Les Larmes d'un heros
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes d'un heros ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un film que l'on peut se passer de voir , genre de film qui se veut actions et droles , fortement déconseillé à voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2018
    Après un début très violant et plutôt convaincant, l'action laisse place à la comédie et tout s'écroule. Car malheureusement rien n'est drôle, au contraire, ça devient ridicule.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    L'histoire est un peu simpliste mais les nombreuses scènes d'action s'enchaînent et sont très efficaces.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 juillet 2010
    John Woo montre déjà son talent au niveau de la réalisation et d'insérer la violence à l'état pur. Après j'ai pas accrocher pleinement pour cause que cela tourne en rond et notamment avec des scènes complètement inutile comme la partie de jeu de dés entre un soldat et un villageois. C'est plutôt le spectateur qui reste avec une larme et on reste sur une déception, heureusement Woo nous balance dès 1985, du culte comme The killer ou bien encore Une balle dans la tête.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Si on le prend pour ce qu'il est, à savoir une commande de série Z nanarde, on pourra passer un moment divertissant devant les nombreuses fusillades (qui John Woo oblige sont excellentes) et surtout devant ces acteurs en bois qui surjouent et gesticulent tout le long sans aucune raison. Pour se marrer entre amis pourquoi pas, mais c'est tout !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 6 mai 2014
    La seule chose qui a retenu mon attention durant une bonne partie de ce film est une question : jouent-ils la comédie ou se prennent-ils au sérieux ? Comme ce film fait partie d'une vague de films d'action asiatiques type série Z des années 70-80 je n'ai pas trouvé la réponse avec certitude. Du coup j'ai quand même réussi à trouver un peu d'intérêt au film, car sinon soyons franc...bah il n'y a rien. Caricatural (ou pas) jusqu'à l'os, cette production de merde bénéficie d'un casting de merde pour un réalisateur plus que moyen et pour un scénario de merde (déjà cliché à l'époque c'est pour dire !), donc imaginez un seul instant le niveau... Dans ces cas-là on essaye de tout prendre au second degré pour que cette merde ne nous reste pas en travers de la gorge, mais même des fois ça coince encore. A éviter comme la peste.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Scénario conventionnel et creux, acteurs moyens, allure parfois brouillonne, etc... : "Heroes shed no tears" aurait tout du nanar si John Woo n'était pas aux commandes. En effet, pour son premier film d'action, le réalisateur de Hong-kong parvient à pondre des fusillades efficaces qui s'enchaînent non-stop, permettant au spectateur de ne pas s'ennuyer, même si deux ou trois séquences voulues par la production forment des discontinuités dans l'ensemble. Ce film est donc aujourd'hui plutôt destiné aux fans de Woo qui veulent découvrir les débuts de celui qui deviendra maître du cinéma d'action asiatique.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Un film contrasté qui alterne l'ultra-violence chère au réalisateur et quelques moments de pure comédie à la frontière du loufoque ! un bien curieux mélange, car en dehors de ces galéjades, le film se révèle d'une certaine cruauté dans le plus pur style Woo, c'est-à-dire exacerbé et outré, un style que l'on retrouvera tout au long de ses films à Hongkong.

Ainsi, le drame voire le mélodrame s'invite dans ce film d'action défoncé aux amphétamines qui fait passer les grosses productions du genre costaud comme Predator, Rambo ou Die Hard et al. pour des petites comédies de province.

En effet, le compteur de morts est en surchauffe et je crois qu'il a perdu le compte, sans doute à cause de toutes ces explosions qui lui ont fait griller un fusible -l'émotion sans doute. Faut dire que c'est la putain de guerre là-bas et que le commando de choc a toute une armée sur le cul, notamment un douanier en mode "archi-vénère".

Si John Woo n'utilise pas encore les ralentis ou si peu, il n'en propose pas moins -déjà- un montage extrêmement efficace et des plans particulièrement soignés qui permettent d'apprécier ce déluge de feu à sa juste valeur.

Les acteurs sont excellents et définitivement dans la veine des héros typiques wooiens, qu'ils soient très gentils... ou très méchants. Car comme souvent chez Woo, le méchant est aussi soigné et mérite autant d'attention que le gentil. Il n'en apparaît que plus dingue et plus secoué du bulbe, rejoignant ainsi les nombreux moments de rage et d'ultra-violence dont le réalisateur nous dépeint les excès tous azimuts.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 26 mars 2011
    Premier film d'action/guerre de John Woo. Beaucoup de scènes inutiles (la partie de dés, les scènes chez l'américain,etc...), de l'humour à 2 francs et des seconds rôles complètement bidons. Mais il y a néanmoins de bons gunfights très violents (John Woo imprègne déja sa marque de fabrique), un méchant très méchant (Lam Ching-Ying, excellent dans le rôle d'un général sadique à souer), un héros assez attachant, quoique par moments assez inexpressif joué par Eddy Ko (celui qui joue le rôle du parrain Lung dans le film The Mission)pour un film très moyen, mais qui mérite d'être vu au moins une fois.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 22 mars 2011
    Un nanar qui surprend car il est signé John Woo.Bien que le talent du réalisateur apparaisse déjà un peu dans les scènes de fusillades(c’était son premier film de gunfights,c’est bien la seule raison valable de le regarder),l’ensemble est plus risible qu’autre chose.Certaines séquences transcendent carrément le domaine du nanar(la partie de dés qui finit mal,le sacrifice de l’américain qui court au ralenti et se fait péter tout sourire avec ses deux copines qui ne se plaignent pas d’ailleurs,et bien d’autres…).De plus,le scénario est inepte et le film cumule les maladresses,notamment dans la réalisation(le mercenaire transpercé de toutes parts:le montage surdécoupé transforme ce moment de pure tension en grand-guignol parodique),la photographie(le flash-back pendant la guerre:le directeur de la photo devait être shooté car le filtre de couleur est absolument hideux)et l’interprétation assez désastreuse(alors au choix,qu’est-ce qui est le plus insupportable:l’acteur principal inexpressif-mais alors vraiment:encore pire que Schwarzy à ses débuts,ce qui n’est pas peu dire-l’américain qui joue comme une savate sous acides-indescriptible,ce type massacre toute une profession à lui seul-ou bien le morceau de taille:cette saloperie de gosse qui vous crispe dès son apparition pour ne plus vous lâcher jusqu’au dernier plan-PAPAAAAAAAA!!!!!!Oh my god,j’en ai encore des frissons!-Sans oublier que ce film comporte la scène de cul la moins sensuelle du cinéma asiatique(John Woo n’en voulait pas,de toute manière).Un détail original toutefois:un des acteurs chinois est doublé par Jean-Philippe Puymartin,la voix française de Tom Hanks.Suffisament insolite pour être précisé.
    Publiée le 24 juin 2014
    Je met une demi étoile pour les litres d’hémoglobine versé, Ce film est une daube, des essais d'humour d'une autre planète. C'est pas ce film qui a fait la notoriété de john woo. C'est pas possible que des personnes mettent 4 étoile pour ça. Même le combat final est mauvais, les bouts de bois sente le polystyrène à travers ma télé, et je passe les dialogues pitoyable. A oublier très vite....
    Publiée le 28 août 2009
    Les larmes d'un héros et celles du spectateur qui ne peut plus s'arrêter de rire ! John Woo réalise ici ce qui n'est pas moins que l'un des plus grands nanars jamais vu ! Chuck Norris est battu sur son propre terrain. Blindé de répliques cultes, de situations, de cadrages, de séquences entières transcendant le nanardesque, tout est fait pour que l'on se marre du début à la fin ! A voir entre potes avec quelques bières pour accompagner. Fou rire garanti !
    Publiée le 20 septembre 2008
    Evidemment ce film n'est pas un chef-d'oeuvre et le scénario tient sur 3 lignes. Mais avant de voir ce film, il faut se dire que c'est juste un film d'action fait pour nous divertir. Et ça marche. Mieux que ça même. Ca tire du début à la fin. Il y a des petits clichés qui auraient pu être évités comme l'Américain qui court au ralenti se sacrifier avec ses copines mais bon le film est vraiment un bon divertissement. En plus c'est le premier film de gunfight de Woo.