Mister Cool - Mr Nice guy
    2,7
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Cool - Mr Nice guy ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 mai 2013
    Mister Cool - Mr Nice guy : Un film avec Jackie Chan qui mélange toujours à merveille l’action et l’humour et donc cela donne un divertissement d’action plaisant et sympa à voir. Surtout avec le maitre des arts martiaux j’ai nommé : Jackie Chan qui est toujours en grande forme. C’est scène d’action sont toujours aussi sympa et efficace. Et son style devrait être les bases pour tous film d’action : plans large pour l’action, utilisé les objets et les décors et au moins, il sait ce battre donc Jackie Chan au niveau action, il peut tous assuré et ça, c’est énorme pour un acteur et moi, je lui dis bravo. Mais, avec ce film, je trouve que il nous a habitué a mieux et a plus spectaculaire (comme dans les Police Story…). La, les scènes d’action sont toujours aussi nerveux et bien foutu avec l’utilisation comme d’habitude des décors. Mais, c’est moins bien chorégraphié et spectaculaire. De plus, la scène d’action de fin est sans plus et ce n’est même pas un combat : dommage. Mais attention, c’est toujours un plaisir de voir Jackie Chan fait ces cabrioles et les scènes d’action sont quand même super sympa a voir et dans le haut du panier dans ce genre de film, surtout que avec Jackie Chan, les scènes d’action sont toujours aussi pêchue et inventif. Sinon, coté scénario, ça ce laisse regarder avec plaisir : il y a de l’action de l’humour. Le scénario casse pas trois pattes a un canard : c’est juste des méchants qui veulent récupérer une cassette vidéo compromettent. Et le pauvre Jackie Chan (pour notre plus grand plaisir) ce retrouve au mauvais endroit en mauvais moment. Mais donc voila, le scénario na rien d’exceptionnelle mais on ne regarde pas ce genre de film pour son scénario et l’histoire se laisse quand même regardé avec plaisir. Sinon, coté réalisation, c’est efficace, on voit très bien les scènes d’action. La mise en scène est bonne et les scènes d’action sont bien film. Niveau chorégraphie : j’ai vu mieux dans un Jackie Chan, mais ça va encore, ça reste bien foutu comme scène d’action. Don voila, un cocktail d’action et d’humour made in Jackie Chan donc c’est que du bon. Ce n’est pas le meilleur de Jackie Chan mais on reste dans le haut du panier avec ce film qui reste plaisant et divertissent comme il le faut.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 avril 2010
    Ce Jackie là est vraiment pas celui qui faut regarder, bien qu'il nous offre toujours des cascades en prenant des risques, le scénario ne suit pas et entache le tout.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 novembre 2023
    gags, rires, très bonnes scènes de combats sont au menu de ce bon film !! Jackie Chan est une nouvelle fois sensationnel dans ses chorégraphies et combats tout en étant très drôle !!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 novembre 2010
    Un film sympa de Jackie mais pas inoubliable....
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 octobre 2007
    En régle générale les films avec Jackie Chan sont des films légers fait pour se détendre et ou l'on ne se prend pas la tête ; Mister Cool ne déroge pas à la régle l'humour et l'action sont au rendez- vous mais cette fois-ci je trouve que la sauce n'a pris. Pas mauvais mais tout de même décevant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 août 2009
    un scnénario bidon de A à Z, qui repose uniquement sur le talent art martial de Jackie Chan, ca va quand même à 200 à l'heure tout le long !!!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 29 janvier 2014
    Côté Action on en a un max, comme à son habitude, notre Jakie! humour aussi, par contre le scénario...hum il laisse a désiré... dommage, y avait des trucs a compliqué les choses niveau scénar, au-lieu d'ammasser des nanas plus conne l'une que l'autre pour créer une soit disant tension! bien au contraire! si les mafieux les buttaient ça aurait été mieux!
    A regarder surtout pour ce malade de Jakie qui tourne dans la scirie avec une vrai scie tournante!!!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Combien de fois je l'ai vu ? impossible à savoir, des combats époustouflant, un scénario génial et l'humour à la Jackie Chan, sans oublier le cameo de l'excellent Sammo Hung Kam-Bo à mourir de rire !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Ni le meilleur ni le pire film avec Jackie Chan. Même si le résultat n'atteint pas nos espérances, "Mister Cool" mérite quand même d'être regardé au moins une fois.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Un film qui n'a rien de "cool".
    A ne réserver qu'aux aficionados de Jackie Chan et encore!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Parfois, les films avec Jackie Chan permettent de passer un plaisant moment, dans le genre film d'action accrobatique drôle et léger. Mais pas là.
    The Myth, Shangaï-Kid, Karaté-kid, Rush-hour voire Le tour du monde en 80 jours restent pour l'heure mes préférés.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 1 avril 2014
    Et encore un film de notre cher ami Jackie Chan : cette fois-ci, il est en Australie où il co-présente une émission de cuisine. Un jour, il va croiser une journaliste qui est poursuivie par des truands car elle vient de les filmer en train de faire un deal d’héroïne. Bien entendu, Jackie va se retrouver en possession de la dite VHS et se verra malgré lui traqué par les criminels...Voilà, scénario simple, action non-stop, humour cartoonesque, combats chorégraphiés au millimètre et cascades en tout genre assez impressionnantes pour certaines : bref, rien de bien nouveau dans la galaxie Jackie Chan. Mais soyons franc : on s’en fout car tout ce qu’on lui demande c’est de nous divertir et il y arrive une fois de plus à la perfection. Certes, on est loin de ses meilleurs films ("Drunken Master 1&2", "Dragon Lord", les "Police Story", "Mister Dynamite", "Opération Condor", "Le Marin des Mers de Chine", "Crime Story", "Shinjuku Incident", "Little Big Soldier"), mais on s’éclate et on oublie tout pendant 1h30. D’ailleurs le film vaut quand même le coup d’œil pour deux séquences : celle dans le chantier qui fait très Tex Avery et un final « apocalyptique » hallucinant qui pourrait plaire sans problème à Michael Bay. Et n’oubliez pas, comme toujours avec Jackie, de rester pendant le générique de fin pour voir tous les foirages de ses cascades !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juillet 2013
    Mister Cool est un film comme Jackie Chan en a fait beaucoup, c'est-à-dire basique, mais pas désagréable.
    Il ne bénéficie certes pas de son interprétation. Jackie Chan ici n’est pas franchement très engagé. S’il se débrouille dans les scènes d’action (quoiqu’il ait déjà fait mieux), il est trop monolithique pour le reste, et rate un peu sa prestation comique. C’est dommageable. Richard Norton, en antagoniste, est assez convaincant. Les rôles de méchant en général lui sied bien, et même si clairement il n’est pas un grand acteur, il parvient à trouver avec assez de justesse, l’équilibre entre le trop sérieux et le trop comique. Pour le reste il n’y a pas grand-chose à relever, avec un casting féminin pas déplaisant, mais manquant nettement d’expérience, et étant trop pléthorique pour ne pas s’handicaper.
    Le scénario n’a rien d’original. En fait tout le film tourne autour de quiproquo et d’une course poursuite entre Jackie Chan et ses acolytes, et les bandits. C’est rythmé, il y a une excellente gradation avec un final réussi, il y a de bonnes idées, maintenant l’ensemble est trop hésitant. Il n’est pas en effet très comique, s’avérant plus sérieux que la majorité des films de Jackie Chan, et n’est pas non plus un excellent film d’action. S’il y a quelques moments réjouissants, cela reste un peu juste pour pleinement convaincre.
    Visuellement, Mister Cool est assez bien fait. Cependant il manque de recherche. La mise en scène est convenable, mais n’est pas non plus remarquable. Elle est un peu plate, trop statique, et ne permet pas de profiter pleinement de certaines cascades impressionnantes, comme celle du camion à la fin du film. La photographie est très quelconque, mais s’avère passable, et les décors, bien qu’assez pauvres ne choquent pas. Il n’y a pas d’efforts particuliers de fait, mais ce qui est proposé par Sammo Hung est suffisant. Par contre l’aspect musical manque d’efficacité.
    Pour conclure, Mister Cool est une petite production mineure, qui ne marquera pas le cinéma d’action. Si quelques scènes surnagent réellement, et valent le détour (notamment le final), c’est trop passager. Bien rythmé, dans l’ensemble relativement propre, il s’avère distrayant. Toutefois il y a mieux dans la carrière de Jackie Chan, lequel n’est d’ailleurs ici pas très enthousiasmant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 décembre 2018
    Jackie Chan est cool, c'est sûr. Et il sait tout faire. Cuisinier dans une émission de télévision. Et expert en kung-fu. Les deux ne sont pas incompatibles. Histoire de rester dans la métaphore culinaire, le voilà pris en sandwich entre un gang se faisant appeler "les démons" et une bande de trafiquants. Ça m'a fait penser à Jackie Chan dans le Bronx et les scénaristes sont les mêmes. Tiens donc. Dans le film, Jackie Chan s'appelle Jackie donc il n'y a plus aucun mystère. On copie/colle la même recette. Et peu importe le reste. Tout est centré sur Jackie, ses incroyables acrobaties et son sourire timide. Il n'est pas fainéant pour autant. Il respecte ses fans. Il suffit de voir les prises ratées dans le making-of de fin. Parfois, j'ai eu mal pour lui. Il se donne à fond et même si ça sent le réchauffé et que sa période hollywoodienne n'est pas la plus réussie de sa carrière, l'action est présente en continue. Les aficionados de Jackie et de sa maladresse, peu regardant, sur le reste seront aux anges.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 août 2019
    Les cascades de Jackie Chan sont le principal attrait du film, et pour le coup on en prend plein les yeux ! Ne ratez pas le bêtisier à la fin qui nous montre, entre deux rires, toute la dangerosité des cascades faites par l'acteur (pas de numérique pour masquer tout ça comme les films d'action actuels...). Autrement, l'histoire est d'une banalité affligeante et le rythme s'enlise très vite dans une succession d'explosions sans qu'on n'en soit plus vraiment impressionnés. Dommage, car les quelques blagues de ce charmant personnage sont amusantes, les chorégraphies de combat sont assez bonnes (les figurants frappent un peu le vent, mais on retient surtout les belles prises martiales à coups de chaises ou autres objets du quotidien), et on rigole même pas mal devant le méchant coincé dans la bétonneuse qui lui fait faire la toupie... Les seconds rôles sont insignifiants ou mal joués (ou les deux), et le film manque vraiment d'originalité, ce qui en gâche les bons moments de combats. Les chorégraphies et cascades de Jackie Chan sont toujours au top, mais l'intrigue ennuie et le rythme accuse un réel manque de punch.