Mon Allociné
Il était une fois dans l'Ouest
4,5 17110 notes dont 800 critiques
77% 618 critiques 17% 133 critiques 3% 20 critiques 2% 19 critiques 1% 6 critiques 1% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/04/2016

Sergio Leone signe ici le plus grand western spaghetti du cinéma et sûrement l un des plus grand chef-d'oeuvre du cinéma tout court.La musique est le principal atout du film,la musique est excellente et mythique tout comme les grand silence qui laisse la place aux acteur de signe des prestations excellente.Charles Bronson,Henry Fonda mérite l Oscar sans hésiter.La scène final est vraiment immense entre deux acteur monumental qui nous montre pourquoi l harmonica suit Frank àvec la musique d ennio morricone.Un western à voir.5/5

Manutendo

4,5Excellent • Publiée le 05/02/2016

Quelle beauté ! Et je ne parle pas que du film, cette Claudia Cardinale a de quoi en rendre fou amoureux plus d'un ! Pour moi certaines scènes font partie des plus belles de toutes l'histoire du cinéma. Accompagné des musiques extraordinaires de Morricone, Sergio Leone parvient à créer un univers dans le western qui met en scène le personnage joué par Bronson livré à lui même au reste du monde. Le personnage reste très mystérieux et on ignore ses intentions. Finalement il s'apparente au "gentil" (les références à " Le bon la brute et le truand" sont très appréciables) et Spoiler: à la fin il devra affronter le diabolique personnage joué par Fonda, Frank.Cette scène est juste magnifique. Pour conclure, ce film est un chef d'oeuvre pour son rythme, ses plans exceptionnelles, ses acteurs hors du commun et ses musiques inoubliables. Le scénario reste classique pour un western ce qui fonctionne très bien avec l'esprit de rédemption et de vengeance que dégage les personnages. Meilleur western et meilleur film de Leone, chapeau pour cette perle !

Karim A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

La perfection du western spaghetti La musique, la musique, cet harmonica, on veut que Charles Bronson nous le donne, pour qu"on puisse continuer à en jouer. Les gros plan sur les visages tannés par le soleil et la poussière. Les dialogues sont excellent. Les seconds rôles dépassent parfois les 1er Un régal dans l'Ouest américain.

L'harmonica

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

Wow ! Quel film ! Quelle virtuosité dans la réalisation de sergio leone. Ces plans larges d'une beauté incroyable avec cette grande profondeur de champs. Cette musique extraordinaire ! Ces 3 heures qui respirent le pur cinéma ! On sort de ce film en ayant l'impression d'avoir vu un vrai chef- d'œuvre, un pur bijou artistique ! D'abord le western se prête bien à faire du cinéma, du pur ! Les paysages de western permettent une grande beauté de photographie, de jouer sur la lumière et sur la profondeur de champs. Les personnages, eux, sont d'un charisme fou ; ils sont mêlés d'humanité, de fourberie, de courage. Ils sont hyper bien développés ! Surtout l'harmonica qui est juste extraordinaire ! Il est mystérieux jusqu'au bout et à la fois plein d'émotion et de charisme ! Le scénario est hyper bien construit. On est surpris jusqu'au bout, il y a une certaine incompréhension jusqu'au dénouement finale. Ce qui permet un certain suspense ! Et que dire de la musique ! Bref, chef d'œuvre ! LE western !

Youtuber i.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/01/2016

Vraiment un grand moment de cinema. Dès le début du film, lors de la scène d'attente à la gare, on est plongés dans l'ambiance et on sent venir l'action. Un casting en or avec une impitoyable histoire de vengeance ! Bref, Un grand classique !

Ashitaka1

3,0Pas mal • Publiée le 01/01/2016

La force de ce western réside plus dans sa musique que dans sa réalisation. Le seul soucis, c'est que certaines scènes de ce film sont d'un ennui et d'une lenteur incroyable (mais pas autant que chez Tarkovski ou Coppola). Une musique légendaire, mais des longueurs intenables. Ce western est vraiment une merveille, néanmoins il souffre de certaines longueurs dans sa premiere partie. A voir.

CH1218

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

Tel un opéra baroque italien, Sergio Leone réalise un chef d’oeuvre légendaire qui allie aussi bien la quintessence du western dit classique que le lyrisme et la violence du style "spaghetti". Une mise en scène magistrale, nullement précipitée, où le temps s’étire à l’infini à l’image de la mythique séquence d’ouverture. Chorégraphiés au millimètre, les plans, les cadrages et les travellings sont une pure merveille pour les yeux. La partition musicale d’Ennio Morricone, à raison d’un thème spécifique pour chaque personnage, ainsi que l’importance du moindre des détails sonores, un vrai plaisir pour les oreilles. « Il était une fois dans l’Ouest », c’est le cinéma avec un immense C majuscule où Henry Fonda, Charles Bronson, Jason Robards et la magnifique Claudia Cardinale sont au sommet de leur charisme. Monumental.

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 21/11/2015

N'étant ni amateur de westerns ni de vieux films je découvre ce film tardivement. Je suis estomaqué par les cadrages et le montage tout comme la restauration de l'image sur Blu-Ray qui est magnifique. Le son, bien qu'en DTS HD Master Studio vieillit inévitablement. Mais cela ne suffit pas à me passionner par l'histoire, de même que malgré le travail de bruitages, tout cela ne fait plus très réaliste aujourd'hui (vol d'oiseaux, claque à 20'...). Un talent immense que je suis forcé de reconnaître, mais je ne suis pas le public pour ça.

limperatore64

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/09/2015

Leone est monté crescendo pour atteindre les sommets avec « Il était une fois dans l’ouest ». Le film est parfait, le travail est monumental. La bande son est mythique et le scénario bluffant. Un travail d’orfèvre, l’emprise est totale. Même si on n’est pas amateur du genre, on ne peut pas rester insensible sur le travail accompli.

Frédéric M.

4,5Excellent • Publiée le 07/09/2015

Purée ! Ambiance, musique, scénar, acteurs... Y a rien à jeter ! Un film que je viens de découvrir et qui passe déjà dans mes films cultes... Ou le western a trouvé son film étalon. Je peux enfin associer des images, et des scènes à la fameuse musique de Morricone.