Mon compte
    La Tour de Guet
    Note moyenne
    3,1
    9 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Un film turc quasi shakespearien qui, avec une infinie délicatesse et une superbe maîtrise formelle, s'arrête sur deux naufragés de la vie dont la rencontre libère la parole, et avec elle la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Pelin Esmer est une cinéaste à suivre.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Derrière le conte un peu poseur et convenu de l'union des solitudes honteuses, on devine l'âpreté d'une lecture plus acérée des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Christophe Narbonne

    Il y a quelque chose de mécanique et de prévisible dans cette rencontre entre deux individus en détresse que Pelin Esmer filme au rythme plombant d'une lente agonie.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) le vrai sujet reste un voyage méditatif au pays des écorchés. Sans le pathos incongru de quelques scènes, on frôlerait le grand film... 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    La cinéaste Pelin Esmer a une approche du cinéma très littéraire, dans ses descriptions des intérieurs ou d’une forêt qu’elle filme dans toutes ses profondeurs... Son sens de la mise en scène est pointilleux, affuté par une forte colorimétrie qui accentue le charme vénéneux de ses images.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La sobriété du film offre pendant un temps une solide résistance aux facilités du mélo. Puis les digues finissent par craquer, hélas ! pour le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top