Le Dernier exorcisme : Part II
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

Publiée le 18 mars 2013
    la bande annonce annonce un film flippant... a par un sursaut ou 2 je me suis ennuyée j'ai failli quitter la salle... dans ces moment la je suis contente d'avoir une carte illimitée...
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 20 mars 2013
    Une suite ne s'imposait pas forcément à la fin du premier film car,souvent les réalisateurs nous laissent sur une fin qui n'en n'est pas une. Mais après tout je me suis dis pourquoi pas. Pour moi le gros point qu'on peut accorder à cette deuxième partie c'est son ambiance pesante tout au long du film et surtout l'actrice principale (Ashley Bell) est vraiment impeccable, une performance de haut niveau. Mais malheureusement les points forts du film s'arrêtent à peu près la. En effet le premier "dernier exorcisme" était vraiment bien mais ce deuxième volet est en de ça de son aîné. Une chose plutôt appréciable dans le film : on fait intervenir une culture très présente en Louisiane et surtout à la Nouvelle Orléans, le Vaudou. C'est intéressant dans le sens ou le film ne reste pas dans une logique purement chrétienne mais on doit faire intervenir une autre force ( mais faire intervenir "l'Ordre de la main droite" ma plus fais penser à Harry Potter qu'autre chose). La fin du film est vraiment mauvaise, on part sur des choses assez kitch qui ne correspondent pas a un film tel que l'exorcisme.
    En somme, une suite qui ne s'imposait pas forcément et qui n'arrive pas à ajouter grand chose a la série même avec quelques bonnes idées et une très bonne ambiance,on peine à trouver l'intérêt.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 4 octobre 2013
    Et voilà un énième film d'horreur et de possessions à ranger dans la rubrique "Même pas peur" et "Inutile". "Le denier exorcisme : Part II" est et j'espère mais j'en doute le dernier film de cette franchise. Le premier opus n'était pas, à mes souvenirs, pas si mauvais que celui-ci. Il n'était pas inoubliable car je me rappelle plus trop l'histoire au milieu de tous ses pseudos-films d'horreur mais il est loin d'égaler la médiocrité de sa suite. Toujours les mêmes artifices, toujours les mêmes moments de tension que cela devient lassant et énervant. On sait ce qui va se passer et on trouve les moments de suspense longs et ennuyeux. La seul satisfaction de ce film est la jeune Ashley Bell qui pour sa part et toujours troublante que dans le premier film.
    A déconseiller et aller plutôt voir "The conjuring" qui, lui, donne vraiment la chair de poule !!
    Mitch31200
    Mitch31200

Publiée le 25 juin 2013
    non mais ces quoi ce film de merde!!!!! il faut attendre les 5 dernières minutes du film pour voir quelque chose d'intéressant ces pas fait pour lui ces film là UN PUR NAVET!!!!!
    Publiée le 21 mars 2013
    Que dire a part nul a chier, je passe mon chemin. Pour regarder les bon film d'horreur faut se tourner vers le passé comme le tout 1 ier exoricisme .
    Publiée le 28 octobre 2013
    L'idée d'une suite pourquoi pas, notamment avec le changement de style d'image. Dommage que les quelques bonnes idées émergentes soient aussitôt avortés par un manque cruel de scénario. Un exorcisme qui en promet beaucoup mais au final c'est comme au Mcdo c'est vite fait, mal fait et difficile à digérer.
    Publiée le 19 juillet 2013
    juste pour dire qu'il nous prépare sûrement un troisième opus, vu la fin nullissime du "dernier exorcisme part 2"..... pas de scénario mais toujours du fric pour faire de la m....!
    Publiée le 17 juin 2013
    Un navet, on ne peux pas faire plus mauvais pour une suite. Le premier était excellent, il avais tout pour être un bon film dit EXORCISTE, mais ce dernier est juste lamentable.

Le film est d'une lenteur horrible, on s'ennuie très rapidement, le scénario est juste bidon, on à l'impression à la limite de voir la suite de Carrie que le dernier exorciste.
    Pourtant la fin du premier laisser vraiment place à plusieurs idée de suite, mais non, ce film reprend juste le personnage principal et son démon ( si je puis-dire, pour le peu qu''on entend parlé de lui).

La fin est bâclé, ça serait une grosse erreur de faire une partit III, avec une tel fin.
    Publiée le 20 mars 2013
    Il n'est pas à la hauteur de mes attentes par rapport au premier .. Assez déçu pour la parti 2 :/ ...
    Publiée le 22 mars 2013
    Laissant de côté le "faux documentaire", cette suite n'est en fin de compte qu'un film de plus sur l'exorcisme... Flirtant tout le temps entre l'hallucination et le réel, on ne sait plus finalement que croire. L'intrigue voulant se donner une portée mondiale (fin du monde et avènement de l'Antéchrist...), elle n'est finalement pas la hauteur de ses ambitions, notamment par la dite scène d'exorcisme qui frise le ridicule et est amenée comme un cheveu sur la soupe par quelques pages de scripts et 3 personnages sortis du chapeau magique d'un scénariste fatigué... Si le film réussit à nous faire sursauter 2 ou 3 fois, il ne parvient pas finalement à nous faire peur, privilégieant les "jumps scares" à la véritable tension.
    TOFFfr
    TOFFfr

Publiée le 8 septembre 2013
    Complètement nul. Tant au niveau du scénario que du rythme. Et dire que certains films de genre n ont même pas droit à une sortie dans les salles.
    Publiée le 15 mars 2013
    Alors... Que dire à part que j'ai plus regardé ma montre pour savoir quand est ce qu'il allait se terminer plutôt que l'écran. Certes, les acteurs jouent pas trop mal (et encore!!)... mais c'est malheureusement le seul point positif que j'ai pu relever... Aucune scène ne m'a fait peur, on ne voit rien sur ce qui pourrait faire peur, les effets speciaux à la fin sont vraiment à chier!! S'il faudrait perdre son temps autant aller ailleurs!!!!! Et pourtant je suis assez bon public en général!!!
    Publiée le 24 mars 2013
    La suite est vraiment décevante .. A ne pas voir ! Vous perdez votre argent et votre temps ..
    Ce souvenir de ne jamais aller voir les suites des films !
    Publiée le 28 mars 2013
    Aucun suspense, aucune angoisse, rien ! Ce film est une comédie et non un film d'horreur. A peine commencé, on attend la fin avec grande impatience. Même la séance de l'exorcisme est pitoyable et hilarante, c'est pour dire.
    En espérant, que cette fois-ci, ce soit réellement le dernier exorcisme.
    Publiée le 26 mars 2013
    eh oui!! pour répondre à lucas 17, qui dit "les gens ont tord d'avoir pas aimer" j'ai trouvé ce film vraiment nul!! aucun sens, d'ailleurs dans la salle les gens en riait au lieu d'avoir peur hors c'est pourtant l'effet qu'un film d’horreur doit faire non?