Le Piège infernal
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Piège infernal ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 décembre 2014
    De l"excellent cinéma anglais en avance sur son temps qui ne déparerait pas en 2014 tant son ambiance est conforme à la mode actuelle. On baigne dans une atmosphère glauque, poisseuse et même crasseuse par moments. Tout ce qui pourrait être seulement banal et courant est tiré vers le bas grâce à l'alcoolisme chronique de Jim Naboth. C'est du réalisme à la limite du surréalisme tant les situations sont parfois paradoxales : le striptease de Jill par exemple ou l'accident de bateau évité sur la Tamise. Quoi qu'il en soit, on ne peut qu'apprécier le travail du metteur en scène pour son originalité et sa cohérence. Son choix d'acteurs est homogène et retrouver Stacy Keach face à face avec Stephen Boyd est une bonne surprise. Seul bémol, le scénario et les dialogues qui ne s'expliquent bien qu'une fois le film terminé. Cette façon de faire, comme si tout était évident pour les spectateurs, est fatigante, rien ne valant la simplicité et la clarté car il n'est pas toujours possible de revoir le film pour ne pas perdre une miette de compréhension.
    Publiée le 12 décembre 2014
    tout le contraire d'un film formaté et aseptisé tel que le cinéma hollywoodien nous a habitué dans les années 90. Sans être un chef d'œuvre ,ce film est une petite pépite qu'on garde en mémoire tant pour sa description réaliste et typiquement britannique du milieu dans lequel évolue les personnages, la complexité de l'histoire, la direction des acteurs principaux et secondaires qui incarnent véritablement vraiment leurs personnages , son côté transgressif et amoral qui existait encore dans les films des années 70 et du début des années 80 (on pense un peu aux premiers films de paul verhoen ) mais qui a peu à peu disparu dans le cinéma de genre.