Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 18 août 2015
    "Bons baisers de Russie" est le deuxième épisode de la série des James Bond. Plus ambitieux à tous les niveaux et doté d'un budget plus conséquent, il constitue également un meilleur film, qui continue de présenter les bases de la série. On a alors affaire à un vrai film d'espionnage -au scénario bien pensé, bien ficelé- beaucoup plus dynamique, trouvant la juste mesure entre scènes d'action et scènes d'infiltration. Q apparaît désormais sous le surnom que nous connaissons, et apporte avec lui son lot de gadget. Tous les personnages sont bien écrits, mention spécial au tueur surentrainé qui constitue un vrai méchant particulièrement difficile à abattre, dans une terrible scène dans le train, sous haute tension. Sean Connery est toujours au top, même si cette fois-ci j'ai beaucoup plus de mal avec la James Bond Girl Tatiana Romanova, qui bien que son impact important dans le scénario soit parfaitement justifié, est elle-même en soit particulièrement inutile à notre héros. Dans l'ensemble, c'est un bon film, à voir dans la continuité du premier.
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    Digne successeur de Dr No, voir mieux sur certains points ! Encore une fois, Sean Connery est remarquable en 007; ajouté à cela l'arrivé de la mallette multi-fonction et il est encore plus redoutable. Une James Bond girl aussi bonne que la précédente. Le scénario simpliste mais correct. Plus d'action que l'opus précédent; les scènes de combats sont magnifiques. spoiler: La discussion et le combat dans la cabine, juste magnifique !
    J'ai bien aimé les personnages secondaires aussi. Par contre j'ai l'impression que la fin a été vite expédié, dommage. Encore un bon Bond mais qui une fois de plus ne marque pas les esprits.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2009
    Si je devais choisir un Bond avec Sean Connery, je prendrais Bons baisers de Russie qui est pour moi l'un des tout meilleur de la saga du plus célèbre espion. Nous emmenant d'Istambul à Venise, le film est la quintessence de tout bon Bond à savoir aventure, dépaysement, humour à froid, méchants diabolique et retord et sublime James Bond girl. Bref un grand cru et un divertissement de première emballé par un Terrence Young qui ne fera jamais mieux par la suite.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juillet 2017
    Un Bon James Bond dans l'ensemble. La première partie est assez moyenne, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Mais c'est venu après tout seul. Les dernières minutes sont intéressantes. L'action ne manque pas à l'appel. 3/5
    Publiée le 13 octobre 2012
    Bons baisers de Russie présente des qualités remarquables qui en font l'un des James Bond les plus cotés : le centrage de l'histoire sur les capacités de séduction de l'agent 007 (excellent Sean Connery) et sa romance avec l'espionne Russe. De même, on ne peut qu'applaudir le passage emblématique du film, une succession de péripéties dans l'Orient Express. Dommage que le déroulement ne soit pas toujours captivant en raison de petites longueurs.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 avril 2013
    Dans la foulée d'un Dr. No introductif très sympa, Bons baisers de Russie abat un peu plus (un peu trop ?) la carte de l'espionnage. Ce qui en soit, n'aurait pas été un problème si les scènes d'espionnage qui jalonnent la première heure du film avaient été plus ingénieuses. Hélas, le film souffre des longueurs que cette insuffisance amène, et ne décolle vraiment qu'au bout de la magnifique séquence du train, réussie du début à la fin. Au final, l'intrigue n'est pas dégeu mais j'en attendais plus, et l'action inférieure à celle du premier volet. Sinon, Connery a un raffinement exquis, aussi débonnaire et classe que Brosnan tout en paraissant plus humain, et aussi "tueur" que Craig quand le moment est venu de donner sens au matricule doublé zéro. Pas mal, mais un peu décevant quand même. Ah et fichtre, j'ai failli oublier de signaler l'apparition du grand Desmond Llewelyn, qui campera Q jusqu'à son décès, qui intervint au grand regret des fans avant le tournage de Meurs un autre Jour. Le mythe commence déjà à s'écrire !
    JamesDomb
    JamesDomb

Cette fois les bases posées, tout le monde se lache. Sean Connery affine son personnage et est libéré des pressions du premier opus. Il est en tous points parfait. Daniela Blanchi est une ravissante espionne. Encore mieux réalisé que Dr No, Bons baisers de Russie reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs épisodes de la saga. Truffé de séquences d'anthologie, le personnage de Q interprété par feu Desmond Llewelyn apparait officiellement dans cet épisode et restera l'un des personnages incontournable de la série. Terence Young filme magistralement ses décors naturels et s'améliore dans le tournage des scènes d'action. Séquence culte: la bagarre dans un compartiment de l'Orient-Express, lieu exigu dont le réalisateur ne laisse passer aucun angle de tournage possible. Je ne m'en lasserai jamais.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 septembre 2011
    un bon james bond, avec des gadgets, une jolie fille, un gros méchant, la recette classique. Même s'il est loin d'être le moins bon ce james bond souffre de quelques longueurs que l'on avait moins dans le premier ce qui n'en fait pas non plus a fortiori le meilleur. Cependant l'intrigue est bonne et je mets 3étoiles.
    Publiée le 4 mars 2012
    Sympathique opus dont l'âge donne du caractère. Pas transcendant mais bien à l'image du reste.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Sans doute le meilleur film de la saga même s'il est assez éloigné de l'image traditionnelle qu'on peut se faire d'un J.Bond.
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 24 décembre 2013
    Sans aucun doute le meilleur des BOND version Sean CONNERY.
    Avec un budget limité, Terence YOUNG réalise un film qui fait bien plus somptueux que Dr NO.
    Sean CONNERY s'approprie le rôle et introduit une notion d'humour noir dans le personnage.
    L'univers définitif de BOND est constitué avec l'apparition officielle du SPECTRE déjà évoqué dans "Dr NO"...Mais aussi Q un personnage récurrent.
    Film a la violence et à la sexualité omniprésents, le couple BOND / Tatiana fonctionne comme rarement. Un couple fusionnel et sexuellement épanoui. Les deux vilains sont extraordinaires que ce soit Robert SHAW et Lotte LENYA dans le rôle de Rosa KLEBB
    Un très grand BOND loin des gadgets de Goldfinger ou de la sophistication de Thunderball
    Voici un lien sur la critique du film sur mon blog
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 août 2017
    Un autre des pas maladroits vers l'équilibre de la série James Bond, qui commet moins l'erreur d'être kitsch. On est bien d'accord que cela ne se choisit pas, mais il faut souligner à quel point Dr. No s'avançait trop loin dans des domaines de la science-fiction encore tellement mal éclairés par les caméras. Bref, Bons Baisers de Russie : le pas en avant est sensible, on appréciera l'apparition discrète de quelques gadgets primitifs. Il est en revanche fâcheux pour le spectateur contemporain que le film d'action lui semble un genre récent, car il sera très peu indulgent envers les premiers films sur 007, casant beaucoup plus d'erreurs dans la case des moyens défaillants que dans celle, plus objective, de la période de la réalisation. La séquence avec l'hélicoptère en est une illustration frappante : la scène était réaliste, au point que le pilote a mis la vie de Sean Connery en danger. D'un tournage si extrême, pointilleux jusqu'à l'imprudence, le résultat ne peut être que bon. Mais il a fallu que ces scènes énergiques soient complètement ravagées par le montage, les faisant se succéder comme en un capharnaümoscope idiot. Enfin bon, l'âme de James Bond deviendra grande, et en attendant, le divertissement est présent.

c3porikrin.wordpress.com
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Un 007 un peu à la sauce "Hitchcock" (ça rappelle La mort au trousses), et parfaitement bien réalisé pour l'époque. Même maintenant, il fait son petit effet : de Istanbul à Venise, en passant par l'Orient-Express, mention spéciale à Sean Connery, mais aussi à Robert Shaw, parfait en assassin parano surentraîné...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 juin 2012
    Une suite encourageante, introduisant une galerie de personnages pittoresques et sympathiques (notamment Q et Kerim Bey). Le scenario est l’un des plus subtils de la série et les décors sont magnifiques mais le rythme est parfois un peu lent.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 février 2018
    "Bons baisers de Russie" est l'un des premiers films de la saga, il date des années 60 et cela se sent , surtout par les images et les décors. Il manque le côté fantastique, et il manque aussi le charme de Roger Moore et de Timothy Dalton ou la classe de Pierce Brosnan et de Daniel Craig