Eclosion
    2,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eclosion ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 20 juillet 2012
    Comme beaucoup de film de ce style spécialement conçu pour la TV... Celui-ci est tombe pile dedans (dans le sens ou bien souvent les téléfilms ne sont pas de grande qualité). LE scénario, connu d'avance arrive légèrement à pimenter le truc avec quelques touches gore, des petites bébètes pas très jentil...^^. LEs acteurs eux aussi, ne sont malheureusement pas dans leur rôle. Quelques effets, font mouche ; mais cela seulement quelques fois. Et encore, le thème (enfin sauf peut être la base des cafards) a utilisé les codes du genre... Sans innover, réellement nous surprendre.. On s'ennuit plus qu'autre chose (même si débutant assez vite et de courte durée), mais pas "insoutenable". CE qui nous permet (enfin pas pour tout le monde je pense^^) de pouvoir rester jusqu'au bout. Mais une fois vu, arrivé le lendemain. On a deja oublié une bonne partie. Sa reste du téléfilm spécial TV, donc on se doute que cela ne sera pas exceptionnel ; mais bon qui quant il n'y a rien ailleurs ; passe le temps en deuxième partie de soirée. Il serait peut être temps, d'innover (que ce soit pour l'histoire, la façoon de faire, les persos...) et de vraiment s'impliquer dans ce que fait le réalisateur. Et ceux même si le film n'est diffusé qu'en TV. Une petite déception donc, mais je m'attendais pas à plus. Vu une fois par hazard, mais cela n'ira pas plus loin. Dans le genre (attaque de vilain animaux), il y a bien mieux. Pourtant l'idée de base et son synopsis avait le potentiel de faire autre chose, du moins de nous surprendre un peu plus. Car ce avec thème, on commence à tourner en rond.. MAis rien de tout ça ici. Dommage.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Film de bébêtes pas trop bête, qui sans verser dans le Z malgré des SFX calamiteux et déja lourdement datés, parvient à divertir sans trop d'effort.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 juillet 2012
    Eclosion est ce que l'on appelle fréquemment dans le jargon télévisuel un "navet".
    Oui, car même si globalement ça tient le route, même si certaines scènes gores nous font frissonner (un peu), on ne peut s'empêcher de rire devant une telle stupidité narrative.
    Le scénario est parsemé, que dis-je, jonché de stupidités à un tel point que cela en devient navrant.
    Les acteurs sont mauvais (l'acteur principal est ridicule) et les seconds rôles sont d'un classicisme éprouvant.
    Ce qui est finalement le plus effrayant dans ce téléfilm n'est pas le cafard, mais l'imbécilité des personnages et du scénario.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 6 octobre 2012
    Le film en lui même est divertissant, mais n'échappe pas aux clichés des films américains!
    "Eclosion" est un bon film du point de l'atmosphère qui est oppressante, et des effets spéciaux qui sont très bien réalisés.

3.5/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 septembre 2018
    Comme quoi certains téléfilms parviennent à surpasser des productions à gros budget. Car nous avons là une histoire plutôt originale (exception faite de l'introduction du personnage féminin qui fait vraiment cheveu sur la soupe). Le propos est intelligent puisque l'intrigue principale est croisée avec une réflexion sur la xénophobie, la lâcheté et la bêtise ordinaire. Les effets spéciaux sont un peu cheap mais jamais ridicules, la progression dramatique est correctement assurée. Ça se gâte un peu à la fin avec la scène de sauvetage du gamin qui n'apporte rien au récit, et la conclusion bâtie dans le mode rapido-presto. On passe un bon moment c'est l'essentiel.
    HugoB
    HugoB

Publiée le 12 mars 2022
    Un superbe film ça n'est pas un Nanard. Le film n'est pas débile il est vraiment très intéressant. Je ne regrette pas dutout. J'ai passé vraiment un très bon moment. La reine cafards et très bien faites.