Le Dernier exorcisme : Part II
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

selenie
    selenie

Publiée le 10 août 2013
    Trois ans après voilà la suite et, à l'instar de "Projet Blair Witch" et sa suite ici le nouveau réalisateur laisse tomber le Found Fountage pour un film classique. Cette suite démarre juste après les évènements du premier, on quitte le bayou pour la ville de La Nouvelle-Orléans où Nell est placée en foyer... Le scénario laisse malheureusement peu de place au quotidien dans le foyer, les liens avec les pensionnaires restent peu intéressants (notamment avec la blonde) et les décors de La Nouvelle-Orléans, pourtant propice à l'exorcisme, ne sont pas du tout exploités. Le seul bon point est le retour de Ashley Bell en Nell, toujours aussi touchante que flippante. Le reste est beaucoup trop académique, le suspense est absent et aucune scènes ne donnent le frisson. Au final c'est un film d'horreur sans effet frisson, bref on s'ennuie...
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mars 2013
    En 2010, Le dernier exorcisme avait été une des bonnes surprises de l'année. Malheureusement cette suite n'est pas du tout à la hauteur de l'original (comme souvent me diriez-vous). Le found-footage a été abandonné au profit du format classique. Avec a aussi disparu tout ce qui en faisait l'originalité. L'humour d'abord, la peur ensuite et un côté intriguant et non expliqué rendant l'ensemble très étrange...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2014
    Démarrant là ou le premier se finissait. Finit le foundtage, là le réalisateur tente de construire une histoire un peu plus exploité que précédemment (moins confuse) ; mais qui coté peur ; manque totalement son objectif. Quelques bonnes idées, mais rien de plus. Le final peut être interessant à interprêter ; sauf s'il va un peu trop loin et l'on sent évidemment le coté markenting reprendre son boulot...^^. Pour la peur, même si le premier n'arrivait pas totalement son pari ; celui ; le rate plutôt complètement. Les sursauts sont ici prévisible, et l'on s'interesse plutôt a "Neil" qu'a l'histoire en elle même (meê si c'est elle qui en fait la base centrale). Une suite qui faite comme cela aurait pu amener une tension plus forte, mais bizaremment ; la mayonnaise ne prend pas et l'on ait pas plus effrayé que lorsque l'on visionne certains films de série B. Des clins d'oeil au précédent (c'est sympa 5min^^). On regrettera les scènes d'exorcismes un peu minime à tout niveau. Le talent était pourtant, mais on ne sait pourquoi ; il ne donne pas ce que le public attend. Et tout les "tiré d'une histoire vraie" ne changeront rien à cela. Dommage. Une suite, correct ; quand même pour une suite ; mais si vous appréciez le genre ; vous trouverez mieux ailleurs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2018
    Chose qui rend cette suite un peu plus fréquentable que le premier opus c’est que c’est moins laid. Le principe du faux documentaire ayant été abandonné on est face à quelque chose qui fait moins mal au yeux. Ne manque plus aux producteurs de trouver un scénario avec des idées et un réalisateur un tant soit peu original et on pourrait avoir un hypothétique troisième épisode qui serait un film correct.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 24 janvier 2014
    Après la relative réussite du premier volet, le deuxième commençait presque pas trop mal avec l'ouverture dans la chambre qui rappelait l'armée des morts. Dans cette séquelle, le second rôle du premier devient le centre de cette suite. Y a-t-il vraiment un intérêt? On perd le found footage pour retrouver une réalisation classique. Par la force des choses et du renouvellement, le côté campagne vaudou a été perdu au profit de la ville. Une fois le décor planté, c'est là que ça se gâte : on sait d'avance que le démon va revenir, on se demande juste si ça va nous surprendre. Une première partie peuplée juste d'hallucinations (pratique quand on a rien à dire), un classicisme lourd, une incohérence grave (c'est vrai qu'un démon peut être amoureux de son hôte....). Tout sent le ridicule. L'innocence originale est perdue. C'est long, loin d'être flippant, pas drôle, sans compter que certaines scènes ressemblent à du Scary Movie (la découverte de ses copines devant l'ordi). Allez, au suivant! Tenter d'exister sur le modèle et la réputation de son géniteur est un vilain défaut...
    Charles G
    Charles G

Publiée le 20 mars 2013
    Un film d'épouvante qui ne fait pas peur, c'est un peu con. Quand il est mal mis en scène avec des effets sonores débiles et que les acteurs sont peu crédibles, on touche le fond. Rien de nouveau, d'intéressant. Juste une sombre merde à vite oublier. Next.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Le second volet est en complète rupture avec son prédécesseur, celui ci ayant rapporter un beau pactole au box office, la suite était incontournable, le premier surfait sur la vague à la mode du Found footage, et le second marque sa rupture avec un changement de style et redevient un film plus classique dans sa manière d'être tourné. Est-ce pour autant qu'il est meilleur ? On reprend donc la même héroïne, qui essaie de reconstruire sa vie, dans une nouvelle ville, avec de nouveaux amis, mais les démons ne vont pas tarder à la retrouver, et ses peurs vont se révéler encore plus terrifiante. On exploite un ambiance feutré et des rites vaudou pour la sauver, l'exorcisée. Un aspect assez plaisant du film.
    On est donc dans un film qui n'a plus rien a voir avec le premier, il n'exploite pas réellement le côté torturé du personnage. Une fin assez plaisante, même si, on aurait voulu plus de subtilité.
    Publiée le 4 avril 2013
    Je n'ai jamais d'avis intéressants sur ce genre de films, vu que ça me fout la trouille et que je ferme les yeux pendant les scènes "croustillantes" ! Mais j'ai quand même entendu les dialogues, et dans l'ensemble on a déjà vu mieux dans la catégorie des films de possession. L'affiche ne reflète pas vraiment le film qui reste assez mou. C'est une deuxième partie, mais ça peut se suivre sans avoir vu la 1ère, car on a droit à plusieurs flash-back (quelle chance !). J'ai quand même repéré sur le peu que j'ai vu, que la jeune fille possédée joue très bien son rôle, j'ai adoré ses mimiques !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juillet 2013
    Le premier était une catastrophe mais la fin le sauvait du navet, celui là reprends les même ingrédients mais avec une fin nauséabonde. Bref les critiques parle d'elle même, pas besoin de s'étaler.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mars 2013
    Parfois suprenant , mais cela reste fade , on devrait peut etre arreter avec ce genre de Sujet.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 19 juillet 2013
    Si je devais retenir une chose positif de ce film,c'est l'interprétation de Ashley Bell dans le rôle principal.
    On peut à juste titre regretter que le film n'ait pas plus d'audace dans le traitement d'un sujet qui est attendu au tournant ... Lorsqu'un film arrive avec comme sujet " la possession " on s'attend à revivre l'expérience que nous a offert Friedkins !! Tous les films de gangsters n'ont pas la trempe des Affranchis, c'est pas pour autant qu'on a des navets à chaque fois.
    Le 1er opus, je l'avais bien aimé, l'atmosphère m'avait bien plu, Pour la suite, j'attendais peut être plus de profondeur, mais la prestation de l'actrice principale est tout simplement fabuleuse !!! Le films vaut 2 étoiles, plus 1 pour Ashley Bell.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 août 2015
    La caméra subjective de Daniel Stamm cède la place à la réalisation plus conventionnelle et commerciale de Ed Gass-Donnelly. Dans ce second opus, le suspens laisse la place à de l'horreur pure et dure. Le démon qui pourchasse sans relâche notre héroïne est encore plus agressif. On retrouve l'actrice principale du 1er ainsi que quelques autres protagonistes en de fugaces apparitions. Son plus gros défaut est de ne rien apporter de plus mis à part une qualité de réalisation à priori supérieur. De plus, les invraisemblances y sont légion et nous entraine dans une sorte de fouillis artistique. Comme la crédibilité n'est pas le point fort de cette suite, les scénaristes ont mit le paquet sur les scènes de contorsion vertébrale, les yeux jaunes, les voix démoniaques et les bouches pleines de bave. Choses qui ne vont en rien à l'encontre des codes d'honneur du genre. Ceci dit, un 3ème opus serait peut être de trop. A voir tout de même pour les inconditionnels. 3/5
    Publiée le 10 juin 2013
    Une suite vraiment décevante qui ne mérite pas que l'on s'y attarde. Le premier avait déjà eu quelques difficultés mais les dix dernières minutes sauvaient en parti le film, ainsi que l'effet caméra amateur. Mais là c'est encore plus long, il ne passe rien et même à la fin les seuls scènes intéressantes sont bâclées. A de multiples reprises l'histoire aurait pu être traité de manière différente et mettre une intrigue qui nous attire, mais rien. La seule chose qui se l'on peut aimer dans ce film est la performance de la jeune Ashley Bell qui joue très bien. Quand au reste scénario pas abouti, réalisation des plus simples.

En bref, une bande annonce alléchante qui est plus intéressante à regarder que le film lui-même.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 21 mars 2013
    circulez y a rien à voir...
    histoire pauvrissime remplie à coup de bruitages injustifiés, de musiques subites pour essayer de faire peur... De faux effets d'angoisses improbables... Les effets spéciaux sont moyens, il n'y a que les acteurs qui s'en sortent pas trop mal. Encore un film censé faire peur qui ne sert à rien... Aucune angoisse, aucun suspe ns... Nul quoi.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Ah ouais! Et on appelle ça un film d'horreur?!?! Mais elle est ou l'horreur là d'dans??? encore plus minable que le premier qui n'était déjà vraiment pas réussi. L'actrice peut quand même être un peu flippante avec certaines de ses grimaces mais c'est tout... Je me ferai plus avoir s'ils récidivent... Ils en sont bien capables!