Bons baisers de Russie
    11135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 3 juin 2008
    Deuxième Bond sous la houlette de Terence Young.Deuxième Role de Sean Connery dans le costume de Bond.Deuxième coup d'éclat.Tout est parfait.Que dire de plus?La perfection Bondienne.
    barbarius
    barbarius

Pas de gadgets, de super-voitures et d'actions spectaculaires qui forment maintenant la recette des derniers James Bond, "Bons baisers de Russie" reste cependant un superbe film d'espionnage. J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Tatiana. De son côté, le scénario s'inspire du conflit entre l'Est et l'Ouest à l'époque de la Guerre Froide, sans toute fois prendre partie pour les capitalistes, ou les communistes ; "Bons baisers de Russie" reste avant tout un film d'espionnage politiquement neutre, où les méchants sont ici une conspiration ultra-puissante qui donnera bien du mal à l'agent secret.
    JamesDomb
    JamesDomb

Cette fois les bases posées, tout le monde se lache. Sean Connery affine son personnage et est libéré des pressions du premier opus. Il est en tous points parfait. Daniela Blanchi est une ravissante espionne. Encore mieux réalisé que Dr No, Bons baisers de Russie reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs épisodes de la saga. Truffé de séquences d'anthologie, le personnage de Q interprété par feu Desmond Llewelyn apparait officiellement dans cet épisode et restera l'un des personnages incontournable de la série. Terence Young filme magistralement ses décors naturels et s'améliore dans le tournage des scènes d'action. Séquence culte: la bagarre dans un compartiment de l'Orient-Express, lieu exigu dont le réalisateur ne laisse passer aucun angle de tournage possible. Je ne m'en lasserai jamais.