensé qu'il allait me flanqué la trousse dans mon salon tout noir. Mais il en est rien, il y a trop de longueurs inutiles et la fin est prévisible. On ne rentre pas du tout dans le film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Un petit thriller européen efficace sachant ménager son ambiance mais qui perd de sa portée à cause d'un manque d'originalité et d'un scenario tout juste maîtrisé. 12/20
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 avril 2016
    Un film classique, histoire de disparition d'enfant, néanmoins au fil des minutes on change de composition, envers l'histoire, pour finalement avoir une bonne surprise.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 octobre 2018
    Je ne peux pas vraiment écrire que « Forgotten » est un mauvais film, ce serait malhonnête de ma part... Son scénario est relativement intéressant (et peut même réserver quelques surprises, pour peu qu'on reste attentif jusqu'à la fin), l’interprétation est honnête et la réalisatrice Allemande Alexandra Schmidt fait le job, sans éclat particulier mais sans fausse note non plus. Seulement voilà, tout est moyen, sans relief particulier et peine à tenir le spectateur en haleine pendant presque 01h45. Le rythme souffre de vraies baisses de régimes et ces longueurs ternissent vraiment le rythme de l'histoire. De plus la tension dramatique est inégale et le suspense n'est pas toujours au rendez-vous. En bref, il manque la petite touche de « magie » qui aurait dû faire la différence. On a vraiment l'impression de visionner un bon téléfilm qui peine, malheureusement, à supporter la comparaison avec un bon film de cinéma. A réserver à un dimanche après-midi solitaire et pluvieux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 novembre 2013
    Un thriller/mystère de bonne facture avec sa dose d'intrigues, de suspens, d'effrois et des interprétations au rendez-vous (mention spéciale à Laura de Boer).
    Un scénario à surprises et retournements où les flash-back sont omniprésents et indispensables. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'intensités ! (le point faible).
    Je n'en dis pas plus pour ne pas enlever le charme du scénario adroitement travaillé.
    A voir ! 3.5/5 !!!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 novembre 2013
    Deux amies d'enfance qui passaient leur vacances toutes les deux à la campagne, se retrouvent des années plus tard, toutes deux menant des vies très différentes. Elles décident de retourner sur les lieux de leur enfance, dans la maison de campagne, et des souvenirs vont refaire surface. Film ennuyant à mourir, même si les flash-back sont bien insérés, et les actrices charmantes et pas mauvaises dans leur rôles. Scénario bateau, déjà vu et revu, prévisible. La fin est étonnante toutefois. Film à zapper car beaucoup trop superficiel.
    Publiée le 26 octobre 2014
    bon scénario, habituée au twist et à ce genre de film c'est l'une des rares fois où le dénouement ne m'a pas frôlé l'esprit.
    époustouflant, surprenant, on frissonne peu mais même si on est loin d'une angoisse façon paranormal activity on est assez inquiets et mal à l'aise.
    à voir jusqu'à la toute dernière seconde
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 15 janvier 2014
    Alors la bonne surprise!!! Je ne savais pas à quoi m attendre avec ce film et j ai passé un super moment!! l'histoire est prenante, on sursaute un peu et la fin est juste géniale !!! Bien loin des happy ends américains!!! A voir !! Hi hi hi !!!
    Publiée le 30 novembre 2013
    Je sais pertinemment que je n'aime pas trop les gamins morts et que j'ai un peu la trouille des fantômes d'enfants qui chuchotent et qui fredonnent ("Tu viens jouer avec nous ?", "Viens je te montre le flingue de mon père"... Sortez de ma tête !!!!!). Et pourtant, comme une personne souffrant de vertige qui est attirée par le vide, j'ai eu une irrépressible envie de voir ce film en lisant son pitch.

Alors, on le sait, on le sent, on le voit venir le moment où on va faire un bond de 3m quand la gamine apparaît à l'image (musique angoissante - tension qui monte - arrêt progressif du fond sonore - silence qui s'installe - hurlement soudain et strident d'un violon saturé concomitant à l'apparition fugace et fantomatique mais néanmoins marquante de la gueule de la gosse OU ouverture d'un placard / d'une porte / d'une armoire - fermeture et, "Tada !", y'a quelqu'un derrière... L'avantage dans le fait de connaître ce genre de mécanisme c'est que ça permet de faire "petit trou" avec ses mains devant ses yeux... Oui je suis majeure, tatouée, vaccinée et irrécupérable !).

C'est donc plutôt bien fichu mine de rien, dans la façon d'installer l'intrigue et le suspens (mais faut aimer se faire mal et être sensible à ce genre de dispositif narratif très classique, inhérent aux films fantastiques, et forcément rebattu) mais je suis un peu désappointée par l'issue.

A partir de là, "votre mission, si vous l'acceptez" : expliquer pourquoi sans dévoiler comment ("ta ta tadada, ta ta tadada" - air connu)...

La suite ici :
    Publiée le 16 février 2014
    Un bon thriller, un scénario bien ficelé, pas forcément super original, mais bien réalisé, la musique (très jolie) colle bien à l'ambiance, et il faut aller au moins aux 2/3 du film pour comprendre ce qui se passe, de plus, la fin n'est pas baclée, on va bien jusqu'au bout de l'intrigue.
    Publiée le 24 avril 2014
    Forgotten signe une très belle histoire, de beaux plans. Les acteurs sont convaincants, et l'ambiance est la pierre angulaire du film. A découvrir !
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un bon scenario simple mais efficace. On pensse trouver la conclusion finale rapidement mais non pas totalement.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Des retrouvailles de deux amies d'enfances qui vont retourner sur l'île où elles passées leurs étés. Avec une ambiance lourde, ce film qui n'est pas vraiment fantastique, instaure une histoire avec une aura de mystère. La réalisation et l'interprétation sont correcte, mais il manque une intensité qui en aurait fait un bon thriller. L'intrigue est intéressante, avec de nombreux flashback amenant des éléments de réponse ou des questions et qui distille subtilement son angoisse. Un film qui change des productions américaines et qui prouve que le cinéma européen est encore vivant.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un super thriller. Ce film nous transporte pendant plus d'une heure 30 entre angoisse et stress. Avec beaucoup de retour en arrière, superbement filmé, la chronologie du film est impeccable. On ne s'y perd pas, en revanche on angoisse de plus en plus, on se demande où le film veut nous emmener. Un digne thriller dans la lignée des "Fenêtre sur pacifique" avec Michael Keaton, ou "La Main sur le Berceau" avec Rebecca De Mornay, ces films des années 90 où on avait de vrai bon thriller. J'ai été stressé comme à l'époque des deux films cités.
    Le suspense est bien entretenu et la fin n'est pas prévisible.....
    Une énorme et belle surprise.
    J'ai adoré.
    Publiée le 2 février 2014
    Une ambiance, un fil, une histoire, des questionnements, un suspense, de l'angoisse, un dénouement excellent, des rebondissements mortels et un détail de fin magistral ! Un vraie bon film à ne pas louper !