Il était une fois dans l'Ouest
  • Séances
  • 24 critiques     3%
  • 6 critiques     1%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
emmanuel B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus que mes 5 étoiles ? un vrai chef d œuvre , pour l époque Sergio Leone reussi a faire ce que personne n avait réussi auparavant pour un western c est a dire une maitrise des plans cameras, un scenario au petit oignon, Une bande son de Ennio Moriconne Magistrale ! J adore ! a voir et revoir !!!

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 531 critiques |

4 - Très bien

La perfection est atteinte dans beaucoup de compartiments. Que ce soit au niveau de la mise en scène qui est magistrale, articulant parfaitement des jeux de caméra sublimes, des acteurs au sommet, des dialogues sans imperfections, et une excellente musique. Mais après il manque quelque chose pour que le film devienne réellement énorme.

hannah83

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, certes un peu long. J'ai été émerveillé par ce film avec sa musique d'anthologie, des acteurs au sommet dont Claudia Cardinale, pure beauté.

Léo Mesguich

15 abonnés | Lire ses 98 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Prenant une "dernière fois la route de l'Ouest", Sergio Leone commence sa nouvelle trilogie des "Il était une fois..." par l'ultime western, la perfection de son expérience de cette Ouest mythique qu'il a si souvent filmé. C'est bien simple, ce film est parfait dans tous domaines, atteint des sommets partout. L'histoire d'abord, tragique et désenchantée mais néanmoins superbe, mettant en scène ce fameux chemin de fer, véritable incarnation de La conquête de l'ouest. Ce train, conduisant les pionniers toujours plus loin, est au centre de l'intrigue, liée à l'autre thème fétiche du western, la vengeance. Vengeance de Charles Bronson, mythique dans le rôle de l'harmonica, envers Henri Fonda, dont les gros plans fantastiques de Leone nous feront admirer la figure. La musique fait grandement aussi le prestige du film, tous les thèmes composés par Morricone sont incroyables, tantôt effrayants, tantôt lyriques et grandioses. Leone additionne les scènes cultes, de l'arrivée de la superbe Claudia Cardinale sur le quai de gare désert à l'assassinat froid et sec de l'enfant par le gang de Franck, en passant par les regards demi-souriants de Jason Robards dans sa gabardine... Leone, pour Il était une fois dans l'ouest, a ainsi achevé sa filmographie de western par un des chefs d'oeuvre du genre. Leone fait définitivement partie d'un des plus grands réalisateurs de tous les temps.

Mephiless s.

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je considère ce film comme un chef d'oeuvre.. Tout est génial dans ce film, les acteurs, le scénario, les plans, la musique également mythique du magistral Ennio Morricone. Charles Bronson dégage un charisme vraiment surprenant, L'affrontement final est juste mythique, surtout quand Spoiler : l'Homme à l'harmonica lui explique pourquoi il se venge d'Henry Fonda. Un opus incontournable d'une formidable trilogie signée Sergio Leone.

B-zoroastre

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Monument !!! Rarement musique et image ont étés en si belle harmonie ...(la musique a pour partie été composée avant le film) acteurs au top pour une épopée inoubliable .

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de revoir avec le plus grand plaisir ce chef d'œuvre du western. Rien à redire tant sur le scénario, que sur la musique ou sur les acteurs. Du grand Art comme on n'en fait plus. Exceptionnel, à voir et à revoir !!!!

Ice Jack

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans doute LE western un film d'exception avec des personnages superbement interpretés et une musique absolument magnifique

Pacino13

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un western référence . Bien que je préfère amplement Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest est considérait comme l'uns des meilleurs western de l'histoire mais surtout comme le meilleur réalisé par le génial Sergio Leone, sur fond de construction de chemin de fer, c'est aussi une histoire de vengeance . Le casting de rêve est à la hauteur de l'événement, des stars charismatiques et toujours cette caméra river sur le visage et le regard des personnages comme Leone a l'habitude de procéder . On reconnait habilement sa marque de fabrique, sa traine en longueur, c'est parfois répétitifs, mais malgré tout, on reste enchanté . En serais ce de même sans la somptueuse musique d'Ennio Morricone, une bande originale qui fait de ce film un véritable opéra . Le duel final entre Bronson et Fonda n'aurait pas eu le même impact sans cette superbe partition .

Pa006

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument grandiose. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, 15 fois ? 20 fois ? Et je viens de le revoir une fois de plus, en rentrant de l'ouest américain, ce qui lui donne un relief tout particulier. Le seul regret est qu'il n'y ait pas davantage de scènes qui soit réellement tournées sur place, mais la traverse de Monument Valley en version restaurée reste un grand moment. La réalisation est parfaite, la maîtrise est totale, le film est servi par des grands acteurs et un réalisateur au sommet de son art. Claudia Cardinale est sublime, elle tient ici l'un des plus beaux rôles féminins du cinéma, et en tous cas du genre Western. Mais la grande force de ce film, c'est que c'est un film très moderne, c'est un Western par la localisation de l'action, mais c'est avant tout un film policier par le sens de l'intrigue. Evidemment quand on a déjà vu le film et qu'on connait la finalité l'histoire apparaît sous un jour différent, mais reste qu'on est bien loin ici de la lutte entre les cow boys et les indiens. On pourrait tout a fait transposer l'histoire à la période actuelle. C'est la grande force de se film, en plaçant l'action dans un passé révolu mais relativement proche, l'intrigue peut être transposée à toutes les époques. Spoiler : On pourra toujours imaginer un puissant Morton capable de tout écraser sur son passage pour arriver à ses fins et toujours accroître sa fortune. De plus, les grandiose paysages de l'ouest américain ajoutent un charme à ce film, et c'est pourquoi il est dommage que Sergio Leone ait si peu tourné sur place, préférant les décors de Tabernas en Andalousie, c'est la seule fausse note. L'histoire est tout a fait vraisemblable dans le contexte de la conquête de l'ouest, les enjeux de la construction du chemin de fer étaient sans nul doute énorme à cette période. Le film a bientôt 50 ans, mais il reste un chef d'oeuvre. D'ailleurs, pour ses 40 ans, le film est entré à la Bibliothèque Nationale du Congrès, pour y être conservé comme témoignange d'une époque, une distinction rarissime, surtout pour un film non américain.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film